Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Boitier d'Acquisition + OBS - 8 messages, 8237 vues
1er message
Par kALLEN - 28/10/2015 09:21:58
Bonjour,

Pour commencer j'ai vue les topics avec bloody qu'il y avait avant meme d'ecrire ce post.
J'ai vue une 10aines de vidéo youtube mais rien ne m'a vraiment aider.

Mon soucis : Je cherche à faire passer l'encodage de OBS directement sur mon boitier d'acquisition et non sur ma cg afin de n'avoir aucun contre perf sur mon jeu quand je stream.

Je peux remunerer le taff si c'est bien fait donc les réponses à la noix sa sert à rien.

J'ai largement la config pour stream

i7 4990k
GTX 970 4Go

Bref j'ai remarqué que je suis aussi obligé de jouer en 60Hz vue que je branche le HDMi ou j'ai peut etre loupé un truc ?

Au pire c'est pas un soucis

2eme soucis : Je n'y arrive pas avec les branchements pour le son IN/OUT, une fois que je branche tout rien n'y fais je n'ai pas de son à moins que je me sois fail et je pense que c'est le cas :)

Pour info, mon boitier : http://gamerzone.avermedia.com/fr/game_capture/live_gamer_portable

Je sais que le meilleur rendu serait du 720p pour 60fps :)

Je compte sur un bon soutient : )

Merci
Réponse #2
Par jeffk - 28/10/2015 09:53:03 - Modifié le 30/10/2015 09:53:12
Attends j'ai pas compris.

Tu as une carte d’acquisition dans un deuxième PC et tu veux que ce deuxième PC stream ?

Ou tu as la carte d'acquisition sur ton PC et tu veux qu'elle encode ?
Réponse #3
Par kALLEN - 28/10/2015 10:00:51
C'est un boitier externe et je veux qu'elle encode oui.

En gros quelle face tout le taff à la place de mon pc pour que j'ai aucune perte sur csgo sur un rush, dans une smoke ou quand je lache un spray.

Je sais que c'est possible car Shroud des Cloud9 utilise sa
Réponse #4
Par jeffk - 28/10/2015 10:13:16 - Modifié le 28/10/2015 10:25:51
Je vais essayer d'être le plus clair possible :)

Dans le cas où tu as 1 PC :

Il n'est pas possible que la carte encode "pour" OBS. Au mieux tu va brancher une sortie de ta CG sur ta carte, et ensuite dans OBS tu va ajouter ta capture card en source. Mais ensuite il faut re-encodé toute la composition et l'envoyer à Twitch et là c'est le CPU (ou GPU qui va le faire). Composition = webcam, layout, csgo etc...
Car la capture card elle au mieux elle reçois juste limage de ton écran (sans layout, webcam & co)

Le seul moyen de pas faire bosser le CPU et encore je suis pas sur que l'Avermedia propose un encodage Hardware, c'est d'utilise le logiciel de L'avermedia RecCentrale et de stream direct avec.

Dans OBS il n'y a pas moyen d'utiliser un periph externe (capture card ou GPU) pour encoder.

Dans le cas de Shroud c'est différent (et c'est la meilleur solution). Il a 2 PC :

Le PC1 (où il joue) envoyer le signal (HDMI) dans la capture card qui est brancher (en USB ou PCI) sur le PC2.
OBS est installé sur le PC2.
Ensuite il rajoute la capture card dans sa composition OBS, il encode avec le CPU du PC2 et basta.

PC1 DVI -> Son ecran
PC1 HDMI -> Capture Card -> PC2 (avec OBS) -> Encodage -> Twitch
Avec sur le PC1 un affichage en "dupliquer", la capture card est vue comme un deuxième écran.

Le fait de pas pouvoir utiliser un periph externe pour encoder est judicieux, une carte d’acquisition encode comme de la merde :D (Tu verras le resultat en recordant avec RecCentral par exemple)
Proof : https://obsproject.com/forum/threads/obs-and-avermedia-livegamer-hd-as-an-encoder.2244/

Apparemment c'est possible avec Xsplit... M'enfin... C'est pas le meilleur choix possible.
Réponse #5
Par jeffk - 30/10/2015 09:42:02
Allo ?
Réponse #6
Par FoXxX - 30/10/2015 09:48:23
je pense que tu as déprimé le type ^^

Réponse #7
Par PrAwPheT - 30/10/2015 09:50:20
Tu l'as tué je pense xD sinon merci pour l'explication car je me posais la question aussi pour stream avec 2 pc sans perte sur cs ;)
Réponse #8
Par jeffk - 30/10/2015 09:56:45 - Modifié le 30/10/2015 10:07:51
Après stream avec un deuxième PC apporte aussi des problématique. Et du coup faut être rigoureux et pas regarder n"importe quel tuto sur YT.

Genre les mecs qui conseil de mettre des splitters derrière un port de CG (puis vers écran et vers 2ème PC), splitter Audio jack 3.5 etc... J'ai vraiment envie de les butter ceux là :o (genre le tuto de BIBIX sur YT.... [:Facepalm])

Problématique aussi au niveau de la syncro son / image.

Et au niveau de la gestion du stream, exmple quand on fait ALT-TAB bah les gens vois le bureau et non pas le jeux freezé, car c'est un capture card et non pas un game capture, faut avoir un clavier en plus pour gérer les scènes qui sont sur le deuxième PC etc...
Réponse #9
Par kALLEN - 06/11/2015 06:09:54
Salut merci pour ton aide j'avais enormement de taff et du coup j'ai pas mis la main sur le pc.

Je vais test tout sa dés demain avant d'y aller.

Dit moi jeffx y'a t'il moyen que l'on se pv sur steam ?
Au cas ou j'aurais des questions sa irai plus vite

En tout cas merci pour l'interet que tu as porté
Page 1 sur 1