Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bitcoin / Cryptomonnaie
Bitcoin / Cryptomonnaie - 146 messages, 30395 vues
Page 4 sur 15
1
...
2
3
4
5
6
...
15
Réponse #31
Par Maverick794 - 30/08/2017 22:25:04 - Modifié le 30/08/2017 22:25:48
Tkt ca s'apprend vite,je pense pas qu'il faut avoir des dizaines d'heure d'etude pour rentrer la dedans,juste avoir quelques bases,un peu d'exp car on fait tous des erreurs au début... et surtout un ptit capital a investir,tu peux partir de 100e pour monter assez vite en scalpant (scalp = acheter bas et revendre un peu plus haut pour faire du benef).Sur youtube tu trouves tout ce qu'il faut pour apprendre,sinon tu as

Bitcoin Talk (forum FR): https://bitcointalk.org/index.php?board=13.0
La seule bonne raison d'aller sur jvc.com,son forum finance,tu as toutes les news et ya vla les conseils et les infos en temps réel: http://www.jeuxvideo.com/forums/0-3011927-0-1-0-1-0-finance.htm (tkt c'est pas les mecs du 15-18 ou 18-25 ^^)


Désolé de débarquer comme ça, mais je suis issu d'une formation sur les marchés financiers et je m'y connaîs absolument pas en bitcoin.. Je vois juste que le prix a explosé depuis janvier.

Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer pourquoi ?
Les plus values ne sont-elles pas imposables ?
Pas besoin d'un broker pour acheter et revendre ?
Comment partir de 100€ alors que le bitcoin à l'unité est 38 fois plus cher ?

Merci de votre patience :D

Salut! Alors pourquoi le BTC a augmenté si vite? Je ne sais pas vraiment j'étais pas dans la crypto a ce moment la(sans doute une question de hype),mais tu peux trouver des réponses ici:http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/05/26/32001-20170526ARTFIG00149-pourquoi-le-cours-du-bitcoin-s-envole.php
Ensuite,oui les plus values sont imposable au meme titre que les gains en bourses,il faut garder tout vos justificatifs!
Pour les brokers,oui on est obligé de passer par ce genre de site pour acheter du BTC,voici un exemple de site ou en acheter: https://korben.info/ou-acheter-cryptomonnaies-bitcoin-ethereum-zcash-ripple-etc.html.
Ensuite tu peuux acheter des micros unités de BTC,genre 0,001 BTC pour ensuite trade sur les sites d'echanges(bittrex,poloniex,etc...) contre d'autres crypto.
Voila en gros.


Top merci beaucoup !
De toute façon il est maintenant trop tard.. le système est le même que les trades boursiers ? Possibilités de "shorté" ? Produits dérivés liés au bitcoin ?
Réponse #32
Par bendix8 - 30/08/2017 22:27:31
Il y a moyen facilement de se faire un portefeuille ou par exemple je veux acheter pour 200€ de cryptomonnaie et je veux étaler ça sur 200 ou 300 cryptomonnaie differente?

Vous passez par ou pour acheter vendre? Comment vous créez un portefeuille?
Réponse #33
Par HSmachine - 30/08/2017 22:34:12 - Modifié le 30/08/2017 22:40:04
GoldmanSachs parie sur une chute/krach vers les 4700/4800$.

Sachant qu'il a atteint son ATH (point le plus haut) y a deux jours à 4648$, je veux bien d'une chute à 4800$ ;)



"Bitcoin's latest leap higher brings the digital currency closer to a near-term top, Goldman Sachs' chart analyst said.

The digital currency is riding a "fifth wave" of an "impulsive" rally that could run as high as $4,827 in the short term, technical analyst Sheba Jafari said in a Sunday report of charts to watch for the week ahead.

However, "once a full five-wave sequence is in place, the market should in theory enter a corrective phase," she said. "This can last at least one-third of the time it took to complete the preceding advance and retrace at least 38.2 percent of the entire move."

At the time of the report's publication, Jafari said that correction could take bitcoin down to around $2,221. "
https://www.cnbc.com/2017/08/14/goldman-sachs-says-bitcoin-may-rise-about-500-more.html

De plus, jouer à l'apprenti trader, que ce soit avec des crypto-monnaies ou sur le Forex, ou le marché des actions est assez "dangereux" si on a aucune connaissances dans le milieu, et donc des chances négligeables pour tirer un bon "profit".
Sinon c'est à vos risques et périls.
Réponse #34
Par Sm0k3r - 31/08/2017 00:26:05
Il y a moyen facilement de se faire un portefeuille ou par exemple je veux acheter pour 200€ de cryptomonnaie et je veux étaler ça sur 200 ou 300 cryptomonnaie differente?

Vous passez par ou pour acheter vendre? Comment vous créez un portefeuille?


Une fois que tu as acheté des BTC,tu peux acheter n'importe quelle crypto et n'importe quelle quantité selon ce que tu veux. Mais il faut bien étudier la crypto sur la quelle tu investies,ne pas investir dans des crypto qui n'ont aucun interet et aucun projet.Essayer de miser sur des valeurs sures ou des valeurs montantes ou a fort potentielle.

