Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Avis nouvelle config
Avis nouvelle config - 10 messages, 2825 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par brbr - 20/02/2020 16:49:31
Bonjour a tous,
Je cherche a changer entièrement de config, la mienne est vieille, et depuis un moment.
Je compte y mettre environs 1500 maximum, pour une utilisation plutôt gaming et loisir multimedia.
Avec une config que je pourrais upgrade facilement ( pas avant plusieurs année ).
Des composant de qualité et stable !
Je ne cherche pas une config uniquement pour CS GO, j'aimerais m'essayer a toute sorte de jeu qui m'en mettra plein la vue avec cette dernière !

On m'as déjà proposé ce genre de setup !
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vIQGjvlcRya8gginCuUNjfwFfC0IWFightKxDEaHngU%3D

Des avis ? Merci !
Réponse #2
Par bloody_ - 20/02/2020 17:27:32
Je serais toi je passerais plutôt sur ce genre de config:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=M%2FnPEE5nOYaIq9A6zhefncUaogrtD0asTsP%2Fr4jKCHo%3D#ae181

après tu peux gratter un 7/5% pour arriver à tes frais je prendrais un proco moins élévé un et une meilleure CG (hésite pas à changer les disques durs aussi)
Réponse #3
Par brbr - 20/02/2020 17:44:37
Le prix de CG est un peu chaud quand même, surtout que la différence avec la 2070 RTX ne pas justifié un ecart de 220E.
Réponse #4
Par slymerdev - 20/02/2020 18:48:54 - Modifié le 20/02/2020 18:49:46
Je serais toi je passerais plutôt sur ce genre de config:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=M%2FnPEE5nOYaIq9A6zhefncUaogrtD0asTsP%2Fr4jKCHo%3D#ae181

après tu peux gratter un 7/5% pour arriver à tes frais je prendrais un proco moins élévé un et une meilleure CG (hésite pas à changer les disques durs aussi)


parfait ! Rien à dire . GG ;)

SAUF .... l'alimentation rgb ? WHY ???????????? aucun intérêt ^^
Réponse #5
Par brbr - 20/02/2020 18:50:40
En proposant ta configuration sur Config-Gamer.PC j'ai eu cette réponse !
"Alors :
- je suis pas d'accord sur le combo proc/CG, il privilégie la CG mais ton proc durera de fait moins longtemps, hors c'est plus facile à upgrade une CG qu'un proc. Et ça te force presque à acheter un écran 2k 144hz (plus vers les 300€) sinon aucun intérêt de partir sur une 2080S. Je trouve la config mal équilibrée, prendre un proc à 200€ et une CG à 800€, mouais, le r7 est beaucoup plus polyvalent, si tu fais un peu d'applicatif, voir stream dans les prochaines années.
- watercooling 120mm à 90€, je vois pas l'intérêt du tout perso
- pas d'accord avec le m.2, mauvais choix
- pas d'accord avec l'alim, mauvais choix
- boîtier un peu vieillissant, et moins sympa à mon goût

Je suis à 100€ moins cher (il a pas mis de montage en plus). "
Réponse #6
Par bloody_ - 20/02/2020 19:05:09
Je serais toi je passerais plutôt sur ce genre de config:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=M%2FnPEE5nOYaIq9A6zhefncUaogrtD0asTsP%2Fr4jKCHo%3D#ae181

après tu peux gratter un 7/5% pour arriver à tes frais je prendrais un proco moins élévé un et une meilleure CG (hésite pas à changer les disques durs aussi)


parfait ! Rien à dire . GG ;)

SAUF .... l'alimentation rgb ? WHY ???????????? aucun intérêt ^^


TUNING
Réponse #7
Par bloody_ - 20/02/2020 19:06:09
En proposant ta configuration sur Config-Gamer.PC j'ai eu cette réponse !
"Alors :
- je suis pas d'accord sur le combo proc/CG, il privilégie la CG mais ton proc durera de fait moins longtemps, hors c'est plus facile à upgrade une CG qu'un proc. Et ça te force presque à acheter un écran 2k 144hz (plus vers les 300€) sinon aucun intérêt de partir sur une 2080S. Je trouve la config mal équilibrée, prendre un proc à 200€ et une CG à 800€, mouais, le r7 est beaucoup plus polyvalent, si tu fais un peu d'applicatif, voir stream dans les prochaines années.
- watercooling 120mm à 90€, je vois pas l'intérêt du tout perso
- pas d'accord avec le m.2, mauvais choix
- pas d'accord avec l'alim, mauvais choix
- boîtier un peu vieillissant, et moins sympa à mon goût

Je suis à 100€ moins cher (il a pas mis de montage en plus). "



si tu veux stream -> stream sur la CG te fera eco ton processeur après tu m'as dit que tu voulais pas que jouer à CS donc pour moi une CG est plus importante ! après à toi de voir bon courage :)
Réponse #8
Par Marlarb - 20/02/2020 22:21:38 - Modifié le 20/02/2020 22:32:14
La config est pas mal, mais si tu compte la garder sur le long terme, je prendrais plutôt une carte mère en x570 de bonne qualité pour:
- le pcie4, aujourd'hui sa n'a pas vraiment d’utilité mais dans le futur il y a de grande chance qu'il soit utile tout comme le pcie3 a sa sorti.
- les cartes mère en b450 sont souvent du 4 phases et si tu compte upgrade le cpu sur un 3950x ou la prochaine generation en 12/16coeurs , elle sont vraiment limite.

