Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Avis PC Gaming petit budget
Avis PC Gaming petit budget - 12 messages, 2908 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Tijuana - 29/01/2019 10:59:07
Bonjour à tous,

Mon ordi me permettant grand max 30 fps sur cs ces derniers temps (et tombant en ruine) j'ai décidé d'en changer.

Seulement j'ai un petit budget (400-550 €) et très peu de connaissances informatique, aussi j'ai trouvé sur ce site https://www.gamertech.fr/pc-gamer-pas-cher/

La config que voici :

Processeur : Intel Pentium G4560 – 55€
Carte mère : Gigabyte GA-B250M-DS3H – 75€
Carte graphique : Gigabyte GTX 1050 2 Go WindForce – 138€
RAM : 2 x 4 Go Ballistix Sport LT – 86€
SSD : SanDisk SSD 120 Go – 35€
HDD : Seagate BarraCuda 1 To – 42€
Alimentation : CoolerMaster MasterWatt Lite 400W – 45€
Boitier : CoolerMaster MasterBox Lite 5 – 42€

Ce pour environ 520 € (après ce sont ceux affichés maintenant cela peut varier).


Cela vous paraît-il être un bon rapport qualité/prix ? suffisant pour faire tourner cs bien comme il faut ?
Ou devrais-je me tourner vers autre chose?

Sachant qu'il me restera un écran à acheter par la suite et que je compte faire monter ce pc.


En vous remerciant par avance pour vos avis :)
Réponse #2
Par Babtouligay - 29/01/2019 12:02:51
Bonjour à tous,

Mon ordi me permettant grand max 30 fps sur cs ces derniers temps (et tombant en ruine) j'ai décidé d'en changer.

Seulement j'ai un petit budget (400-550 €) et très peu de connaissances informatique, aussi j'ai trouvé sur ce site https://www.gamertech.fr/pc-gamer-pas-cher/

La config que voici :

Processeur : Intel Pentium G4560 – 55€
Carte mère : Gigabyte GA-B250M-DS3H – 75€
Carte graphique : Gigabyte GTX 1050 2 Go WindForce – 138€
RAM : 2 x 4 Go Ballistix Sport LT – 86€
SSD : SanDisk SSD 120 Go – 35€
HDD : Seagate BarraCuda 1 To – 42€
Alimentation : CoolerMaster MasterWatt Lite 400W – 45€
Boitier : CoolerMaster MasterBox Lite 5 – 42€

Ce pour environ 520 € (après ce sont ceux affichés maintenant cela peut varier).


Cela vous paraît-il être un bon rapport qualité/prix ? suffisant pour faire tourner cs bien comme il faut ?
Ou devrais-je me tourner vers autre chose?

Sachant qu'il me restera un écran à acheter par la suite et que je compte faire monter ce pc.


En vous remerciant par avance pour vos avis :)



salut je viens de faire une simulation et voici une config dans tes prix qui me semble bien plus intéressante :

RYZEN 1600
8go DDR4 3000 MHz
ASUS STRIX 570 4gb
CM ASUS A320M
SSD 240go

et en comptant ~80-90€ pour boitier + alim j'arrive à 570€


niveau CPU gain in game +40%

niveau GPU gain in game +60% !
Réponse #3
Par flingueur - 29/01/2019 13:34:28
pour 150 euros je suis sur que tu peux trouver une 1060 d'occasion

t'as même des 1050 Ti sur le net en "comme neuve"

ce qui te boostera ton pc de façon non négligeable
Réponse #4
Par Eazy - 29/01/2019 14:06:56
pour 150 euros je suis sur que tu peux trouver une 1060 d'occasion

t'as même des 1050 Ti sur le net en "comme neuve"

ce qui te boostera ton pc de façon non négligeable


J'allais justement dire que pour ce budget, l'occasion pourrait être bien à considérer. Tu peux récupérer un PC déjà monté, avec certainement un bien meilleur processeur voire même carte graphique. Va regarder sur Hardware.fr

Il y a également un membre vakarm qui a une boutique -> slymerdev. Il me semble qu'il vend des occaz par moment, ça peut valoir le coup de lui demander ce qu'il a de dispo.

