Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Charlie Hebdo.
Charlie Hebdo. - 72 messages, 10224 vues
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Réponse #41
Par AgeRa - 17/01/2015 13:19:28
On le sait déjà, le problème c'est pas l'islam en lui même mais la manière dont sont écrit (le plus flagrant reste le Coran) ses livre sacré.

Trop d'interprétations différentes en sont possible et imaginable. Trop de sous-écrit fait par des savants ou encore des prédicateurs de tous bords en sont pondues. Tous ceci même vers une croiser des chemins de tous ces musulmans complétement perdu et qui prenne (pas tous) pour acquis ces écrits qui n'ont rien de fondés (je parle des réécritures.)

La question que je me suis toujours posé est, est-ce que le Coran les Hadits et la Souna (je sais pas comment ça s'écrit réellement) on été écrit volontairement de manière à en tirer plusieurs interprétations ou n'est-ce pas volontaire ? Si ce n'ai pas le cas alors il faudrait simplement les réécrire de manière simple et clair. Et alors l'islam marcherais dans une seule et même voit.

Dans l'état actuel ils y a les talibans (étudiant de l'islam), les Takfiris, les Wahabit, les Sunnit etc.... (Je sais toujours pas les écrire) Tous ceux-là ne font qu’interpréter l'islam et ses écrit sains de leurs manière.

Enfin breff.. Au pire fait comme moi croyez pas en Dieu on gagnera du temps.


Ah et la Bible écrite 500 ans après les faits ou pendant tout ce temps les histoires qui se sont prétendument passées on été transmise par le bouche a oreille est très certainement un modèle de précision et qui n'induit en aucun cas une toute autre interprétation que la version "officielle" du Vatican.
Réponse #42
Par KevN62 - 17/01/2015 13:20:25
j'ai 26 ans je connais tres bien la politique et je suis pour Madame Le pen Marine ( je suis charle Martel ) .

peut etre pas faire d'amalgame mais renseigné vous plus sur le sujet des arabes


Ah Ah et qu'est ce qu'on t'as dit sur Charles Martel? Que c'était un paillot, un pauvre seigneur de merde qui a arrété des éclaireurs arabes? Ah nn on t'as bien dit dit que c'était un grand homme qui a arrété toutes les armées arabes a lui tout seul. Des arabes équipés de sabre laser, d'avions furtifs et de bombes nucléaires aussi? Rigolo va. Vas apprendre l'histoire avant 2001 et tu verras qu'il s'en est passé des choses et balance pas de noms dont tu ne sais rien. Pauvre mouton de francais


Hahahahaha laisse moi rire ( pour la fin tu aurais pu mettre pauvre cochon francais ) <3
Réponse #43
Par DPL- - 17/01/2015 13:20:57
regarde les infos tu parlera avec moi plutart ..

ROFL, tu pouvais pas dire mieux pour te ridiculiser. J'éprouve tout d'un coup encore plus de peine pour toi.


NE t'inquièt pas pour moi .


