Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis casque VR - 4 messages, 732 vues
1er message
Par KaLIF - 20/11/2018 10:58:40
Bonjour à tous,

Je compte fabriquer un simulateur aéronautique en M2000 avec siège sous cockpit, manette des gaz, casque, masque à oxygène etc...
Je suis déjà sous DCS steam mais je souhaite profiter du BlackFriday pour prendre un casque VR dans un prix raisonnable (grand max 500e) et uniquement pour de la simulation.

Y a t'il des personnes calées en Réalité virtuelle ?

Réponse #2
Par nicoreda - 20/11/2018 14:00:56
DCS n'est pas le jeu le plus optimisé pour la vr, évite donc les pimax qui vont mettre ton pc en feu.

L'oculus Rift est très bien pour ce genre de jeu, faut que tu prennes en compte que tu as besoin de un port HDMI libre et trois ports usb pour les capteurs et le casque (deux usb si tu n'utilise pas les manettes du Rift)

Y'a les casques WMR qui font assez bien le taff, le lenovo explorer est celui que je conseillerais, mais tu dois passer par steamvr, c'est pas nul mais leurs interface a pris un coup de vieux. Tu as besoin d'un port usb et hdmi ainsi que du Bluetooth si tu utilises les manettes.

Après rien ne vaut un htcvive pour le tracking, mais pour le casque uniquement ils se valent tous les trois.
Réponse #3
Par Seffy - 20/11/2018 14:18:58
L'oculus avec 3 capteurs a un très bon tracking aussi et rentre dans ta gamme de prix même hors black friday.
Le conseil que je te donnerais c'est de voir plus loin que DCS.
Oui ton utilisation principal sera pour DCS mais ne voudras-tu pas jouer à d'autres jeu VR vraiment? Car il y a des exclus sur les casques donc c'est à prendre en compte.
Réponse #4
Par KaLIF - 20/11/2018 17:56:24
Merci pour les retours je partirai surement sur le modèle oculus rift peux être sans les capteurs du coup je sais pas encore, par contre si par hasard vous pilotez sur DCS j'ai pu voir qu'il y avait une version VR 2.5 c'est la meilleur optimisation du simulateur pour la VR ?
Réponse #5
Par nicoreda - 20/11/2018 19:48:19
Quand tu achetés l'oculus Rift t'as forcément les deux capteurs et manettes. La version casque only c'était avant
Page 1 sur 1