Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > CS:GO selon France Télévision
CS:GO selon France Télévision - 33 messages, 9893 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Gauth1er - 23/04/2018 13:55:34
Même si ça change depuis Cédric dans 7 à 8. Le problème actuel c'est que les responsables des médias actuels ont tous au moins 40 ans et n'ont connu ni les jeux vidéos en ligne, ni l'essor de youtube et des autre internet 2.0.
Ils ne comprennent absolument pas tout ça. Pour eux twitter c'est déjà trop disruptif.
Il n'y a qu'à voir Ardisson qui interview Squizzie ou autre.

Bref, on va attendre encore un peu, histoire que des trentenaires actuel (au mieux) deviennent les rédac chef/producteur des médias avant d'y trouver une réelle comprehension de la "civilisation internet".
Enfin si d'ici là nous, spectateurs, ne nous sommes pas complètement détourné de leurs média .
Réponse #12
Par AsD - 23/04/2018 14:24:44
Il y a un formulaire pour contacter france 3

https://www.francetvinfo.fr/nous-contacter/votre-tele-et-vous/

On peut leur expliquer notre point de vu sur l'article en question...

Avec beaucoup de courtoisie je me suis permis de dire ma pensée sur cet "article"... Merci pour le lien
Réponse #13
Par RyudeN - 23/04/2018 14:45:08
Il suffit de comprendre l'education qu'il y a eu chez les francais d'avant pour se rendre compte de ce qui se passe chez les journalistes et dans les pays du nord.

En France, si l'on regarde 20 a 30 ans en arriere, on constate que tres peu de gens ont touchés aux jeux-vidéos, la grande majorité des parents voulaient que leur(s) enfant(s) sort(ent) jouer dehors parcequ'il fait "beau", et les jeux vidéos, c'est violent, ca rend "con" disaient certains...
Il y a d'ailleurs une chose qui me choquait chez certains parents francais ce qui est meme visible aujourd'hui, c'est leur facon de punir un enfant.
Par exemple, il est normal de se prendre une claque on de se faire engueuler quand on fait une betise, mais de la a punir et de priver un enfant de jeux-vidéos de sortie pendant 1 semaine, voir un mois, c'est quand meme exagéré, et je suis content de n'avoir jamais eu de tels parents, car meme les miens étaient choqués d'entendre ca (et je ne suis pas francais).

Au nord ce n'est pas pareil, déja avec la grande difference au niveau du climat et avec l'ecole qui est completement differente, la grande majorité des enfants devaient rester souvent chez eux, et c'est alors que les jeux-vidéos se définissaient comme un atout afin d'occuper son temps. Ca peut s'expliquer par le fait qu'aujourdhui, l'eSport est bien present dans ces pays, meme les gens de 30-40 ans ont une connaissance de cette activité.

Peut-etre que je trompe sur certains points, mais j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.

Réponse #14
Par Weedz - 23/04/2018 15:15:03
Pour ceux qui n avaient pas remarqué, l article a été completement modifié depuis.
C est déjà une bonne chose!
Réponse #15
Par HLGS - 23/04/2018 15:24:09
j'aime bien de voir qu'en France on reste bloqué avec ce genre de journaliste sans réel réflexion et argument, alors qu'au Danemark le premier ministre vient juste de féliciter sur twitter astralis pour leur victoire à Marseille.
https://www.hltv.org/forums/threads/1760161/xyp9x-just-won-the-internet-vs-none-other-than-the-danish-prime-minister

c'est fatiguant...
d'ailleurs la ou le journaliste à enlevé une phrase hyper péjorative dans son article à la base la phrase d'accroche c'était:
"Et tout le monde se tue dans un grand bain de sang. Devant 2500 spectateurs. Chouette."
Ils ont clairement rien à faire dans le métier de journaliste.


Et apparemment la LAN était retransmise sur une chaine publique au Danemark ! Les pays du nord sont tellement en avance sur nous sur tout c'est incroyable. Si je parlais leur langue j'irais m'installer là-bas de suite.
Réponse #16
Par HLGS - 23/04/2018 15:26:32
Il suffit de comprendre l'education qu'il y a eu chez les francais d'avant pour se rendre compte de ce qui se passe chez les journalistes et dans les pays du nord.

