Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Box 4G et cs ? - 20 messages, 4399 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par PicasSO. - 25/07/2020 16:36:35
Salut,

Quelqu'un joue avec une box 4g ? Est-ce que c'est possible d'avoir un ping constant avec ça ?

Et si vous avez des conseils au niveau de l'antenne etc je suis preneur

Bref, j'aimerai bien que vous partagiez votre expérience pour ceux qui ont testé une vrai box 4g (pas juste faire modem avec son smartphone)
Réponse #2
Par shamalow - 25/07/2020 18:37:58
Je up car très intéressé aussi d'avoir un retour sur ce dispositif quand on joue.
Réponse #3
Par MAJIID - 26/07/2020 03:47:20
salut
malheureusement c'est subjectif, je m'explique, tous dépend de l’opérateur, de la saturation, les fréquence utilisée, et de l'emplacement.

Pour être plus précis:

Fréquence: chaque opérateur a une largeur de bande (de 5mhz a 75mhz - je pense que actuellement en france 4G personne a plus de 75mhz) sur des fréquence différentes (possible: 700mhz, 800mhz, 1600mhz, 2600mhz). Les basse fréquence permette une meilleur pénétration des murs et des distance plus longue, les fréquence haute permettes des debit plus élevé mais sur des distance plus courte avec une pénétration moindre.

Emplacement: Maintenant faut voir si ton opérateur que tu aura choisi, ou se trouve ses entennes, les frequence utilisée, et les largeurs de bande car oui tous les opérateur ne donne pas le même service selon les villes.

Modem: Tu va utilisé une box 4G, encore une fois il va falloir faire le trie car (selon Lafibre.info) certains opérateur (comme Bouygues) n'autorise pas toute les fréquence sur leur modem dit "Box 4G" même si de base il sont compatible

Saturation: Je vais pas dire que c'est tres courant mais encore une fois (Bouygues désolé) certain opérateur pour allé plus vite dans le déploiement ne fibre pas toute les antenne, il vont implanté 4 antenne dans une ville, en fibré 1 et après connecter les 3 autres a la 1er en FH ce qui permet d'allé plus vites dans le déploiement et limité les coup mais on se retrouve avec une 4G a 30 mbts et quand tous le monde pompe sur les 4 antennes bah le pauvre lien FO sature ...


Comme je te dit c'est très subjectif donc a part faire des recherche sur ton emplacement puis essayer. Personne pourra te dire "CA MARCHE !"

Réponse #4
Par PicasSO. - 26/07/2020 10:03:24
D'accord merci, je m'étais déjà renseigné sur les emplacement des antennes, la plus proche est une Orange qui annonce 255mbits, perso je cherche juste un bon ping, un débit un peu plus élevé que l'adsl me satisfaira de toute façon.

Il y a sfr et Bouygues un peu plus loin.

Parcontre je sais qu'on est pas forcément éligible aux box 4g car ils les réservent pour ceux qui ont vraiment une connexion adsl médiocre.

Comment je peux argumenter le fait qu'il me faut vraiment une box 4g si je ne suis pas éligible à la box 4g ? Peut-être en disant que je j'en ai besoin professionnellement ?
Réponse #5
Par bob_marley - 26/07/2020 16:01:17 - Modifié le 26/07/2020 16:03:42
Salut , j'ai une box 4g depuis 6 mois car débit a 1 mega et fibre dispo dans 2 ans , je vais essayé de te détailler mon expérience.

Achat d'un routeur huawei B525S-23A , interface sympa , beaucoup de possibilité, ddns , voip ect... 130 euros
Je suis a 1000m de l'antenne 4G , j'ai la chance d'habiter en hauteur et l'antenne aussi , du coup j'ai un champs libre sans obstacle , ideal. Je n'ai pas besoin d'antenne extérieur.

Coté forfait j'ai un 100 go red by sfr pour 12 euros par moi.Il est absolument impératif de choisir le meilleur opérateur , tu as une cartographie des antennes 4g accessible facilement.

Il y a un log qui s'apelle LTE watch qui permet de connaitre certaines valeurs de ta connexion et ces valeurs te permette de choisir le meilleur endroit pour mettre ton routeur , tu le déplaces de 10 cm les valeurs changent instantanément.
Ce log te permet aussi de fixer la meilleur fréquence 4g de l'antenne que tu captes.Si tu fixes pas les fréquences peuvent basculer car plusieurs personne se connecte en 4g.

J'ai un débit de 90 méga constant plus ou moins.J'ai fais un test en mettant mon portable dans les combles de ma maison j'étais a 180 mega , la encore bnien choisir l'endroit ou mettre le routeur.

Coté jeu 45-50 de ping ce qui est honorable , quelques freezes de temps en temps mais rien de méchant.
J'ai juste un bug des fois lorsque je refresh les serv ffa dans le jeu , aucun serv ne charge , si qqn a une explication

J'oublie surement des choses , j'éditerais

Pour résumer je paie 12 euros par mois une connexion '100 mega coaxial' en étant a la campagne.Il y a un investissement avec le routeur mais il y en a des moins cher
Je ne suis même pas sur de passer a la fibre quand elle sera la.

