Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Championnat de France - 26 messages, 4631 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par somum - 03/10/2017 12:34:37
Salut à tous, petite réflexion de ma part :

Mon idée c'est qu'il manque un championnat de France, où TOUTES les équipes françaises devraient participer. G2 et NV compris. Ainsi, on aurait une bonne hiérarchie. Pour cela une compétition online suffirait, avec pourquoi pas une finale en LAN. Avec plusieurs divisions du type D1, D2, .... 12 équipes pour la D1, 24 pour la D2, etc .... Des montées et des descentes voili voilou :)
L'idée d'une hiérarchie est intéressante et ainsi, on aurait plus d'équipes fixes qui se créeraient avec un objectif sur une saison.
Réponse #2
Par Nicoddc - 03/10/2017 13:19:57
Ton idée est très bonne mais je pense que pour les équipes pro, avec le programme qu'ils ont ça va être compliqué.

Après pour les équipes subtop et en dessous pourquoi pas !
Réponse #3
Par Iwhite - 03/10/2017 13:23:32
J'avais déjà évoqué cette idée, et ceci est toujours en discutions dans nos bureau sur une histoire de financement
Réponse #4
Par SULLY.GKB - 03/10/2017 13:24:11
C'est bien beau, mais qui paie le cashprice ? Dans le top, ils ont tellement de compétitions qui s'enchaînent avec des gros cashprice qu'ils auront ni le temps, ni l'intérêt du participer...
Réponse #5
Par somum - 03/10/2017 13:43:45
C'est bien beau, mais qui paie le cashprice ? Dans le top, ils ont tellement de compétitions qui s'enchaînent avec des gros cashprice qu'ils auront ni le temps, ni l'intérêt du participer...


Pour les récompenses, là rentre en jeu un système de licence. Qui dit licence, dit investissement supplémentaires des équipes et des joueurs, donc plus de stabilité. Ainsi tu peux attirer plus de partenaires.

Ton idée est très bonne mais je pense que pour les équipes pro, avec le programme qu'ils ont ça va être compliqué.
Après pour les équipes subtop et en dessous pourquoi pas !


L'idée justement c'est que ce championnat acquiert un certain prestige. Je ne suis pas du tout footeux, mais qui ne se souvient pas des 7 titres consécutifs de l'OL ? Le but justement serai que ce soit l'Objectif Premier d'une équipe française que de participer au championnat.
Réponse #6
Par SULLY.GKB - 03/10/2017 16:36:56
C'est bien beau, mais qui paie le cashprice ? Dans le top, ils ont tellement de compétitions qui s'enchaînent avec des gros cashprice qu'ils auront ni le temps, ni l'intérêt du participer...


Pour les récompenses, là rentre en jeu un système de licence. Qui dit licence, dit investissement supplémentaires des équipes et des joueurs, donc plus de stabilité. Ainsi tu peux attirer plus de partenaires.

Ton idée est très bonne mais je pense que pour les équipes pro, avec le programme qu'ils ont ça va être compliqué.
Après pour les équipes subtop et en dessous pourquoi pas !


L'idée justement c'est que ce championnat acquiert un certain prestige. Je ne suis pas du tout footeux, mais qui ne se souvient pas des 7 titres consécutifs de l'OL ? Le but justement serai que ce soit l'Objectif Premier d'une équipe française que de participer au championnat.


Pour qu'il y est une licence il faut que sport électronique soit reconnu par le ministère des sports (a ma connaissance), or ce n'est pas le cas.
Réponse #7
Par somum - 03/10/2017 16:44:47
Pour qu'il y est une licence il faut que sport électronique soit reconnu par le ministère des sports (a ma connaissance), or ce n'est pas le cas.


Une licence c'est comme être adhérent à une association. Hors pour créer une association, il n'y a pas besoin d'être reconnu par l'état. Forcément, si ça devenait très gros comme structure, oui, l'état y mettrai son nez. Mais je pense pas que là soit le problème pour créer un "vrai" championnat de France :)
Réponse #8
Par Lamoush - 03/10/2017 16:57:28
need le retour des CNF surtout =D
Réponse #9
Par Iwhite - 03/10/2017 17:20:14
need le retour des CNF surtout =D


Ces en cours


Juste pour info, ce qui n'est pas au courant, Les joueurs ont interdictions de payer des frais d'entrée sur les tournois online francais.
Réponse #10
Par somum - 03/10/2017 21:52:07
Et pour faceit et esea c'est parce que ce sont des sites etrangers étrangers ?
Page 1 sur 3
1
2
3