Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CSGO sur mobile - 5 messages, 3170 vues
1er message
Par MagicaNexus - 26/10/2018 22:01:23
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études d'informatique, nous devions créé une application mobile et la développer en moins d'une semaine et j'en ai créé une qui traite de Counter Strike Global Offensive. Celle-ci est uniquement disponible sur Android.

Pour mon projet, j'ai besoin d'un retour utilisateur, c'est à dire faire tester mon projet à des personnes pour connaître leurs avis et étudier les axes d'évolution. C'est pour cela que je préfère demander à des passionnés de CS comme moi plutôt
qu'à ma mère qui n'y connait rien :P

Si vous avez le temps, ça serait cool de jeter un coup d'oeil et de me dire vos retours en commentaires, je vous remicierais jamais assez si vous le faites :)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.matthieurode.csgocenter

Merci de votre attention <3
Réponse #2
Par squirrel4k - 27/10/2018 00:56:27
Bonsoir,

Belle petite appli :)

Cependant, les couleurs ne vont pas ensemble .

Je t'invite à utiliser https://coolors.co pour avoir un panel de couleur qui vont ensemble par rapport à une Couleur mère.

Quel(s) langage(s) utilises-tu ?
Réponse #3
Par Kelfo - 27/10/2018 01:30:05
Salut!

Ton appli est plutôt bien.

Mais il y a quelques petits trucs qui me chatillent, premièrement le map-pool pas à jour que ce soit au niveau des cartes, de leurs images ou leurs propriétés.

La couleur de fond où sont affiché les armes et celle où sont affichés les propriétés ne sont pas belle.

La fonctionnalité calcul de sensibilité est sympa mais pourquoi à la fin mettre un bouton "Show the result" alors que ce dernier paraît évident.

Une section pourrait être rajouté sur le fonctionnement de l'économie sur Cs:Go.

Je ne pense pas nécessaire l'ajout de pub sur une appli comme celle-ci surtout si elle fait partie d'un projet scolaire.
Celles qui sont intrusives sont freinantes.

Sur ce bonne continuation.

ps : non je ne recherche pas des célibataires matures de plus de 40 ans
Réponse #4
Par MiKY' - 27/10/2018 02:26:25
Salut !
Au niveau du fonctionnement, l'appli marche super bien. On clique, ça s'affiche, aucun soucis.
Côté graphisme, il est vrais que le fond des tableaux font un peu tache.

Enfin, concernant le contenu, la lisibilité pourrait être améliorer.
Lorsqu'on ouvre l'appli pour la première fois, on arrive sur un menu et 3 choix, sans explication. Je ne savais pas si c'était un jeu, un guide, des astuces, des photos ou vidéos, c'était le mystère.

Une fois compris qu'il s'agissait d'une appli "pense-bête", j'ai trouvé intéressant d'avoir les infos dispo en quelques clics. Mais j'ai ensuite regretté l'absence d'interactivité entre les infos.
En effet, l'appli ne propose pas d'autre choses que de lire des noms d'armes et des chiffres, alors qu'on a plein d'infos avec lesquels on pourrait bosser.
Un exemple aurait été de pouvoir créer ses choix de buy suivant le round et la map. Genre tu affiches 5 joueurs avec 800$, et tu peux acheter des kevlar et des stuffs, et enregistrer ta config pour le GR de Cache par ex.
Il faudrait donc rajouter le cycle économique dans les infos.
Il manque également le kevlar, kevlar casque, zeus et defuse kit.

Voilà pour mon avis.
La base est bien, mais y'a un vide au niveau de l'interaction, l'objectif recherché. Aujourd'hui, une fois l'appli découverte, rien n'est fait pour faire revenir l'utilisateur.

Bon courage pour ton projet !
Réponse #5
Par simpLykztw - 27/10/2018 05:01:21
Je rejoins Miky et Kelfo, une section sur l'économie serait vraiment nice!
L'appli répond correctement, pas de bug apparent, les graphismes après ça peut que s'améliorer avec le temps mais bon, je pense qu'ils ont bien résumer la chose.
Les pubs perso ça me dérange pas, scolaire ou non, du moment que c'est pas abuser.
Quelques options en plus ferait pas de mal, ça encouragerait l'utilisateur à pourquoi pas la relancer, mais ça aussi je pense que c'est sûrement prévu..
En tous cas votre projet est sympa,
Bon courage à vous!
Réponse #6
Par MagicaNexus - 27/10/2018 10:50:57
Bonjour à tous et merci pour vos réponses constructives, ça fait grave plaisir !

Le graphisme peut s'améliorer en effet, je ne suis pas un graphiste ou un designer, mais j'utiliserais le site que tu m'as conseillé squirrel4k, pour rendre ça un peu plus joli lors d'une future mise à jour.

Concernant le mappool, cobble vient de se mettre à jour avant hier du coup je changerais ça bientôt.

Il faut savoir également que c'est la deuxième "vraie" appli que je développe et en une semaine de travail, l'interactivité des éléments ne peut se faire entièrement, mais c'est une idée à développer pour une meilleure interaction avec l'utilisateur et de multiples options.

Au niveau des pubs, notre sujet impliquait l'interaction de l'application avec une API de notre choix, CSGO ne disposant pas d'API (à ma connaissance), j'ai décidé d’interagir avec la régie de publicité Admob. Avec 0.01 centimes par clic, on va pas très loin, mais au moins j'appris à mettre en place ce genre de système économique sur mon appli, et pour un débutant je suis assez content d'avoir réussi :P

Merci à vous de m'avoir aidé et éclairci sur certains choix et idées que vous m'avez donné, vous me motivez encore plus pour l'améliorer :)
Page 1 sur 1