Bah après ils ont raison, j'aime bien ces idées(certaines sont à chier aussi, pour éviter tout quiproquo ), mais faut avouer qu'elle a pas été maline. Le moment ou elle aurait pu "séduire" un plus large public, elle s'est totalement planté... Elle a même perdu en crédibilité.
Réponse #44
Par Deaglemania - 17/01/2015 13:21:18
alors on va dire à la louche 2000 islamistes en France (oui pas 1.5 million) sur environ 5M de musulmans ( à la louche 8% de la population) ne va pas obliger les 5M d'autres à s'excuser pour ça.
Toute réaction haineuse est à proscrire car répondre dans l'émotionnel à ce genre de question si délicate (oui oui tous les musulmans sont méchants et mettre des frontières n'est pas la solution) ne mène qu'à des extrémités nauséabondes (cf post 2001 USA)
Le problème c'est comment un pays de 65M (70?) d'habitants peut faire pour lutter contre une poignée d'individus, Si on se renferme comme prône le FN ils ont gagné, si on fait du va-t-en guerre, ils ont gagné ; le seul moyen pour eux de perdre c'est de se rendre à l'évidence que pour chaque islamiste (qui ne passera pas forcément à l'acte) il y a 5000 musumlans dont une bonne partie sont bien intégrés, français et qui critique ce genre de terrorisme.
La seule solution est de continuer le vivre ensemble et la politique de la terre d'acceuil car oui, Charles Martel ou non, la France est et a toujours été une terre d'acceuil. Il ne tient qu'à nous de continuer cette tradition, ce fondement de notre république sans succomber aux extremistes et aux vendeurs de peur de tout poil!
Réponse #45
Par corsi - 17/01/2015 13:23:02
j'ai 26 ans je connais tres bien la politique et je suis pour Madame Le pen Marine ( je suis charle Martel ) .

peut etre pas faire d'amalgame mais renseigné vous plus sur le sujet des arabes



Vaste blague, t'arrives a placer " je connais très bien la politique" et "je suis pour Marine" dans la même phrase, t'es un champion, champion!

Mais d'un coté tu es très représentatif de l'électorat de Marine, un mec qui ne sait pas écrire sans faire de faute et qui va se revendiquer nationaliste, raciste, et sans la moindre connaissance de la vraie politique.

Sinon je te prie de bien vouloir m'exposer ici le programme économique de ton parti chéri, afin que je puisse me rendre compte a quel point ils vont sauver la France.
Réponse #46
Par AgeRa - 17/01/2015 13:24:04

Pauvre mouton de francais


Voilà ça allait dans un sens et ça se retourne dans l'autre (logique)

Lock pls


Ah pardon excuse moi. PAUVRE CON DE MOUTON (comme sa pas d'amalgame de pays ou de religion tkt pas :)
Réponse #47
Par AgeRa - 17/01/2015 13:25:58
j'ai 26 ans je connais tres bien la politique et je suis pour Madame Le pen Marine ( je suis charle Martel ) .

peut etre pas faire d'amalgame mais renseigné vous plus sur le sujet des arabes


Ah Ah et qu'est ce qu'on t'as dit sur Charles Martel? Que c'était un paillot, un pauvre seigneur de merde qui a arrété des éclaireurs arabes? Ah nn on t'as bien dit dit que c'était un grand homme qui a arrété toutes les armées arabes a lui tout seul. Des arabes équipés de sabre laser, d'avions furtifs et de bombes nucléaires aussi? Rigolo va. Vas apprendre l'histoire avant 2001 et tu verras qu'il s'en est passé des choses et balance pas de noms dont tu ne sais rien. Pauvre mouton de francais


Hahahahaha laisse moi rire ( pour la fin tu aurais pu mettre pauvre cochon francais ) <3


Nn je considère que le cochon est un animal trop intelligent pour représenter ce que tu as dans le cerveau :)
Réponse #48
Par Creyh - 17/01/2015 13:26:37

Pauvre mouton de francais


Voilà ça allait dans un sens et ça se retourne dans l'autre (logique)

Lock pls


Ah pardon excuse moi. PAUVRE CON DE MOUTON (comme sa pas d'amalgame de pays ou de religion tkt pas :)


Alors choisis un autre animal et ça sera bon ;)
Réponse #49
Par .SkA' - 17/01/2015 13:28:03
Je condamne autant la violence dans un sens que dans l'autre, mais au vu des réaction des pays Islamiques a travers le monde, ça va malfinir...
Réponse #50
Par drin. - 17/01/2015 13:28:09
T'as déjà vu des chrétiens terroristes ou juifs ? Si oui donne moi leurs pourcentages comparés aux musulmans.
Just Marine.


C'est avec cette mentalité que vous détruisez votre pays et non en acceptant des étrangers.
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction