Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Choix clavier
Choix clavier - 8 messages, 1438 vues
1er message
Par maxou91 - 15/05/2017 19:17:47
Bonjour, je voudrais acheter un nouveau clavier, j'ai un roccat arvo en ce moment qui date ^^
Je voudrais passer sur un mecanique, j'hesite entre le roccat suora, ou le Razer BlackWidow Chroma, que me conseiller vous ?
Merci d'avance
Réponse #2
Par reC. - 15/05/2017 19:33:31
Bonjour, je voudrais acheter un nouveau clavier, j'ai un roccat arvo en ce moment qui date ^^
Je voudrais passer sur un mecanique, j'hesite entre le roccat suora, ou le Razer BlackWidow Chroma, que me conseiller vous ?
Merci d'avance


Ayant un blackwidow depuis 2 ans, je te conseille de prendre razer, leur technologie est vraiment agréable et jai jamais eu un souci !
Après je ne suis pas très objectif car je n'ai eu que ce clavier donc récolte des infos sur les utilisateurs Roccat pour avoir des retours.

Après tu peux aller en magasin pour tester les claviers car le conford et le temps de reponse varie selon la technologie
Réponse #3
Par pone][Mesir.BzH - 15/05/2017 19:42:09
d'un point de vue frappe les razer font plus de bruit en general donc si c'est un point important pour toi fait gaffe, tu peux en tester dans un boulanger si tu en as un pret de chez toi.
Réponse #4
Par masterus - 13/06/2017 13:48:31
Aussi d'accord que Razer fait du bruit. C'est parce que cette marque est en switch orange (si je ne me trompe pas) qui est bruyant. En plus il faut bien taper sur les boutons. La qualité de Blackwidow est vraiment très bonne, mais c'est à toi de définir tes préférences. De ma part je peux te conseiller Apex M500:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00210191.html

Je m'en sers moi-même et je suis satisfait. En plus, ce sont des switchs rouges, donc ça ne fait pas de bruit et la pression est légère. Voilà un article avec ces modèles, si cela va te donner quelque idée:

https://www.bestadvisor.fr/gaming-keyboards

Ici je peux aussi marquer G410 pour sa fonctionnalité et le prix:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00196917.html

Mais j'ai joué un peu avec G410 chez mon ami et son inconvénient c'est que les boutons "F" sont déplacés un peu à droite, ce que je trouve pas très confortable. Mais en effet, ce clavier me plait surtout pour son prix et la posibilité de connecter un smartphone via Arx Control.
Réponse #5
Par Stonz - 13/06/2017 13:58:22
Pour les claviers Razer, ils utilisent leur technologie de switchs, ils en ont 2 il me semble, vert et orange, et en gros les oranges sont la version silencieuse des verts
Réponse #6
Par masterus - 13/06/2017 14:33:07
Pour les claviers Razer, ils utilisent leur technologie de switchs, ils en ont 2 il me semble, vert et orange, et en gros les oranges sont la version silencieuse des verts


Ah, j'ai compris, merci. Alors, en ce cas c'est aussi un modèle pas mal pour proposer, je pense.
Mais je ne l'utilisait pas personnellement, donc je ne peux pas affirmer. Ici je dis plutôt ce que j'ai entendu à propos de Razer.
Réponse #7
Par Eryxilium - 13/06/2017 15:16:04
Ayant tester le BlackWidow, il est niquel .. Mais ayant changer récemment pour le HyperX Alloy FPS, le HyperX est bien mieux pour moins cher :)
Réponse #8
Par rubbeNizzle - 13/06/2017 15:54:57
J'ai fais la douloureuse acquisition du Razer Blackwidow Chroma v2 et je te le conseil fortement malgré son prix il est vraiment agréable au toucher et confortable pour le poignet grâce à sa barre rembouré :)
Réponse #9
Par tONTONNNNN - 13/06/2017 15:58:37
regarde sur ebay hihi
Page 1 sur 1