Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Besoin d aide pour gros projet
Besoin d aide pour gros projet - 30 messages, 6803 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par E-SpY - 19/05/2014 00:00:08
Bonjour à tous, amis gameurs / gameuses

Si je post sur ce forum, c'est parceque j'ai besoin d'avis.
En effet, j'ai pour projet professionnel d'ouvrir un gaming center possédant une cinquantaine de Pc (au début) et une vingtaine de console.
Il pourra accueillir lan, tournois et autres évênements du genre.

Mais un centre de ce genre ne rapporte que trop peu pour dire de survivre à l'heure d'aujourd'hui. C'est pourquoi il faut une deuxième activité au sein du centre. D'où ma question...

Qu'aimeriez vous avoir à disposition dans un tel endroit ? (exemple: Bar, magasin d'informatique, réparation en tout genre,...)

Toutes vos idées seront appréciées même les plus folle.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à m'aider à mener mon projet à terme :°)
Réponse #2
Par i C O N E - 19/05/2014 00:06:07
Une barre de strip,olol.

Non, Un bar je pense, avec un petit stand de vente de matos/réparation par un mec qui connais très bien sont sujet, c'est le must je pense ^^.
Réponse #3
Par haxium - 19/05/2014 00:10:56
Une barre de strip,olol.

Non, Un bar je pense, avec un petit stand de vente de matos/réparation par un mec qui connais très bien sont sujet, c'est le must je pense ^^.


j'follow sur cette idée la
Réponse #4
Par tRue- - 19/05/2014 00:13:59
Une barre de strip,olol.

Non, Un bar je pense, avec un petit stand de vente de matos/réparation par un mec qui connais très bien sont sujet, c'est le must je pense ^^.
Réponse #5
Par eizekiel - 19/05/2014 00:28:19
je follow sur la barre de strip moi ... non je déconne je suit pour ce qu'il a dit avec éventuellement un bar et quelques petites choses pour se restaurer.
Réponse #6
Par J.Lycklig - 19/05/2014 01:42:54
tu comptes ouvrir cela où ?
Réponse #7
Par ALIENM - 19/05/2014 02:27:33
tu comptes ouvrir cela où ?
Réponse #8
Par Rumpelstiltskin - 19/05/2014 12:35:51 - Modifié le 19/05/2014 12:37:05
une cinquantaine de Pc (au début) et une vingtaine de console.


Bah ça va t'as déjà un bon capital si t'as de quoi louer/acheter la salle et acheter 50pcs =D.

Un bar avec quelques snacks pour les dalleux serait génial.

Une boutique informatique je ne pense pas que ça marchera, impossible de concurrencer les grosses boutiques en ligne à moins d'être en partenariat avec ces dernières.

Par contre des démonstrations & tutoriels avec :

- un stand hardware pour conseiller/tester différents composants, périphériques et configs pourrait être une bonne idée :
On irait te voir pour changer d'alim, nettoyer sa tour, essayer un duo tapis/souris, un casque, se faire conseiller pour tel ou tel constructeur ou modèle de carte graphique.
Voilà quelques exemples concrets où beaucoup de gens seraient contents d'avoir un avis pro ou se faire un avis eux-même.

-Un stand software :
Comment régler la cfg de son jeu, comment se protéger/éviter les virus et malwares, comment reformater, mettre ses drivrers à jour, comment overlcocker.
Inviter des pros pour des démonstrations aussi bien pour les jeux concernés que pour les gros softs tels que adobe photoshop pour l'image, Sony Vegas pour le montage vidéo, Avid ProTools pour le son, 3dsmax pour la modélisation 3d. Bref tout ce qui touche aux multimédias et aux jeux vidéo.

Dans quel coin tu comptes t'installer ?

En espérant voir ton projet se réaliser et en voir de plus en plus, bonne chance !
Réponse #9
Par Akuma_AiGhT - 19/05/2014 12:41:27
Un petit point vente de stuff (tapis, souris, casque) pourrait être pas mal imo.
Réponse #10
Par drqks - 19/05/2014 12:46:27
des chichas
Page 1 sur 4
1
2
3
4