Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Changement carte graphique (voir plus)
Changement carte graphique (voir plus) - 18 messages, 3594 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par QuicK - 16/04/2020 19:13:14 - Modifié le 16/04/2020 19:42:10
Bonjour,

Je suis actuellement avec un PC qui a une vieille config et une carte graphique HS. Donc initialement, l'idée était de ne changer que la carte graphique puis les autres composants plus tard, sauf que je doute que ce soit viable.
(Il faut aussi préciser que je n'y connais pas grand chose puisque c'était mon frère qui avait choisi les composants et monté le PC, je pars donc de 0)

Déjà la config :
Processeur Intel Core i5 3470 3.2GHZ
Carte mère Asrock H77 Pro4/MVP
Ram 8go
alim 450W
(ma carte graphique était une AMD Radeon HD7870)

Pour mes attentes, il faudrait avoir 144hz constant sur CS, et qu'elle puisse faire tourner des jeux relativement récent, mais ça ne me dérange pas de réduire la qualité visuelle. Il y a aussi l'idée qu'elle puisse rester performante dans le temps.

En cherchant un peu j'ai vu que la GTX 1660 semblait avoir un bon rapport qualité/prix et qui correspondait mes attentes, sauf qu'elle n'est pas compatible avec ma carte mère (si je me trompe pas). Il y a la GTX 1070 qui semble avoir le même type de performance qui elle est compatible, mais elle est plus chère, et difficile de la trouver neuve, Ou bien la GTX 1060 qui propose moin de performance. J'ai aussi vu que mon alim semblait trop juste pour ce genre de carte.

Mes questions sont donc, déjà est ce que le type de carte que je vise semble adapté à ce que mes attentes, cad est ce que je devrais viser des cartes moins performantes ? Et est ce que choisir une carte plus ancienne afin qu'elle puisse être compatible à ma carte mère est judicieux, ou bien mieux vaut changer en même temps la carte mère et la carte graphique (et peut être même le processeur ?) ?

Merci d'avance pour vos réponses.