Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
BeyerDynamic - 11 messages, 4017 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Nikoumouk - 02/04/2018 09:00:21
Bonjour, je comptes acquérir un mmx 300 2nd generation dans quelque temps. J'ai cherché sur plusieurs forums et je sais maintenant que le mieux serait aussi d'acheter une carte son soit externe soit interne (sachant que je n'ai pas encore vérifié si ma carte mère était compatible avec les cartes sons internes.).
J'ai regardé un peu les cartes sons Sound blaster et sur un forum j'ai appris que le mieux c'était les cartes sons externes avec DAC.
Pouvez-vous me proposez différents carte son et m'expliquer leur spécificités.
Merci
Réponse #2
Par Haystack - 02/04/2018 12:30:54
Bonjour, je comptes acquérir un mmx 300 2nd generation dans quelque temps. J'ai cherché sur plusieurs forums et je sais maintenant que le mieux serait aussi d'acheter une carte son soit externe soit interne (sachant que je n'ai pas encore vérifié si ma carte mère était compatible avec les cartes sons internes.).
J'ai regardé un peu les cartes sons Sound blaster et sur un forum j'ai appris que le mieux c'était les cartes sons externes avec DAC.
Pouvez-vous me proposez différents carte son et m'expliquer leur spécificités.
Merci


Je ne suis vraiment pas sûr que t'aies besoin d'une carte son pour profiter pleinement de ton MMX 300.

J'ai son équivalent sans micro (DT770), certes, je joue avec une carte son externe mais c'est uniquement parce que je l'ai de l'époque où je faisais encore un peu de musique et que j'ai un micro que je ne peux brancher qu'en XLR.

Mais si tu penses que c'est nécessaire, je sais juste que les scarlett ont plutôt la côte.
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2_2nd_gen.htm
Réponse #3
Par Haystack - 02/04/2018 12:35:03 - Modifié le 02/04/2018 12:36:20
Sur CSGO de ce que je comprends, tous les effets ajoutés pour spatialiser correctement sont calculés par le CPU.
Après, la sortie audio importe peu, c'est du stéréo classique.

Avoir un bon casque (neutre) est une bonne chose. Mais après, je pense pas que ce soit nécessaire d'investir dans une autre carte son que celles intégrées aux cartes mères.

L'objectif de Valve sur CSGO (via HRTF), c'est justement de permettre à n'importe qui, et avec n'importe quel matos, de pouvoir jouer dans de bonnes conditions sonores.

Donc je doute qu'il soit nécessaire d'avoir une carte son dédiée.

Je pense surtout que le MMX300 étant une copie du DT770, il se destine indirectement aux mecs qui font de la MAO. D'où les conseils sur les forums.

C'est mon avis. Après, n'ayant pas d'autre micro, j'ai jamais fait le test de jouer sur ma carte son interne, donc j'en suis pas sûr à 100%.
Réponse #4
Par boRRico - 02/04/2018 12:51:03
Salut,
Concernant le jeu, tu n'as pas vraiment intérêt à prendre une carte son.
Par contre si tu aimes la musique, que tu en écoutes beaucoup ou que tu fais de la MAO, il est en effet bénéfique de prendre une carte son pour utiliser tout le potentiel de ce casque.
J'ai eu le MMX300 première génération qui est un casque génial et polyvalent et que j'utilisais constamment.
Maintenant j'ai un casque pour le jeu (HyperX Cloud 2) branché en USB et un autre casque haut de gamme (Audio-Technica Grandioso ATH-W1000X) pour le reste : musique, MAO, vidéo, etc.. branché en Jack sur ma carte son.

J'ai pour ma part opté pour l'ASUS Essence STX II : https://www.materiel.net/carte-son/asus-essence-stx-ii-102949.html
Je l'utilise également pour mes enceintes Focal Chorus branchées sur mon vieux Sansui 7070.
Honnêtement c'est une tuerie !
Réponse #5
Par Nikoumouk - 02/04/2018 12:55:16
D'accord merci de ta réponse. J'ai regardé pas mal de vidéos sur le mmx 300 et la plupart disent que pour profiter pleinement du casque il faut une carte son, surement que je vais me prendre une carte son externe du type SoundBlaster Omni ou E5. Après effectivement CS:GO n'est surement pas le meilleur jeu pour profiter d'un très bon son mais j'aimerais avoir vraiment quelque chose de génial.Avec un micro de très bonne qualité sans bruit de fond.
Jusqu'à présent je te fais la liste des casques que j'ai eu (pas dans l'ordre mais c'est pas grave):
- steelseries arctis 5
- un razer pouri
- razer kraken pro
- tritton ( un vieux)
- logitech g430
- logitech g930
- hyper X cloud alpha (celui que j'ai en ce moment)
- sennheiser game zero (problème de micro et j'ai du le renvoyer)
- sennheiser game one
- ceres 500 ( je crois)

Donc maintenant que j'ai un peu tester les casques gamer j'aimerais me poser sur un casque plus haut de gamme et je peux clairement mettre le prix. Il me semble que le mmx 300 est le meilleur dans ce sujet. Le gsp 600 de chez sennheiser m'a l'air pas mal aussi mais je penses qu'il manque clairement d'un vrai micro anti-bruit de fond comme sur le cloud alpha.
Bref, sur ce topic j'aimerais des propositions pour des casque avec un très bon micro anti-bruit de fond (aussi bon que sur le cloud alpha) mais avec de la très bonne qualité, et que tout le reste soit très bon.
Et pourquoi pas des propositions de carte son plutôt petite si externe.

Mon budget:
-Pour le casque entre 300 et 600/700 euros
- Carte son max 200/250 euros

Réponse #6
Par Haystack - 02/04/2018 13:12:07 - Modifié le 02/04/2018 13:12:49

Mon budget:
-Pour le casque entre 300 et 600/700 euros
- Carte son max 200/250 euros


Sinon tu prends un DT770 (même chose que le MMX300 sans le micro), un micro directionnelle de qualité en XLR par exemple (car je ne sais pas vraiment ce que vaut le micro du MMX300) et une carte son réputée comme la Focusrite Scarlett.

A mon avis, ça rentre largement dans ton budget.

Niveau micro directionnel, je n'ai aucune expertise. Après si tu prends un micro de "streamer/studio" à poser sur ton bureau, c'est inexploitable en LAN par contre.

EDIT : j'ai ça perso en micro https://www.thomann.de/fr/shure_wh20xlr.htm
Réponse #7
Par Nikoumouk - 02/04/2018 15:11:24
Je sais pas si je l'ai dit plus tôt mais des gens sur le net conseillent de prendre le beyerdynamic dt770pro avec le modmic 5. Je vais regardé sur internet puis comparé la différence de qualité sonore.
En parlant du micro du mmx300 je crois qu'il est plutôt bon car quand tu regardes les vidéos en lan de Malek, la qualité est bonne et on entend presque pas les bruits de fond alors je vais voir, mais merci de ta réponse.
Réponse #8
Par Nikoumouk - 02/04/2018 17:48:09
Re,
Je regardes sur le site de beyerdynamic et je vois 2 versions une 32 ohm et l'autre 600 ohm quelle est la mieux pour du gaming?
Réponse #9
Par Haystack - 02/04/2018 17:58:07
La 600 ohm risque d'être compliqué à utiliser sur du gaming, car ça veut dire que le casque est capable de volumes très différenciés (la dynamique). Or, c'est à peu près sûr qu'il n'y a pas autant de niveaux sonores sur du gaming. Je prendrais le 32 ohm perso.

Y'a pas entre 2? Mon DT770 est en 80.
Réponse #10
Par Haystack - 02/04/2018 18:00:37
Je sais pas si je l'ai dit plus tôt mais des gens sur le net conseillent de prendre le beyerdynamic dt770pro avec le modmic 5. Je vais regardé sur internet puis comparé la différence de qualité sonore.
En parlant du micro du mmx300 je crois qu'il est plutôt bon car quand tu regardes les vidéos en lan de Malek, la qualité est bonne et on entend presque pas les bruits de fond alors je vais voir, mais merci de ta réponse.


A priori, je dirais que le micro du MMX doit être équivalent au modmic 5. En gros avec le MMX300 tu ne te prends pas la tête et t'évite un mod, mais tu payes 80€ de marge en plus. C'est à toi de voir si ça vaut le coup.
Page 1 sur 2
1
2