Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Attention aux scammers ! - 10 messages, 3793 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par damiEN. - 24/11/2016 21:08:34 - Modifié le 24/11/2016 21:12:22
Bonjour à tous, je viens juste de me faire scam (trop naïf) j'explique en deux deux.

Un canadien m'ajoute sur steam et ne parle qu'anglais. Il me dit intéressé par mon couteau pliant cémenté (Très peu usé) et mon AWP asiimov (Usée) en échange d'une ballionette doppler (Neuve). J’adhère rapidement mais ayant un gros doute, il demande à ce qu'une personne haut placée dans steam (genre steam support ou je n'sais quoi) vienne nous venir en aide pour aboutir à cet échange. Il invite donc quelqu'un dans notre groupe chat. Cette nouvelle personne est visible dans un jeu non-steam nommé STEAM ADMINISTRATOR (à ce moment là). Tout se passe bien au début. Il nous demande ce qu'on veut échanger, nous demande confirmation etc, on dit tous les deux, oui.
En pensant que c'était quelqu'un du support steam (donc une personne de confiance +++++), je lui envoie les deux skins pour qu'il me passe le skin que je recherche tant : la ballionnette doppler FN.
Sauf qu'à la seconde ou j'ai accepté le trade avec mon appli steam guard, les deux mecs en question m'ont viré de leurs amis, se sont mis hors-ligne et adiossssssssss ! Dans le cul Lulu...

Ne jamais se fier aux profils steam des gens !!!! Le mec en question à un inventaire de taré, je pensais trop à un riche ou à un excellent parieur... mon cul, beaucoup de personnes trop naïves comme moi se font avoir et ça remplit leur inventaire et ruine le votre.

Screens :
http://hpics.li/847fd71
http://hpics.li/f34e81b
http://hpics.li/cbf2318


A bon entendeur, hfhf, dAmz. =)
Réponse #2
Par n0wziiiE - 25/11/2016 01:30:57
J'comprend pas les gens après des centaines et des centaines de post qui dénonce cette technique de scam et yen a toujours qui tombe encore dans le piege.

Enfin bref, si tu veux échanger un truc , pas besoin d'un "3eme mec " tu lui fais une proposition d'échange et basta
Réponse #3
Par Britaliope - 25/11/2016 08:36:28
Mais à quel moment tu te dis que filer un item à un mec vs rien ? Genre l'échange steam est pas fiable....

A un moment il faut se poser les bonnes questions... Pourquoi passer par un intermédiaire ? Pourquoi l'administrateur serait dans in jeu NON STEAM (ça montre bien que son truc steam administrator c'est bidon...non ? ).
Réponse #4
Par Jason todd - 25/11/2016 10:29:52
J'comprend pas les gens après des centaines et des centaines de post qui dénonce cette technique de scam et yen a toujours qui tombe encore dans le piege.

Enfin bref, si tu veux échanger un truc , pas besoin d'un "3eme mec " tu lui fais une proposition d'échange et basta


screen sont mort ( les liens )

pour info autre type de scam

un mec de ta liste d'ami vient de voir il faire genre "ouaich poto je suis entrain de scam un site de gambling si si ma gueule je photoshop et tout"

il te demande de trade ton cut sur un site QUI PUE L'ARNAQUE A PLEIN NEZ qui est enfaite une demande d'échange en direct avec lui

Réponse #5
Par VLEOW - 25/11/2016 13:06:41
J'comprend pas les gens après des centaines et des centaines de post qui dénonce cette technique de scam et yen a toujours qui tombe encore dans le piege.

Enfin bref, si tu veux échanger un truc , pas besoin d'un "3eme mec " tu lui fais une proposition d'échange et basta


screen sont mort ( les liens )

pour info autre type de scam

un mec de ta liste d'ami vient de voir il faire genre "ouaich poto je suis entrain de scam un site de gambling si si ma gueule je photoshop et tout"

il te demande de trade ton cut sur un site QUI PUE L'ARNAQUE A PLEIN NEZ qui est enfaite une demande d'échange en direct avec lui



Tu as des potes chelou toi ^^
Réponse #6
Par Sid - 25/11/2016 14:31:03
Salut Damien, si tu m'envoie ton numéro de carte bancaire + code à 3 chiffres par mp je peux retrouver ton couteau sans problème. A jientot
Réponse #7
Par Lxp - 25/11/2016 22:53:13
Faudra m'expliquer à quel moment ta besoin d'un intermédiaire pour trade
Réponse #8
Par EVERZ - 25/11/2016 23:41:50
puis c'est tellement obvious que c'est du scam rien que par les screens que tu drop tu aurais du faire le lien direct tbh
Réponse #9
Par Laurd - 26/11/2016 10:28:38
bah t'as juste à add un jeu non steam, tu le rename comme tu veux & hop !

si tu crois au jeu non steam "STEAM ADMINISTRATOR" aussi..
Réponse #10
Par 2015 - 26/11/2016 18:34:24
Salut!

Quand tu ne sais pas avec qui tu trade, tu peux vérifier son profil sur ce site: https://steamrep.com/

Maintenant avec toutes les sécurités Valve,les middleman sont obsolètes, mais si tu as vraiment besoin de qqn comme ça, c'est toi qui le choisit et non l'inverse.



Page 1 sur 2
1
2