Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Avis Optimisation Pc
Avis Optimisation Pc - 17 messages, 2877 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Razunn - 06/10/2019 12:24:16
Hello Vakarm ,

Je viens vers vous today pour avoir un avis pour l’optimisation de mon Pc .

Je vous explique j'ai monté ma config il y'a maintenant 2-3 ans a peut-prés a l'aide d'avis sur Vakarm.
Aujourd’hui ma config commence tout doucement a ce faire veille et je commence a le ressentir beaucoup In-game je tourne au alentour de 180 fps parfois avec des chutes jusqu’à 120 fps ayant un écran 144 Hz ça fout un peut le "seum" de freeze , c'est pour cela qu'aujourd'hui je viens vers vous pour un avis sur "comment l'optimiser " que ce soit par des réglages ou bien même par des remplacements de pièces pour cela voici ma config actuel :

Cpu : Intel Core i5 4690K Cadencé à 3.50 GHz ( Non over pour l'instant , je n'ai pas le ventard d'usine je l'ai changé mais plus moyen de mettre le nom dessus )

Carte-mére : Asus Z97 Pro-Gamer
Mémoire : 2x 4Go de Kingston 800 Mhz
CG : Nvidia GTX 750 Ti
SSD : Samsung 850 EVO 250 Go

Voila j'aimerais lui donner un petit coups de jeune et pouvoir avoir un jeux beaucoup plus fluide et visuellement plus beau :D

Merci d'avance la bises RAZUNN
Réponse #2
Par Gregooz - 06/10/2019 22:09:29
Salut,

Quel budget pour ton optisation ?

En premier si j'étais toi, je changerai la carte graphique qui n'est plus trop d'actualité.
Concernant les modèles ça dépend vraiment de ton budget (tu doit t'en douter ^^).
Mais si t'a le budget pour une 2080ti, change de pc ;)

Et la ram, t'es sûr des fréquences que tu annonce ? 800mhz c'est vraiment très peu, essayé de voir si tu trouve de la 2133mhz .
J'imagine que c'est de la ddr3, tu devrais pas en avoir pour très cher et tu resentira de la fluidité a coup sûr.

Si t'a vraiment pas de budget, cherche de la ram d'occasion, prend toi 8go, aujourd'hui c'est suffisant pour du jeu.

Franchement, si t'es vraiment a 800mhz, change les a même temps que ta carte graphique, c'est vraiment très bas comme fréquences...

Concernant l'overclok de ton proc, si tu te le sent vas y (mais regarde bien la température, fait des stress test et regarde combien de degrés de plus tu prend par rapport a avant, vas y très doucement).

Si tu donne plus de détails sur ton budget et les marques que t'aimerais, je peu essayé de te conseiller des composants.

En espérant t'avoir aider,

A+
Réponse #3
Par Razunn - 08/10/2019 18:46:38
Salut a toi @Gregooz

Tout d'abords merci pour tes petits conseils alors pour l'instant j'ai pas les moyens de changer de pc complètement ^^

Mais pour une upgrade j'ai un budget de 350-400 Euros maxi ( Quite a partir sur une cg d'occas sur hardwarde un truc comme sa )

Pour revenir sur ma Ram c'est avec le logiciel "Ma config" que j'ai ce résultat ça me parait louche aussi mais pas d'autre moyen de trouver la vrai fréquence a moi que toi tu en est une je suis preneur.

Aprés pour les marques j'suis plus nvidia en CG

Merci a toi A+
Réponse #4
Par FoXxX - 08/10/2019 21:32:30
Salut,

Avec ce budget j essayerais de choper une 1070 d'occaze , et comme dit gregooz chopper de la ram.

Après pour csgo, je sias pas si tu vas gagner mass fps mais sur tt les autres jeux tu vas en gagner un max
Réponse #5
Par NaSkq - 09/10/2019 14:38:10
Essaie de choper une 1070ti ou 1080, sinon go 2070 (l'ancienne) ou chez amd, une vega 64, pour une vrai updrage et un gain de fps doublé.
Réponse #6
Par Gregooz - 09/10/2019 15:36:16
Pour la ram :
https://www.amazon.fr/HyperX-Fury-HX316C10FK2-M%C3%A9moire-DDR3/dp/B00J8E8ZLK/ref=mp_s_a_1_11?keywords=ddr3&qid=1570627479&sr=8-11

C'est de la 1666mhz, c'est déjà le double, c'est moins pire.

