Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > CS / OW ; vos avis
CS / OW ; vos avis - 14 messages, 3490 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par MrT4LiBaN - 16/11/2018 07:57:34
Yop à tous,

petit topic pour ouvrir un débat de comparaison entre ces 2 jeux,

J'aimerai que ceux qui connaissent ces 2 jeux me donne un avis perso et si possible (du coup) éclairé sur l'avenir ou non de OW dans l'esport et si pour les vrais joueurs de cs vous pensez que le jeu se meurt malgrès l'explosion de nouvelles écuries comme 3dmax par ex sur la scène inter et si il faut laisser du crédit ou non à Jeff pour développer l'avenir esport de la scène compétitive inter, car avec le visuel perso je n'arrive pas trop à suivre l'owl.

GL à vous, que la croivance soit avec vous
Peace
Réponse #2
Par Yhru - 16/11/2018 08:11:05
Les deux jeux viennent d'énorme compagnie, Valve et Blizzard, rien que pour ça tu peux être sûr que les deux ont un avenir

Je fais une pause de CS en ce moment, et j'ai commencé OW, ce que j'ai remarqué, c'est que OW se base beaucoup plus sur le TeamPlay, ça existe pas les oneMan action 1v5, en tout cas c'est vraiment plus rare même si tu joue en silver.

Niveau e-sport, c'est par contre clairement moins que Cs, malgré les efforts de blizzard, pour exemple les pro font à tout péter deux lans par an

Réponse #3
Par DocKeuR - 16/11/2018 09:03:11
Si tu as peur pour csgo https://steamcharts.com/

Pour ow ya pas non plus de soucis a sfaire, comme dit dans le com précédent ces deux jeux sont tenu part des très grosse boîtes.

Pour moi le prob d'ow c'est que visuellement (en tant que spec) je trouve ça dégueulasse, ça ressemble à rien si ce n'est un gros bordel (même si tout est très calculer et il y a des grosses strats)
Réponse #4
Par Personne - 16/11/2018 09:56:36
Le problème d'overwatch surtout c'est que ca fait des années que Blizzard est complètement duper niveau esport et prend les pires décisions.

La création de la League OW avec des coups par structure/de diffusion totalement délirants par exemple empêche toute réelle ampleur du jeu.

Sinon je pense pas que le comparer avec CSGO soit pertinent, les deux jeux n'ont quasiment rien en commun. Si la comparaison se fait malgré tout, en terme d'esport est encore très largement devant à un niveau qu'OW n'atteindra sans doute jamais.
Réponse #5
Par FoXxX - 16/11/2018 10:47:45 - Modifié le 16/11/2018 10:47:57
OW a de l'avenir que parceque blizzard a vendu des franchises de dingue, et essaye de créer une hype ,(exemple vote du jeu esport de l'année: ow on voit que blibli a mis un ptit billet)

Selon moi pas vraiment d'avenir dans ow, pour répondre a personne il me semble que sur sc2 blizzard a bien relancé le circuit.

Comme dit c'est le bordel a spec même pour un gars qui connait le jeux.
Réponse #6
Par MORLAN - 16/11/2018 11:30:20
Les deux jeux viennent d'énorme compagnie, Valve et Blizzard, rien que pour ça tu peux être sûr que les deux ont un avenir

Je fais une pause de CS en ce moment, et j'ai commencé OW, ce que j'ai remarqué, c'est que OW se base beaucoup plus sur le TeamPlay, ça existe pas les oneMan action 1v5, en tout cas c'est vraiment plus rare même si tu joue en silver.

Niveau e-sport, c'est par contre clairement moins que Cs, malgré les efforts de blizzard, pour exemple les pro font à tout péter deux lans par an



Je disais la meme chose pour ShootMania :o
Réponse #7
Par Bioul3 - 16/11/2018 11:39:37
Pour moi la plus grande différence c'est que quelqu'un qui n'a jamais joué aux jeux peut comprendre un match de CS... Par contre va piger un match OW si t'as pas de bonnes bases dans le jeu toi même... Et la on touche, pour moi, à ce qui fait un bon jeu esport de diffusion : La compréhension de l'action. Pareil pour Starcraft pour rester chez Bliz. Ce jeu est un excellent jeu pour l'esport. Par contre, à regarder, c'est horrible...
Réponse #8
Par MrT4LiBaN - 16/11/2018 11:53:16
Il y a des mecs qui n'ont jamais joués et qui progressent plus facilement sur ow plutot que sur cs où l'exp prime
Réponse #9
Par EvilDuck - 16/11/2018 16:26:49
CS est ancré depuis longtemps dans l'e-sport, est plus compréhensible pour le spectateur lambda
CS est tactiquement plus abouti et fouilli qu'OW (mais bon, le jeu est encore jeune donc logique)
OW est accessible par le grand public parce que certains personnages ne requièrent pas des mécaniques de Jean-Michel aim, ce qui a ses atouts et ses inconvénients (notamment la communauté qui, de ma propre xp, est bien plus cancer sur OW qui est globalement plus jeune )
OW a un vrai suivi des devs, que ce soit au niveau des patchs ou de l'ajout de contenu (oui c'est toi que je regarde Valve)

Les joueurs OW, en dehors des pro en OWLeague, sont dans une situation très précaire, avec des structures qui n'honorent pas toujours leurs dus (si tu as connu CS il y a 10 ans sur CS/CSS par exemple ben c'est un peu la même merde).

J'y joue depuis sa sortie donc si tu veux savoir un truc en particulier n'hésite pas à demander =)
Réponse #10
Par PicasSO. - 16/11/2018 17:46:16
Je profite du topic pour demander si il y avait des mecs comme moi qui ne connaisait rien au jeu et ont été classé 2750 et après deux ans de jeu sont toujours entre 2700 et 3000 ? C'est mon cas, pourtant j'ai l'impression d'être largement meilleur qu'en conaissant rien au jeu mdr...

Je joue toujours solo
Page 1 sur 2
1
2