Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Bug luminosité CS2 - 1 messages, 855 vues
1er message
Par LACO! - 19/10/2023 13:02:15
Bonjour,
Je rencontre un problème avec cs2, la luminosité de mon jeu n'est jamais la même, un simple retour Windows et mon jeu est ultra éclairé, un autre retour Windows mon jeu est sombre… même le réglage dans les setting n'es jamais le même pour le même pourcentage… suis je le seul a rencontrer ce problème ?
Pour info j'ai une nvidia 1070ti ( oui ça commence a dater et j'ai 80-120 fps )
je vois les génies du net qui vont me répondre "change ta cg", n'y a t'il pas des solution autre que de me ruiner ??
Merci
Réponse #2
Par daos - 19/10/2023 13:52:39 - Modifié le 19/10/2023 13:54:50
J'avais ce problème sur CSGO, la commande mat_monitorgamma était set à 1.6 (ce qui correspond à 100% de luminosité) dans mon autoexec mais de temps en temps la luminosité retombait alors que la commande restait à 1.6. Je devais alors la passer à une autre valeur (2 par exemple) puis la remettre à 1.6.
Le pourcentage dans le menu était daubé aussi, que je le passe à 80% ou à 150% ça correspondait toujours à une luminosité maximale.

L'équivalent sur CS2 est r_fullscreen_gamma, set à 2 pour une luminosité à 100%, tu peux essayer de jouer avec la commande quand ta luminosité change

Pour moi ça s'était réglé en réinstallant le jeu et je n'ai pas eu ce problème sur CS2. Dans le doute je te conseillerais de faire une vérification des fichiers du jeu, une maj de tes drivers NVIDIA et une réinstallation du jeu en dernier recours sur tu as le courage ou la fibre.
Tu peux aussi tenter de jouer avec les filtres NVIDIA : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/news/gfecnt/nvidia-freestyle-ansel-enhancements-geforce-experience-article/ pour mettre une luminosité fixe
Page 1 sur 1