Réponse #5
Par slymerdev - 29/01/2019 16:59:14
pour 150 euros je suis sur que tu peux trouver une 1060 d'occasion

t'as même des 1050 Ti sur le net en "comme neuve"

ce qui te boostera ton pc de façon non négligeable


Il y a également un membre vakarm qui a une boutique -> slymerdev. Il me semble qu'il vend des occaz par moment, ça peut valoir le coup de lui demander ce qu'il a de dispo.




Thx pour l'info ;) J'ai énormément de stock actuellement avec des prix plutôt intéressant , par contre etant sur la prochaine version du site qui ne devrais pas tarder à sortir va falloir attendre quelque jours pour voir le stock sur le site .

Sinon direct par mp ;)
Réponse #6
Par bloody_ - 29/01/2019 17:40:07
avec 500€ de budget dirige toi vers de l'occasion tu peux tomber sur une très bonne affaire (i7 6xxx ou 7xxx) avec une 1060 ou 980 bonne chance !
Réponse #7
Par Tijuana - 29/01/2019 19:24:24
Merci beaucoup pour vos réponses,

Merci aussi à toi Babtouligay comment as tu fais ta simulation?(si c'est en comparant tout gg) je vais regarder ça demain de plus près.

pour l'occaz je connais pas trop si c'est bien ou pas mais j'irai sur ton site Slymerdev (en plus t'es un breton jtm <3)

Sinon en écran que me conseillerez vous ? et comment avez vous acquis ces connaisances informatique ?

Vakarmemien votre :) :) :)
Réponse #8
Par flingueur - 29/01/2019 22:54:55
et comment avez vous acquis ces connaisances informatique ?



google est ton ami =p tout appris en 1 mois
Réponse #9
Par Babtouligay - 30/01/2019 09:04:37
Merci beaucoup pour vos réponses,

Merci aussi à toi Babtouligay comment as tu fais ta simulation?(si c'est en comparant tout gg) je vais regarder ça demain de plus près.

pour l'occaz je connais pas trop si c'est bien ou pas mais j'irai sur ton site Slymerdev (en plus t'es un breton jtm <3)

Sinon en écran que me conseillerez vous ? et comment avez vous acquis ces connaisances informatique ?

Vakarmemien votre :) :) :)


non je fais uniquement sur le site rue du commerce depuis 10 ans c'est quasiment a chaque fois le moins cher quand je fait une config complète chez !

je rejoinds les autres sur le marché de l'occasion c'est très intéressant pour la partie CPU CM ! par contre je suis beaucoup moin convaincu pour le GPU !

le marché du GPU d'occaz est clairement pas interessant vu les baisse énorme qu'il y a eu recemment et l'ensemble des promo qui tourne en ce moment !

si c'est pour payé 150€ une 1060 d'occaz quand on trouve des neuves à 190 ... bof bof

pareil les 580 sont au dessous de 200€ les 570 autour de 150€ et dans leur version haut de gamme (asus strix)

l'occasion en plus tu sais pas ce qua fait le mec avec et avec la vague de mining qu'il y a eu c’est jamais secure !

si tu veux j'ai un kit CM + 6600k qui traine a vendre
Réponse #10
Par slymerdev - 30/01/2019 09:19:10
et comment avez vous acquis ces connaisances informatique ?



google est ton ami =p tout appris en 1 mois


je boss en informatique depuis plus de 12 ans j'en apprend tous les jours ...... Google ok , mes il y à d'autre source d'information que tu n'apprendra pas sur google ;)


pour l'occaz je connais pas trop si c'est bien ou pas mais j'irai sur ton site Slymerdev (en plus t'es un breton jtm <3)


No probleme ;) hésite pas à me mp ;)




je rejoinds les autres sur le marché de l'occasion c'est très intéressant pour la partie CPU CM ! par contre je suis beaucoup moin convaincu pour le GPU !

le marché du GPU d'occaz est clairement pas interessant vu les baisse énorme qu'il y a eu recemment et l'ensemble des promo qui tourne en ce moment !

l'occasion en plus tu sais pas ce qua fait le mec avec et avec la vague de mining qu'il y a eu c’est jamais secure !


effectivement , prendre une cg qui à minné comme pas possible pendant des semaines/mois tres mauvais plan . perso pour moi je prend uniquement via grossiste , aucune carte minné donc aucune souci ;)

Pour les tarifs certain exagère , il te propose des 1060 ou 1070 voir 1080 au prix du net en neuf .....
Page 1 sur 2
1
2