Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Casque VR Avis
Casque VR Avis - 3 messages, 1645 vues
1er message
Par MastoK - 13/12/2018 11:38:32
Bonjour VakarMiens,
Voilà pour noel, j'ai l'envie d'avoir un casque VR,mais je ne m'y connais absolument pas.
Donc si certains d'entre vous, se sont renseigner, ou même en on un, et peuvent me dire se que je peux faire avec et si c'est un bon investissement, vos avis m'interessent :)
Réponse #2
Par X3TT - 14/12/2018 16:56:28
Salut alors avant toutes choses sur quel support compte tu jouer ? Ps4 ou pc. Ensuite il te faut minimum une 1060 comme cg avec un i5 de préférence. Après tous dépend à quel endroit tu désire jouer à tu de la place ? Il y a htc vive qui est pas mal mais pour une utilisation optimale il y a trop de choses à acheter en plus .

mais rapport qualité prix oculus est beaucoup mieux fini et de plus les manettes appelé touch on un tracking des doigts et les écouteurs son intégrer.

Concernant les jeux il y en a pour tous les goûts mais moi je préfère les jeux d'horreur comme alien isolation killîng floor incursion et bien d'autre encore . Pour plus de renseignements je t'invite à aller visiter le site top 1 sur le sujets " etr.fr "
Réponse #3
Par MastoK - 14/12/2018 21:04:23
Merci de ton attention X3TT.
Ce serait pour jouer sur pc que je voudrait un casque VR, et également si c'est possible voir les matchs de foot en VR ( je ne sais pas si c'est possible sur pc ) et regarder des films voir si il y a un certain plaisir a pouvoir les regarder.
Je n'ai pas beaucoup de place pour jouer je ne sais pas si c'est un problème? en tout cas merci de t'être intéresser a mon post.
Réponse #4
Par nicoreda - 14/12/2018 23:15:00
Si t'as pas beaucoup de place, je pense que c'est inutile de partir sur un HTC, même si le tracking est le meilleur du marché.
J'ai l'oculus et j'utilise environ 1.70m * 2.2m, ça a l'air beaucoup comme ça mais c'est que quelques pas en vrai.
L'inconvénient de l'oculus c'est que si tu veux du room scale propre, faut 3 capteurs au lieu des deux qui du as en achetant le casque. Tu peux le faire avec 2, mais le tracking pourrait parfois se perdre. Quand je dis roomscale, c'est le fait de pouvoir bouger à 360° dans ta pièce et pouvoir tirer dans absolument tous les sens sans perte de tracking.
Le second problème des 3 capteurs, c'est que 1 capteur = 1 port usb, donc il t'en faut 4 en comptant le casque (3 ports avec 2 capteurs) + un HDMI.
Niveau performance, pour te donner une ordre d'idée, sans tout mettre à fond ça marche très bien sur une gtx 970 + i5 4670k.
Hésite pas à regarder les reddit qui concerne la vr, ils seront plus pointilleux sur les différents détails.

Il y a les WMR (Windows Mixed Reality, même si "Mixed" n'est pas le cas, c'est un simple casque vr) qui fonctionne très bien avec Steam, le tracking est fait avec des caméras fronteaux du casque et ça marche hyper bien à condition que tu foute pas tes mains derrière toi, l'avantage c'est que tu utilise un port HDMI, 1 USB et bluetooth pour leurs manettes, c'est plus facile à brancher et à utiliser.

Regarde aussi au niveau des prix, car si tu peux avoir le HTC pour un prix aussi cher qu'un oculus fonce pour le HTC.

Mais prends pas uniquement mon avis sur le sujet, hésite vraiment pas à chercher ailleurs et voir ce que les gens en disent. Si possible essaie les chez des potes ou des salles vr.
Page 1 sur 1