Vérifie bien si c'est de la ddr3.
Si t'es sûr de la ddr4 ça sera un peu plus cher, mais un peu plus performant.

Si jamais, va dans ton bios, et regarde la référence de la ram.
Tu devrais avoir un truc :DDRx-0000-abcdefg...
Le x c'est la génération (ddr3,ddr4,...)
Les 000 c'est la fréquence
Abd... C'est la référence.

Si jamais dans la partie 0000 t'es a plus de 800 :
T'a ram est donc pas fait pour tourner a 800mhz, mais il se peu, que ta carte mère ne reconnaît pas la mémoire et donc la fait tourné a cette fréquence par défaut.

Si tu modifie les paramètres x.c.c.p (je crois chez Asus, après j'ai un socket AMD c'est peut être différent).
Tu pourra monter la fréquence de ta ram a la valeur indiqué sur les barrettes et donc l'utiliser a son plein potentiel, et t'éviter de racheter des barrettes par la même occasion.

Pour les CG, chez NVIDIA, prend la génération précédente, tu devrais avoir de bon truc pour ton budget, après a toi de voir pour les constructeurs selon tes préférences.

Tiens au jus pour les truc sur le bios, si j'ai le temps je regarde la donc de ta carte mère et jte dit comment faire pour modifier les fréquences.

A+

Réponse #7
Par Razunn - 09/10/2019 19:23:01
Salut les gars !

Avant tout merci pour vos conseils c'est cool je vais regarder et prendre le temps de dénicher une bonne CG sur Hardware je pense

@Gregooz
J'ai étais dans mon bios (Asus) plutôt bien fait d'ailleurs et j'ai réussie a trouver la fréquence de ma RAM donc je suis déjà en 1600 mhz ddr3 donc pour ça dans racheter ça va pas servir a grands choses ..
Par contre j'ai activer le mode performance directement dans mon bios et j'ai gagner entre 25-30 fps c'est déjà pas mal !

Donc pour conclure je vais voir pour essayer d'Oc mon procc et changer de CG

Merci a vous les gars !!
Réponse #8
Par Babtouligay - 10/10/2019 09:27:36
Salut les gars !

Avant tout merci pour vos conseils c'est cool je vais regarder et prendre le temps de dénicher une bonne CG sur Hardware je pense

@Gregooz
J'ai étais dans mon bios (Asus) plutôt bien fait d'ailleurs et j'ai réussie a trouver la fréquence de ma RAM donc je suis déjà en 1600 mhz ddr3 donc pour ça dans racheter ça va pas servir a grands choses ..
Par contre j'ai activer le mode performance directement dans mon bios et j'ai gagner entre 25-30 fps c'est déjà pas mal !

Donc pour conclure je vais voir pour essayer d'Oc mon procc et changer de CG

Merci a vous les gars !!


les 1070 d'occas sont autour de 200€ sur hardware (hors vrai prix sympa mais ça se fait rare la bas) ! tu as des vega 64 neuve en ce moment pour des prix honnètes : https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-carte-graphique-radeon-rx-vega-64-gaming-oc-8192-mb-hmb2-32270218/offre-80251316

et la tu as 3 ans de garantie ;)

Si vraiment tu veux de l'occaz j'ai une 1070 blower qui traine mais une nouvelle fois vu les prix du neuf ...
Réponse #9
Par Babtouligay - 10/10/2019 09:30:53 - Modifié le 11/10/2019 11:10:25
Réponse #10
Par Gregooz - 11/10/2019 22:44:44
Cool si t'a pu up la freq de ta ram !
C'est toujours ça en moins a acheter.

HF pour trouver la bonne CG !!

Pour overclock vas-y mollo !!! Prend bien le temps et check la température ;)
Page 1 sur 2
1
2