Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Blue yeti ? - 8 messages, 4447 vues
1er message
Par -MaTT- - 07/05/2016 11:49:55
Salut ,

voila j'hésite a me prendre le Blue Yeti , je voulais avoir vos retour si possible ou des infos sur d'autres micros du meme genre :)


Merci
Réponse #2
Par Bru_ - 07/05/2016 12:17:40
Si c'est pour du jeu, je serai toi, je réfléchirai à deux fois car les micros pieds c'est pas ouf.

Si c'est pour de l'audiovisuel, je pourrai pas te conseiller.
Réponse #3
Par EVERZ - 07/05/2016 12:18:21
Aucune idée, j'suis pas fan perso.
Réponse #4
Par petitbateau - 07/05/2016 13:00:52
Si c'est pour jouer, oublie. Si c'est pour du streaming/vidéo plus pro etc, j'en ai entendu du bien.
Mais sinon c'est une référence. Prend le si c'est pour la deuxième partie.
Réponse #5
Par Sephi314 - 07/05/2016 13:13:39
J'ai le blue yeti donc je peux te conseiller.

Pour le jeu niet, c'est pas prévue pour.
Pour le streaming/podcast, contrairement à ce que dit la marque et quelques personne qui ne le connaisse pas, niet également.

Pourquoi?
Le blue yeti est beaucoup trop sensible et c'est son seul gros point noir. Il est du coup très compliqué de le régler en voice activation pour ne pas entendre les frappes clavier et clic souris, tout en pouvant détecter ta voix à la bonne amplitude. Si c'est pour du youtube, l'édition sera obligatoire pour retirer les bruits de fonts etc...

Regarde sur youtube tu as énormément de vidéos qui traite du sujet. Tu peux en avoir pour moins cher qu'un blue yeti avec autant de qualité chez d'autres marques.
Réponse #6
Par kORGH - 07/05/2016 14:40:22
Salut, ca dépend de ton budget, mais pour ma part j'ai opté pour Auna MIC-900B https://www.amazon.fr/Auna-MIC-900B-condensateur-utilisation-suspension/dp/B00AE4T0Q2/ sinon dans le même genre tu as le Bird UM1 https://www.amazon.fr/Bird-UM1-Microphone-USB-Noir/dp/B00EQ077RE que mal de Youtuber ou streamer utilisent.

Le blueyeti est plus sexy sur certains points, mais ayant un clavier mécanique, pour ma part c'était clairement rédhibitoire.
Réponse #7
Par Izzy57 - 07/05/2016 17:52:24
Le problème du Blue Yeti, c'est qu'il est trop efficace pour les VOips actuels (TS/mumble/Ventrillo/Discorde) donc la qualité de ton blue yéti va être bridé par ses logiciels de communications.

Tu vas tester ta voix en local, tu vas halluciner de la qualité du micro, et quand tu iras sur TS, les gens trouveront ta voix pas si parfait, et tu comprendras pas !
Réponse #8
Par -MaTT- - 08/05/2016 01:34:22
ok nikel , merci a vous , moi c'est pour du ts et gaming juste donc si il est trop sensible je vais m'orienter ailleurs , ty pour vos infos ;==)
Réponse #9
Par Redbean - 08/05/2016 04:21:24 - Modifié le 08/05/2016 04:44:19
J'ai un BY et je peux te dire que ça passe.
En gros j'ai un pied qui arrive sur le côté en mode micro de radio.
Et c'est pas dérangeant du tout en jeu, voilà, très bonne qualité rien à dire, un des meilleurs micros USB.
Mais ne le prend pas uniquement pour le jeu, faut en avoir d'autres utilisations !
Page 1 sur 1