Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Besoin d'aide de musiciens
Besoin d'aide de musiciens - 5 messages, 1790 vues
1er message
Par Kakaawete - 04/12/2018 23:35:08
Bonsoir amis VaKarMiens,

Lâchons csgo quelques temps pour parler musique. J'aimerai me mettre au piano et je voulais profiter de Noël pour me faire ce cadeau de moi à moi-même. Mais j'y connais que dalle...

Qu'est-ce que vous conseilleriez pour un débutant en terme de piano / calvier, dans un budget raisonnable (+/- 400 euros) ?

Merci d'avance !
Réponse #2
Par al3x7o9o - 05/12/2018 08:46:30
Dans ton budget tu peut seulement acheter un piano numérique. Ma copine a le Yamaha p45 et il est pas mal :)
Réponse #3
Par HaxLan9 - 05/12/2018 09:27:11
Yep dans tout les cas ce sera du numérique, et je connais quelqu'un qui a un Yamaha P45, c'était pour son anniversaire, on lui a pris en full pack a environ 450 euros donc avec support assise et casque. Pour débuter je pense que c'est pas mal.
Réponse #4
Par avelk - 05/12/2018 10:09:39
Salut !
Choisis un clavier numérique pour commencer avec suffisamment d'octaves pour pouvoir jouer pas mal de trucs et surtout un touché dynamique ( en gros ca simule la résistance des touches d'un vrai piano) ce qui est important car le jour où tu vas aller sur un vrai piano ça te fera tout drôle sinon !
Si tu as des modèles sur lesquels tu te tâtes lâche des liens qu'on puisse te guider :)
Réponse #6
Par Tutuut0 - 11/12/2018 10:17:38 - Modifié le 11/12/2018 10:29:24
dans ces prix la les pianos sont des entrées de gamme , pour le même budget tu peux trouver une super occasion d'une gamme nettement supérieure de plus les synthés sont difficile à vendre tu peux donc faire une affaire ;).....à toi de voir
petit conseil : reste dans des marques de valeurs sure comme , yamaha,korg,roland .......
sinon tu peux trouver d'occasion un korg M1 ils sont vieux mais très bon pour commencer .
ex:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1537704503.htm/
Page 1 sur 1