Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
BAC 2015 - 141 messages, 24738 vues
Page 5 sur 15
1
...
3
4
5
6
7
...
15
Réponse #41
Par B4ttosaii19 - 17/06/2015 11:31:27
Aahah moi le bac de philo quand j'en suis sorti j'ai dit : "Putin il était trop simple le sujet, j'ai pu sortir du cour et des auteurs, j'suis sûre j'ai tout déchiré!"

Résultat de l'épreuve : 6/20

HF la philo !
Réponse #42
Par Personne - 17/06/2015 11:39:24
La philo est une matière importante à enseigner mais malheureusement quasi impossible à évaluer.
Pire l'évaluation de la matière provoque en fait exactement l'inverse de ce qu'est sensé apporter la philo à savoir l'ouverture d'esprit et le libre arbitre.
Mais comme on note de manière totalement subjective sur la forme et rarement le fond on se retrouve à avoir des copies complètement formatées et inutiles.
Réponse #43
Par stan - 17/06/2015 12:01:32
La philo est une matière importante à enseigner mais malheureusement quasi impossible à évaluer.
Pire l'évaluation de la matière provoque en fait exactement l'inverse de ce qu'est sensé apporter la philo à savoir l'ouverture d'esprit et le libre arbitre.
Mais comme on note de manière totalement subjective sur la forme et rarement le fond on se retrouve à avoir des copies complètement formatées et inutiles.


Oui et l'approche de la philo qu'en a l'éducation nationale est répulsive. T'as 16-18 ans quand on te parle en citant des phrases super complexes qu'on aborde pas des sujets "existentiels" ou "communs" c'est dur d'accrocher les élèves, tu met un coef banale, peu d'heure et comme tu dis une évaluation classique... Sa devrait être une matière qui pousse à la reflexion et à l'ouverture d'esprit, multiplication des points de vue, c'est en fait un cours de sièste, de séchage, et complètement laissé de coté niveau révisions. J'serais pour un gros remaniement de la matière, pour y intégrer un rôle dans la construction débat et de citoyenneté.

On parle de la philo mais combien de matières sont dans ce cas ?

Sa se ressent de plus en plus sur les mentalités et les schèmes de construction de la pensée des français, notamment ceux qui n'ont pas poursuivi leur cursus étudiant (qui n'ont pas eu tord loin de là, s'ils ont chercher à se professionnaliser, réfléchir autrement que par le travail...mais c'est pas donné à tout le monde).


Bref bonne chance à tout les bacheliers, le bac s'est pas dur ! à vous de rendre ça une formalité. Vous verrez que finalement c'est peut être un des examens les plus difficiles de votre vie car on est pas encore formaté à ces examens super condensés à ce moment là.
Mais voyez au delà de ça, le bac sa sert strictement à rien, ni les cursus universitaire classique. Votre compréhension de la société dans lauqelle vous vivez, le droit et le marché du travail seront des clés bien plus essentielles pour la suite (futur professionnel).

Réponse #44
Par Zebitos - 17/06/2015 13:00:53
La philo c'est vraiment en fonction du correcteur...

J'ai séché pratiquement tous mes cours de philo ( quelle idée de mettre 4h de philo le vendredi matin de 8h à 12h ... ), je n'ai fais aucune citation ou référecence à des auteurs, j'ai simplement fait un oui/non/peut être et j'ai eu 14 :)
Réponse #45
Par Creyh - 17/06/2015 13:09:50
Lol je regarde les sujets de philo, le sujet L "Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?" et celui que j'avais eu en 2010 c'était "Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?"

Original
Réponse #46
Par hiz0w - 17/06/2015 13:30:26
La philo c'est intéressant, mais mal enseignée et notée subjectivement.
Il ferait mieux de remettre des cours d'orthographe et de grammaire ça serait plus utile plutôt que de faire des cours qui sont censés donner une pseudo réflexion et qui se terminent en ennui général.
Bref chercher pas plus loin, c'est pas pour rien que le système éducatif français est pourri et critiqué.
Et le bac il est donné, faut vraiment être à la ramasse pour ne pas l'avoir maintenant...
Réponse #47
Par FoXxX - 17/06/2015 13:48:34
Le bac vous comprendrez que c'est rien quand vous serez dans le supérieur. Au bac tu joue un redoublement, au supérieur tu joue ta vie.

+1 j'ai eu 7 de moyenne toute l'anner en terminal et j'ai eu mon bac avec mention mdr je suis en etude supp c'est pas la meme le bac c'est completement usseles maintenant pour taff il faut que tu est mini bac +2 mais cela depand aussi dans quoi il faut bosser comme moi en info c'est mini bac +3


Un conseil force toi a faire un bac +5 ,car en info en bac +3 tu seras le pigeon de la boite a faire des truc relous ,et nul /sans interet .

Bon aprés en bac+5 tu feras aussi des trucs relou mais moins que les bac+3 et un peu plus payés..


Sinon gl pour le bac , mais franchement c'est vraiment donné ,faut juste rien lacher quand tu sais pas trop de quoi parle le sujet, tu sors des truc "bateau" et tu auras la moyenne
Réponse #48
Par diegoool - 17/06/2015 13:53:49
c'est justement si tu as le bac que tu seras plus que jamais sur CSGO, pas l'inverse. Le bac en poche, la fac, 10h de cours / semaine ... ça fait rêver j'te jure.
Réponse #49
Par MUSHKINN - 17/06/2015 13:55:44 - Modifié le 17/06/2015 13:56:01
La philo c'est aussi utile qu'une laisse pour un chat.
Réponse #50
Par AtO - 17/06/2015 13:56:16
La philo c'est uniquement un enseignement méthodo. C'est problématiser un sujet et y répondre via un plan logique et raisonné (dialectique, historique, thématique blabla). En gros la matière est juste un support pour préparer les années de fac. Car oui, à la fac (droit, L, sciencespo, histoire etc.) on ne fait que ça, de la dissert et du commentaire. Par contre la fac de philo c'est complètement autre chose que les pauvres leçons débiles du lycée.

Ceux qui passent le bac et qui envisagent la fac doivent le savoir : la fac c'est écrire, lire et encore écrire.
Page 5 sur 15
1
...
3
4
5
6
7
...
15