Pour la création d'un porte feuille tu passe par Bittrex,Poloniex,Kraken,etc... une fois que as acheté tes BTC,et tu transferes vers l'adresse personelle de ses sites. Bien regarder les tutos pour pas se perdre et potentiellement perdre son argent. Mais ya rien de compliqué.
Réponse #35
Par Sm0k3r - 31/08/2017 00:32:22
Un dernier conseil,ne jamais investir plus ce que l'on peut se permettre de perdre.C'est a dire que si tu as un livret avec des économies,demande toi bien combien tu trouves raisonnable d'investir,pas faire comme certains qui claque leur PEL,mise sur n'importe quoi et se retrouve a -80%. Sisi ca existe... Tout comme les gens qui all in leur PEL et font un x3 ou bien plus,mais c'est plus rare ^^.
Réponse #36
Par dozeR - 31/08/2017 01:25:14
L'or c'est la base, ça a traverser les siècles. Les gars qui étaient au courant de la crise financière européenne de 2007 achetaient 3 fois moins cher leurs or en 2006. Il est monté x5 en 2014 si je me souviens bien.

Le jour ou j'ai un peu d'argent à investir, de l'or direct surtout que le liquide va bientot disparaitre, on sera à la merci de la spéculation et du bon vouloir des banques mondiales.

Merci la mondialisation et le capitalisme #Quenelle
Réponse #37
Par bendix8 - 31/08/2017 09:02:24
Un dernier conseil,ne jamais investir plus ce que l'on peut se permettre de perdre.C'est a dire que si tu as un livret avec des économies,demande toi bien combien tu trouves raisonnable d'investir,pas faire comme certains qui claque leur PEL,mise sur n'importe quoi et se retrouve a -80%. Sisi ca existe... Tout comme les gens qui all in leur PEL et font un x3 ou bien plus,mais c'est plus rare ^^.


Oué, je fais surtout ça pour me divertir que pour m'enrichir.
Genre je vais mettre 200 euros et puis voilà.

J'ai vu sur un site qu'il y a 1042 cryptomonnaies différentes.
Tu vois des monnaies qui valent rien qui prennent 632% en une journée puis redescendent.
Dois y avoir moyen de se faire 5 centimes ici, 4 centimes là. :P

Etrangement j'ai l'impression que depuis janvier 2017 toutes les crypto monnaies même des très faibles, ont toutes grimpées...
Réponse #38
Par Jason todd - 31/08/2017 09:59:13
petite info:

ETH en petite chute ce matin il va se stabiliser autour des 300€ et remonter dans les semaines a venir attendez lundi si vous voulez en acheter

BTC petite chute a 3893€ il se prépare un sale coup il est trop cher actuellement il risque de se casser la gueule dans les prochains mois

LTC c'est la chute libre actuellement a 55€ il va retomber vers 45-50€
Réponse #39
Par dinng - 31/08/2017 10:29:53
Aucun intérêt à prendre du BTC actuellement. Sachant qu'un nouveau fork va peut être pointé le bout de son nez en novembre. La seule raison valable c'est d'en prendre pour trade avec d'autres crypto-monnaie.

Si vous cherchez des monnaies avec des probabilités fortes d'augmentations d'ici la fin d'année et des coûts relativement faible, comme je l'ai déjà dis, il y a :

- Neo,
- Adex,
- Monero,
- Ripple.

Le monero parce que sont objectifs est de rentre toute transaction 100% anonyme.
Neo est la seule crypto-monnaie supporté à 100% par le gouvernement chinois.
Adex, secteur publicitaire et en partenariat avec le NEO. Fluctue actuellement entre 1$ et 2$.
Le Ripple a une valeur très basse et est déjà accepté sur de nombreuses places de marchés, banques et pays.

Et encore une fois, comme ça a souvent été dis. Ne pas investir ces économies. Investir une petite somme d'argent qui ne vous manquera pas. Resté très prudent. Surveillez les marchés avant d'investir pour essayer de voir comment ça fonctionne.

https://coinmarketcap.com/

Si vous souhaitez vous lancer sans trop de difficulté. Je vous conseille GateHub qui permet d'avoir un wallet online en BTC, ETH, EURO, Dollar, Ripple. Il fait également place de marché pour ces monnaies. Si vous voulez un wallet online seulement BTC, blockchain.info. Il y a pas mieux. Autre conseil, si vous partez sur un wallet online, assurez-vous que celui-ci vous fournisse vos clés. Sinon vous ne serez jamais vraiment maitre de votre portefeuille.

Si vous voulez plus d'info. N'hésitez pas à me pm aussi.
Réponse #40
Par Sm0k3r - 31/08/2017 16:41:56
Perso je hold:

-Neo
-Nexus
-Adex

sinon je scalp le reste :D

Le Monero est bien mais perso j'attend qu'il baisse encore un peu pour en reprendre,j'ai revendu l'autre jour a presque 155$,un ptit 30% dans la poche ^^
Page 4 sur 15
1
...
2
3
4
5
6
...
15