Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Charleroi Esport débrief - 4 messages, 2171 vues
1er message
Par OddToaster - 14/04/2019 22:03:51
Bon je vais commencer par la base, ça a été beaucoup dit mais il faut y passer

1er problème, l'obs, honnêtement c'était infâme (surtout le g2 vs vita) des quadras, aces, des doubles kills déterminant en coupe, mais on voit rien mais à la limite pourquoi pas mais il n'y a aucun replay, je trouve ça étrange car toutes les orgas font des replays des actions.

le public absent,pourtant je trouvais la forme de la compétition alléchante (pas mal de team fr ou francophone)
une grande salle,mais personne dans les gradins, le public belge n'est pas intéressé ou la comm a été foiré je ne sais pas.

G2 et Vitality, j'ai trouvé g2 rassurant, je trouvais que g2 dans l'ensemble m'a convaincu sur la rigueur+teamplay y a des plans de jeux et du travail et ça se voit, et à contrario j'ai trouvé vitality en dessous, vous allez me dire qu'ils ont gagné ect... mais face à g2 j'avais l'impression que vita la gagné au skill et au mental, mais ce qu'ils ont fait à la charleroi ça peut marcher contre sprout ou frostfire, mais contre du t1/t2 ils m'ont l'air d'avoir pas mal de retard
Réponse #2
Par Greemo - 14/04/2019 22:41:47 - Modifié le 14/04/2019 22:44:18
Salut, merci pour ton post. Pour y avoir été je pense pouvoir apporter un avis constructif complétant le tien. D abord, si l' Obs était foireux a quelques moments, je trouvais le nombre de "gaffes" raisonnable. Ensuite je vais commencer par dire que beaucoup ont critiqué l event sur les réseaux sociaux, ne semblant pas le prendre au sérieux. Seulement, vous pouvez mettre la prod esl, si le public n est pas là ça rend en toute logique moins bien. De la je rebondis en me demandant la cause de ce ""flop"" . D abord si évidemment on peutd abord pointer la com, il faut nuancer car en comparant aux autres événements, on se rend compte que la com n est jamais énormément au centre des intentions. Moi qui traîne bcp sur des sites dédiés a csgo, je dois chercher pour trouver les event et les infos les concernant (Cologne, tours ect..) pourquoi ? Tout simplement parce que le public vise est trop spécifique et que mettre des pubs a la télé des semaines es est pas assez rentable car on toucherai énormément de monde dont une grosse partie qui ne se sentirait pas concernée. Pourtant, les tournois comme Cologne Katowice ou autres marchent plus que très bien. La raison est que le public fait passer le mot entre connaisseurs et que la réputation de fait au fur et a mesure que les highlight passent sur youtube, que les gens en parlent ect.. donc en fait, la meilleure publicité c est la événement lui même une fois fini. Ce qui explique donc la faible présence a l événement . (Même si faire de la pub via les stars peut être un coup de pouce) pour finir, attardons nous sur ce ""flop"" qui n en est pas réellement un. En effet, si on compare a un évent plus ou moins semblable comme la DH open Tours, la public de vendredi équivalait avec les derniers matchs de tours (avec 2018 comme comparaison) donc cet "échec" est tout relatif(surtout que le derby de la ces a amène une sale ambiance).si les gens disent echec, c est que les attentes des organisateurs étaient énormes et c est normal (marketing) Ensuite un dernier facteur est la fiabilité. J' oublions pas que la ces est indépendante et nouvelle contrairement a dreamhack esl ou e League. Donc les gens se méfient au début mais cet évent a un énorme potentiel c est une certitude.
Réponse #3
Par zyzomys76 - 15/04/2019 00:04:55 - Modifié le 15/04/2019 00:07:33
Apparement les places sont a 25 balles (ce qu'annonce le site officiel). 25 balles ca me parait très cher sans compter le budget déplacement. Pas vraiment étonnant que les gens préfèrent le stream.

Parce que même si y'a de l'ambition côté orga, ça reste un tournoi mineur : 8 équipes dont objectivement aucune vraie grosse actuelle (peut être vita voire g2 mais ils sont encore limite et il leur reste beaucoup de taff, le reste c'est de la seconde zone ou des nouveaux mix), un event peu connu (jamais entendu parler de cet event, contrairement à du DH, iem, ...), une ville un peu éloignée (c'est +/-100km de lille et bruxelles).

edit: j'avais pas fait gaffe, mais c'est 25 balles par jour et 100 (!!!!!) le passe vip (par jour aussi).
Réponse #4
Par Greemo - 15/04/2019 07:08:03
Apparement les places sont a 25 balles (ce qu'annonce le site officiel). 25 balles ca me parait très cher sans compter le budget déplacement. Pas vraiment étonnant que les gens préfèrent le stream.

Parce que même si y'a de l'ambition côté orga, ça reste un tournoi mineur : 8 équipes dont objectivement aucune vraie grosse actuelle (peut être vita voire g2 mais ils sont encore limite et il leur reste beaucoup de taff, le reste c'est de la seconde zone ou des nouveaux mix), un event peu connu (jamais entendu parler de cet event, contrairement à du DH, iem, ...), une ville un peu éloignée (c'est +/-100km de lille et bruxelles).

edit: j'avais pas fait gaffe, mais c'est 25 balles par jour et 100 (!!!!!) le passe vip (par jour aussi).

Le truc c est que tu paie pas en fonction des équipes mais en fonction des moyens mis en place. Sinon oui, j aurais mis les poules moins cher et peut être la finale a 25 euros je sais pas. En tout cas c est vrai que le prix a du en freiner quelque uns
Réponse #5
Par Bogastok - 15/04/2019 08:21:15


edit: j'avais pas fait gaffe, mais c'est 25 balles par jour et 100 (!!!!!) le passe vip (par jour aussi).


Alors qu'à côté t'as la Dreamhack Tour à 15.- par jour et 39.- pour les 3 jours. Quand même.

Après je sais pas les montants en jeu, mais les 2 jeunes(surement un pote à youyou avec sa touffe xD) qui en ont fait des tonnes au début de l'évent (parce que c'était vraiment le bad leur truc, à vouloir forcer avec des mots qu'y connait même pas le mec ... 3x de suite.) me font penser qu'y ont du avoir des subvention des associations de jeunes de la ville ou truc du genre , donc j'capte pas trop.

Mais clairement, 25 balles par jours faut pas se demander pourquoi c'était vide.

C'était leur 1er event ? Y'avait pas déjà eu un truc a Charleroi ?
Page 1 sur 1