En France, si l'on regarde 20 a 30 ans en arriere, on constate que tres peu de gens ont touchés aux jeux-vidéos, la grande majorité des parents voulaient que leur(s) enfant(s) sort(ent) jouer dehors parcequ'il fait "beau", et les jeux vidéos, c'est violent, ca rend "con" disaient certains...
Il y a d'ailleurs une chose qui me choquait chez certains parents francais ce qui est meme visible aujourd'hui, c'est leur facon de punir un enfant.
Par exemple, il est normal de se prendre une claque on de se faire engueuler quand on fait une betise, mais de la a punir et de priver un enfant de jeux-vidéos de sortie pendant 1 semaine, voir un mois, c'est quand meme exagéré, et je suis content de n'avoir jamais eu de tels parents, car meme les miens étaient choqués d'entendre ca (et je ne suis pas francais).

Au nord ce n'est pas pareil, déja avec la grande difference au niveau du climat et avec l'ecole qui est completement differente, la grande majorité des enfants devaient rester souvent chez eux, et c'est alors que les jeux-vidéos se définissaient comme un atout afin d'occuper son temps. Ca peut s'expliquer par le fait qu'aujourdhui, l'eSport est bien present dans ces pays, meme les gens de 30-40 ans ont une connaissance de cette activité.

Peut-etre que je trompe sur certains points, mais j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.



non tu as raison, quand j'étais plus petit mes parents me punissaient de cette façon. Après de là à ce que ça ait un rapport à la météo.. Je pense surtout que c'est une question de mentalité. La France est réticente dans les avancées qu'elle pourrait faire sur beaucoup de domaines, on est beaucoup attachés aux traditions, et on veut toujours vivre "à l'ancienne" parce que c'était "mieux avant" plutôt que de vivre avec son temps, comme le font les pays nordiques.
Réponse #17
Par VKY - 23/04/2018 15:39:55
Pour ceux qui n avaient pas remarqué, l article a été completement modifié depuis.
C est déjà une bonne chose!


Exact, l'article a été réécrit par un autre journaliste et mis à jour à 15h.

Pour ceux qui veulent voir l'ancien article on peut le lire ici :
https://web.archive.org/web/20180422173547/https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/masters-dreamhack-au-dome-marseille-si-on-jouait-au-terroriste-1463085.html
Réponse #18
Par pouloulout - 23/04/2018 15:51:22
Pour ceux qui n avaient pas remarqué, l article a été completement modifié depuis.
C est déjà une bonne chose!


Oui c'est beaucoup mieux, reste à rajouter un deuxième 'L' à Marseille dans le titre xD
Réponse #19
Par Spotted-2 - 23/04/2018 17:14:54 - Modifié le 23/04/2018 17:15:34
Il suffit de comprendre l'education qu'il y a eu chez les francais d'avant pour se rendre compte de ce qui se passe chez les journalistes et dans les pays du nord.

En France, si l'on regarde 20 a 30 ans en arriere, on constate que tres peu de gens ont touchés aux jeux-vidéos, la grande majorité des parents voulaient que leur(s) enfant(s) sort(ent) jouer dehors parcequ'il fait "beau", et les jeux vidéos, c'est violent, ca rend "con" disaient certains...
Il y a d'ailleurs une chose qui me choquait chez certains parents francais ce qui est meme visible aujourd'hui, c'est leur facon de punir un enfant.
Par exemple, il est normal de se prendre une claque on de se faire engueuler quand on fait une betise, mais de la a punir et de priver un enfant de jeux-vidéos de sortie pendant 1 semaine, voir un mois, c'est quand meme exagéré, et je suis content de n'avoir jamais eu de tels parents, car meme les miens étaient choqués d'entendre ca (et je ne suis pas francais).

Au nord ce n'est pas pareil, déja avec la grande difference au niveau du climat et avec l'ecole qui est completement differente, la grande majorité des enfants devaient rester souvent chez eux, et c'est alors que les jeux-vidéos se définissaient comme un atout afin d'occuper son temps. Ca peut s'expliquer par le fait qu'aujourdhui, l'eSport est bien present dans ces pays, meme les gens de 30-40 ans ont une connaissance de cette activité.

Peut-etre que je trompe sur certains points, mais j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.


La plupart des gens de 30 ans que je connais ont touché aux jeuxvideo dans leur enfance (avant 10ans) après ça dépend de la ou l'ont habite et des mentalités qui vont avec. Ça rejoint un peu avec le coté géographique dont tu nous parle ( ville/campagne, nord/sud avec le soleil etc...).

Par contre tu trouve cela normal de taper un enfant mais pas de le priver de sortie/jeuxvideo ?? Étrange
Réponse #20
Par Guillaumelethug - 23/04/2018 19:42:17
mdr kenny il a pas compris que la moyenne d'age de france 3 c'est le triple du sien https://youtu.be/vIycotbd0mI?t=18s
Page 2 sur 4
1
2
3
4