Edit : j'avais pas vu que tu parlais de box 4g , je précise moi c'est routeur 4g et carte sim séparé.

Pour être éligible il faut une triangulation des antennes , c'est a dire 3 antennes proches dans un rayon de x km.


Réponse #6
Par shamalow - 26/07/2020 16:20:14


quelques freezes de temps en temps mais rien de méchant.



Fréquence des freezes ? souvent quand tu vois un ennemis ou peu importe le contexte ?
merci
Réponse #7
Par ColoradoKid - 26/07/2020 17:05:32
Bonjour , bon j'ai moins de connaissances que mes vdd mais je vais te faire part de mon expérience.

J'habite dans une petite ville oú la fibre n'est installé que dans le centre et pour mon "confort" j'ai dû prendre 2 offres Internet.

Là 1ère est une ADSL de chez Orange qui m'offre un débit de 350ko/s voir 400ko/s quand je télécharge mais qui me permet d'avoir un ping de 50 à 70 ,en fonction de localisation du serveur, constant sur Cs (ce qui est important quand même^^)

Là 2ème est une box 4G de chez Bouygues qui est illimité en data pendant 1 an , alors que les concurrents bloque à 200 go par mois. Cela à peut-être changé depuis le temps mais je ne sais pas. La box me permet de télécharger 3mb/s ou 4mb/s ça dépend, mais malheureusement quand je joue sur Cs mon ping fait les montagnes russes , je passe de 50 à 100 en 2sec...

Donc en gros ADSL sur Cs pour avoir un ping constant et box 4g pour les téléchargements, vidéos etc...

J’espère que ça peut t'aidé. Bonne soirée
Réponse #8
Par PicasSO. - 26/07/2020 18:50:53
Salut , j'ai une box 4g depuis 6 mois car débit a 1 mega et fibre dispo dans 2 ans , je vais essayé de te détailler mon expérience.

Achat d'un routeur huawei B525S-23A , interface sympa , beaucoup de possibilité, ddns , voip ect... 130 euros
Je suis a 1000m de l'antenne 4G , j'ai la chance d'habiter en hauteur et l'antenne aussi , du coup j'ai un champs libre sans obstacle , ideal. Je n'ai pas besoin d'antenne extérieur.

Coté forfait j'ai un 100 go red by sfr pour 12 euros par moi.Il est absolument impératif de choisir le meilleur opérateur , tu as une cartographie des antennes 4g accessible facilement.

Il y a un log qui s'apelle LTE watch qui permet de connaitre certaines valeurs de ta connexion et ces valeurs te permette de choisir le meilleur endroit pour mettre ton routeur , tu le déplaces de 10 cm les valeurs changent instantanément.
Ce log te permet aussi de fixer la meilleur fréquence 4g de l'antenne que tu captes.Si tu fixes pas les fréquences peuvent basculer car plusieurs personne se connecte en 4g.

J'ai un débit de 90 méga constant plus ou moins.J'ai fais un test en mettant mon portable dans les combles de ma maison j'étais a 180 mega , la encore bnien choisir l'endroit ou mettre le routeur.

Coté jeu 45-50 de ping ce qui est honorable , quelques freezes de temps en temps mais rien de méchant.
J'ai juste un bug des fois lorsque je refresh les serv ffa dans le jeu , aucun serv ne charge , si qqn a une explication

J'oublie surement des choses , j'éditerais

Pour résumer je paie 12 euros par mois une connexion '100 mega coaxial' en étant a la campagne.Il y a un investissement avec le routeur mais il y en a des moins cher
Je ne suis même pas sur de passer a la fibre quand elle sera la.

Edit : j'avais pas vu que tu parlais de box 4g , je précise moi c'est routeur 4g et carte sim séparé.

Pour être éligible il faut une triangulation des antennes , c'est a dire 3 antennes proches dans un rayon de x km.




Ah donc je m'acheter un routeur apart avec une carte sim et c'est bon j'ai ma box 4g ?

C'est quoi la différence avec une box 4g ducoup ?

Merci pour toutes ces infos,je vais regarder tout ça !
Réponse #9
Par linkinblak - 27/07/2020 14:59:15
Je suis dans un village ADSL et j'utilise donc la 4G de mon tel pour me fournir en internet depuis 2 ans (forfait free à 20e).
Le ping est inconstant, ça oscille entre 50 dans les meilleurs cas et 150 dans les pires. Que ce soit faceit, peu importe le serveur NL, GER ou autre ou matchmaking j'ai passé de très bonnes games, d'autres avec quelques spikes sans que ça soit gênant et parfois game entière à 130ms injouable...
Réponse #10
Par PicasSO. - 28/07/2020 10:06:07
Je pense prendre un routeur avec un forfait sosh, au pire je peux juste acheter le routeur là et j'essaye avec des carte Sim de plusieurs opérateur pour voir le mieux non ?
Page 1 sur 3
1
2
3