Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Avis HyperX Cloud Alpha & Cloud II
Avis HyperX Cloud Alpha & Cloud II - 34 messages, 14284 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par zLx - 01/08/2018 16:04:07
Salut tous le monde !

J'aurai besoin d'avis concernant les casques HyperX Cloud Alpha et HyperX Cloud II.
En effet, mon SteelSeries Siberia V2 commence à lâcher au niveau des coussinets après plus de 4 ans d'utilisation.

J'aimerai donc avoir des avis sur ces deux casques. J'avoue ne pas comprendre réellement la différence entre les deux, hormis la carte son pour du "7.1".

J'étais plus parti pour l'Alpha, car apparemment il est meilleur au niveau du son mais le fait qu'il n'est branchable qu'en Jack me rebute un peu. De plus, il semblerai que le Cloud II possède des coussinets de rechanges dans le bundle.

C'est pourquoi je voulais savoir également la différence entre brancher un casque en Jack (comme l'Alpha) ou en USB (comme mon Siberia ou le Cloud II). Si j'ai bien compris, en Jack, c'est la carte son du PC qui agit ? Dans ce cas, ai-je un moyen de savoir si ma carte son est de qualité suffisante pour avoir un bon rendu de son, sachant que j'ai un truc de base style Realtek High Definition Audio ?

Merci d'avance !
Bonne journée !
Réponse #2
Par Dyna3ye - 01/08/2018 16:19:41
Ayant très récemment acheté le HyperX Cloud II, j'en suis très satisfait.

Le petit boitier qui sert de carte son est très utile avec différentes fonctions. Il y a une parti avec le casque et un câble jack et une autre avec le boitier et un branchement USB, séparable pour l'utilisation avec un téléphone.
La carte son du casque fait très bien le travail et le 7.1 est plutôt correct.

Avec le Cloud II, tu possède soit une paire de coussinets en velours ou en simili cuir. Personnellement j'ai tester les 2 et le simili cuir isole très bien voir trop pour moi et les coussinets en velours je les trouves juste parfait, le bon milieu.

Je te recommande ce casque comme beaucoup d'autre ici
Réponse #3
Par zLx - 01/08/2018 16:38:34 - Modifié le 01/08/2018 16:38:54
Ayant très récemment acheté le HyperX Cloud II, j'en suis très satisfait.

Le petit boitier qui sert de carte son est très utile avec différentes fonctions. Il y a une parti avec le casque et un câble jack et une autre avec le boitier et un branchement USB, séparable pour l'utilisation avec un téléphone.
La carte son du casque fait très bien le travail et le 7.1 est plutôt correct.

Avec le Cloud II, tu possède soit une paire de coussinets en velours ou en simili cuir. Personnellement j'ai tester les 2 et le simili cuir isole très bien voir trop pour moi et les coussinets en velours je les trouves juste parfait, le bon milieu.

Je te recommande ce casque comme beaucoup d'autre ici


Merci pour ta réponse aussi rapide.

Je voulais aussi savoir si tu avais des soucis quelconque avec la "télécomande" sur le fil ?
Réponse #4
Par Dyna3ye - 01/08/2018 17:22:07
Je ne l'ai pas depuis longtemps, donc pour l'instant rien à signaler.
Réponse #5
Par zLx - 01/08/2018 22:04:49 - Modifié le 01/08/2018 22:29:52
D’accord, merci pour tes réponses !

Des avis concernant le Cloud Alpha et sur ma question sur le USB/Jack et carte son ?

EDIT: j’ai vu quelques avis très positif concernant le Cloud Alpha avec la carte son HyperX du Cloud II, quelqu’un a essayé ?
Réponse #6
Par flingueur - 01/08/2018 22:30:51 - Modifié le 01/08/2018 22:31:38
Salut tous le monde !

J'aurai besoin d'avis concernant les casques HyperX Cloud Alpha et HyperX Cloud II.
En effet, mon SteelSeries Siberia V2 commence à lâcher au niveau des coussinets après plus de 4 ans d'utilisation.

J'aimerai donc avoir des avis sur ces deux casques. J'avoue ne pas comprendre réellement la différence entre les deux, hormis la carte son pour du "7.1".

J'étais plus parti pour l'Alpha, car apparemment il est meilleur au niveau du son mais le fait qu'il n'est branchable qu'en Jack me rebute un peu. De plus, il semblerai que le Cloud II possède des coussinets de rechanges dans le bundle.

C'est pourquoi je voulais savoir également la différence entre brancher un casque en Jack (comme l'Alpha) ou en USB (comme mon Siberia ou le Cloud II). Si j'ai bien compris, en Jack, c'est la carte son du PC qui agit ? Dans ce cas, ai-je un moyen de savoir si ma carte son est de qualité suffisante pour avoir un bon rendu de son, sachant que j'ai un truc de base style Realtek High Definition Audio ?

Merci d'avance !
Bonne journée !


ton siberia V2 avait une minicarte son intégré en fait, c'est ça la différence (dans l'USB). j'avais le même
je crois que le alpha est plus récent aussi

et tu peux acheter des coussiners sur ebay si tu veux, je l'ai fait avec mon casque siberia V2 blue frost pour 5€
https://www.ebay.fr/itm/Coussinet-Oreillette-Remplacement-Casque-pr-Steelseries-Siberia-V1-V2-V3-Gaming/282349223785?hash=item41bd533f69:g:1w4AAOSwzwxapanE
Réponse #7
Par bamiiii - 01/08/2018 22:37:34
C’est de la Merde l’alpha.. je l’ai win que vakarm, j’ai vendu mon CII et maintenant je suis deg, après est ce que ma carte mère a vraiment une carte son zéro ? Possible mais même niveau confort le cloud 2 est mieux !
Réponse #8
Par flingueur - 01/08/2018 22:58:34
C’est de la Merde l’alpha.. je l’ai win que vakarm, j’ai vendu mon CII et maintenant je suis deg, après est ce que ma carte mère a vraiment une carte son zéro ? Possible mais même niveau confort le cloud 2 est mieux !


d'après ce que j'ai vu sur youtube je pense aussi que le Cloud II est meilleur que l'alpha et la carte son fait tout :)
Réponse #9
Par nikolai33 - 02/08/2018 02:05:34
l'alpha a un son trés correct je l'ai depuis 3mois , le seul probleme c'est le confort il me défonce les oreilles après 2-3h de jeux !!
Réponse #10
Par hhh - 02/08/2018 08:20:30 - Modifié le 02/08/2018 11:39:37
2 ans que j'ai le cloud II, rien à signaler sauf que là je dois en racheter un car le fil qui touche le casque a force me lâche et j'ai plus de son >< problème de connectivité a force dm'en servir tout les jours quoi ;)

Confort nickel, et son nickel surtout si tu écoutes de la musique, par contre je trouve le son sur csgo a vomir mais il est évident que ça viens du jeu et pas du casque ;)

Je m'en sers quand je vais a la salle de sport, j'ai juste a changé les coussinets !

J'ai pas test le alpha je peux pas dire

ps : je viens d'acheter le cloud alpha je te fais en retour dans la journée, bon bah je l'ai rendu en 10s parce que c'est par prise jack uniquement, et il y a pas le bouton 7.1 donc t'es tjrs en 7.1 et c'est mal foutu, donc j'ai repris le cloud 2 ;)
Page 1 sur 4
1
2
3
4