L'alim quitte a mettre 100 euros prends de la marque, seasonic sa ne coûte pas plus cher et tu es sur de la qualité.

La ram, essaye de prendre de la 3600mhz, ce n'est pas forcement plus cher et tu tireras le maximum du processeur.

La carte graphique, c'est ce que tu vas changer le plus souvent, sa ne sert a rien de surinvestir dedans, une 5600xt ou rtx 2060 devrait être suffisante pour du 1080p utltra. Surtout qu'avec le service geforce now, tu prends un mois d'abo a 5euros quand tu as un jeu qui nécessite le rtx, sa sera toujours moins chère que de mettre 300 euros de plus dans une carte graphique qui sera assez rapidement obsolète (nvidia devrait passer au 7nm avec un gain assez important en perf, amd commence a revenir comme concurrent sérieux et Intel va arriver avec ses gpu).
Réponse #9
Par Yippee ki yay - 21/02/2020 09:51:21 - Modifié le 21/02/2020 10:05:09
T'es en 1080p ?
Tu va up 1440p ?


https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=F6aR86vaX%2BTrOahrkLuhfdN%2B2kMq3p%2FlhUO8Y4P5RBY%3D

J'ai reprit ta config qui est au top
j'ai juste changer le boitier "100e pour un boitier je trouve ça uselless mais c'est mon avis"
Donc j'ai mit une carte mère x570 car pour upgrade ton cpu tu sera plus tranquille, et supprimé le hdd j'ai mit un ssd de 1to. Manque 1 ou 2 ventilos, mais tu peut toujours reprendre ce que tu as actuellement et acheté plus tard des ventilos kikoo rgb ! xD
1547.20 sur topachat !
Réponse #10
Par brbr - 21/02/2020 10:35:59 - Modifié le 21/02/2020 10:36:18
La config est pas mal, mais si tu compte la garder sur le long terme, je prendrais plutôt une carte mère en x570 de bonne qualité pour:
- le pcie4, aujourd'hui sa n'a pas vraiment d’utilité mais dans le futur il y a de grande chance qu'il soit utile tout comme le pcie3 a sa sorti.
- les cartes mère en b450 sont souvent du 4 phases et si tu compte upgrade le cpu sur un 3950x ou la prochaine generation en 12/16coeurs , elle sont vraiment limite.

L'alim quitte a mettre 100 euros prends de la marque, seasonic sa ne coûte pas plus cher et tu es sur de la qualité.

La ram, essaye de prendre de la 3600mhz, ce n'est pas forcement plus cher et tu tireras le maximum du processeur.

La carte graphique, c'est ce que tu vas changer le plus souvent, sa ne sert a rien de surinvestir dedans, une 5600xt ou rtx 2060 devrait être suffisante pour du 1080p utltra. Surtout qu'avec le service geforce now, tu prends un mois d'abo a 5euros quand tu as un jeu qui nécessite le rtx, sa sera toujours moins chère que de mettre 300 euros de plus dans une carte graphique qui sera assez rapidement obsolète (nvidia devrait passer au 7nm avec un gain assez important en perf, amd commence a revenir comme concurrent sérieux et Intel va arriver avec ses gpu).


On m'as dis que le b450 était suffisant pour le commun des mortels même sur le long terme, mais ok j'entend !
Merci de tes conseils en tout cas !

T'es en 1080p ?
Tu va up 1440p ?


https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=F6aR86vaX%2BTrOahrkLuhfdN%2B2kMq3p%2FlhUO8Y4P5RBY%3D

J'ai reprit ta config qui est au top
j'ai juste changer le boitier "100e pour un boitier je trouve ça uselless mais c'est mon avis"
Donc j'ai mit une carte mère x570 car pour upgrade ton cpu tu sera plus tranquille, et supprimé le hdd j'ai mit un ssd de 1to. Manque 1 ou 2 ventilos, mais tu peut toujours reprendre ce que tu as actuellement et acheté plus tard des ventilos kikoo rgb ! xD
1547.20 sur topachat !


Pour l'instant ce sera duu 1080 car je n'ai pas d'écran adapté, mais pourquoi pas aller vers du 1440 quand il y a une bonne affaire (pas tout de suite)

Merci pour vos conseils ! :)
Page 1 sur 2
1
2