Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Attention a vos comptes steam
Attention a vos comptes steam - 23 messages, 7287 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par GantzmaN - 15/11/2014 17:37:52 - Modifié le 15/11/2014 17:38:33
Yo, alors je sais pas si vous vous souvenez il y a quelques jours une personne malveillante a poster sur tout les topics un lien avec une image .scr (avec un petit trojan a l'interieur lolol)

Voici d'ailleurs le détail de mon scan après l'avoir téléchargé ( il attendait patiemment que je dl une maj très suspecte de cs:go) >C\Users\.......\Downloads\csgohack_Downloader.exe

Bref ! faites très attention car je sais que beaucoup on téléchargé cette image aussi et ce n'est pas parce que vous avez supprimé le dl qu'il ne s'est pas logé dans un fichier bien caché.

Je ne m'y connais pas trop en info mais c'est bien depuis que j'ai dl cette image (sans l'avoir lancé hein) que j'ai eu des problèmes bizarres, des majs a flot, des sons qui se lancaient aléatoirement.

bref, be careful my friends.
Réponse #2
Par OneT0uch - 15/11/2014 17:40:52
Yo, alors je sais pas si vous vous souvenez il y a quelques jours une personne malveillante a poster sur tout les topics un lien avec une image .scr (avec un petit trojan a l'interieur lolol)

Voici d'ailleurs le détail de mon scan après l'avoir téléchargé ( il attendait patiemment que je dl une maj très suspecte de cs:go) >C\Users\.......\Downloads\csgohack_Downloader.exe

Bref ! faites très attention car je sais que beaucoup on téléchargé cette image aussi et ce n'est pas parce que vous avez supprimé le dl qu'il ne s'est pas logé dans un fichier bien caché.

Je ne m'y connais pas trop en info mais c'est bien depuis que j'ai dl cette image (sans l'avoir lancé hein) que j'ai eu des problèmes bizarres, des majs a flot, des sons qui se lancaient aléatoirement.

bref, be careful my friends.


Les scr sont de plus en plus populaire que ce soit sur steam/lounge/forums,je pense que maintenant les gens font attention.Après c'est toujours bien de lancer une "alerte".
Réponse #3
Par GantzmaN - 15/11/2014 17:44:49
Oui effectivement surtout si on ne remarque rien, moi c'est les sons windows qui m'ont fait tilté.

Quand quelque d'anormal se passe on devient tous un peu parano mais des fois il vaut mieux ^^'
Réponse #4
Par GantzmaN - 15/11/2014 17:44:49
Oui effectivement surtout si on ne remarque rien, moi c'est les sons windows qui m'ont fait tilté.

Quand quelque d'anormal se passe on devient tous un peu parano mais des fois il vaut mieux ^^'
Réponse #5
Par Creyh - 15/11/2014 17:53:24 - Modifié le 15/11/2014 17:53:35
Oui effectivement surtout si on ne remarque rien, moi c'est les sons windows qui m'ont fait tilté.

Quand quelque d'anormal se passe on devient tous un peu parano mais des fois il vaut mieux ^^'


Tu as un antivirus ? Si oui est-ce que ça a été détecté quand t'as téléchargé le fichier ?
Réponse #6
Par Matterr44 - 15/11/2014 18:02:58
Tu l'as pris toi , pasque je croi que moi oui comment tu as réglé le probléme ?
Réponse #7
Par GantzmaN - 15/11/2014 19:30:20
Non quand j'ai dl l'image aucun antivirus n'as réagi.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fais ce topic a la base ce n'est qu'un .scr mais c'est ça le problème c'est que vous l'avez belle et bien téléchargé tout comme moi.

J'ai fais un scan complet avec tout mes logiciels, j'avance que malwarebytes a juste reussi a trouver l'emplacement du fichier .scr mais il pu se multiplier, j'ai du faire un scan complet avec un autre antivirus et ça m'as trouvé un trojan et un fichier dans les telechargements : "csgohack".
bref j'ai toujours un bruit sous windows qui revient aléatoirement et vu le nom du truc qu'a répéré mon antivirus : steamstealer et csgohack. je flippe un peu.

soyez prudent ^^'
Réponse #8
Par SOKAA - 15/11/2014 19:49:39
Formatage ! C'est la meilleure solution si tu veux être sûr de ne pas avoir de problème :)
Réponse #9
Par LeO. - 15/11/2014 20:28:20
Non quand j'ai dl l'image aucun antivirus n'as réagi.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fais ce topic a la base ce n'est qu'un .scr mais c'est ça le problème c'est que vous l'avez belle et bien téléchargé tout comme moi.

J'ai fais un scan complet avec tout mes logiciels, j'avance que malwarebytes a juste reussi a trouver l'emplacement du fichier .scr mais il pu se multiplier, j'ai du faire un scan complet avec un autre antivirus et ça m'as trouvé un trojan et un fichier dans les telechargements : "csgohack".
bref j'ai toujours un bruit sous windows qui revient aléatoirement et vu le nom du truc qu'a répéré mon antivirus : steamstealer et csgohack. je flippe un peu.

soyez prudent ^^'


Il doit être FUD.
Pour ceux qui ne savent pas comment faire: roguekiller + adwcleaner + MBAM + Spybot + Antivirus.

Généralement, ca suffit amplement.
Réponse #10
Par GantzmaN - 15/11/2014 20:43:07
FUD ?
Page 1 sur 3
1
2
3