Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Assurance voiture
Assurance voiture - 25 messages, 4693 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par dyfZER - 05/03/2018 16:54:02
Salut a tous, j'ai un petit soucis avec mon assurance voiture j'ai reçu ma quittance a payer pour l'année 2018/2019 et en regardant je trouve que je paye trop chère par rapport a la voiture et certaine connaissance qui ont mieux pour moin chère. Du coup j'ai fait un devis sur internet sur le site de mon assurance donc avec mon compte client et toutes les info me concernant et la je remarque que le devis d'internet et beaucoup beaucoup moin élevé par rapport a ma quittance papier reçu par courrier. Je vais y aller mercredi mais cette histoire me perturbe donc si quelqu'un est assureur ou s'y connait je serais bien heureux des réponses que vous allez m'apporter et savoir pourquoi une telle différence.

Merci beaucoup d'avance
Réponse #2
Par NezeReG - 05/03/2018 17:27:19 - Modifié le 05/03/2018 17:27:34
T'as pas quitté tes 2ans ou 3ans de jeune permis et qu'ils auraient oublié de faire le changement ?
Dans tous les cas si ils t'ont prit des sous que tu ne le devais pas ils vont te rembourser j'ai eu ce soucis chez mon ancien assureur qui trouvait que payer 240€ au tiers pour une voiture de 200ch n'étant pas jeune permis c'était normal ...
Réponse #3
Par dyfZER - 05/03/2018 17:38:14
j'ai tout remplie correctement sur internet j'ai 5 ans de permis et je suis assuré depuis le début a mon nom sans interruption sans sinistre sans malus rien du tout. donc je ne suis plus jeune permis ni jeune assuré. effectivement le montant actuel correspondrait dans ces cas la a un jeune permis. pour faire simple j'ai reçu ma quittance qui est de 1300 euro pour 2018/2019 et le devis internet me fait payer que 850. donc une sacré différence. Si le problème est qu'ils n'ont pas pris en compte que je ne suis plus jeune permis dans ce cas la ils me devraient 500 euro du coup en trop que j'ai payer l'année dernière car je n’était plus jeune permis déjà, et payer 850 cette année et non 1300.

merci en tout cas de ta réponse ça me parait tout a fait possible et j’espère que l'erreur vient d'eux parce que du coup 1000 euro entre l’année dernière et cette année j'ai pas trop envie de m’asseoir dessus :D
Réponse #4
Par FoXxX - 05/03/2018 17:52:00
le truc c'est que l'offre nouveau assuré est différente de la tienne.

Tu vas pouvoir avoir la nouvelle offre en la demandant mais il te rembourseront pas les mois passés je pense.

En gueulant tu peux ptete gratter qqc.

Me fait penser que je dois payer trop chère la mienne :o
Réponse #5
Par dyfZER - 05/03/2018 18:00:31
parce-que du coup c'est a moi de leurs dire que je ne suis plus jeune permis ? c'est pas automatique ?
Réponse #6
Par NezeReG - 05/03/2018 18:14:27
Malheureusement non c'est à toi de leur dire. Comme quand tu as des baisses de forfait telephone etc si c'est pas toi qui te renseigne et qui "gueule" un peu on te fera toujours payer le même prix.
Ensuite c'est pas sur qu'on te rembourse 1000€ si ils te les doivent vraiment ils vont peut-être te donner X mois d'assurance gratuit étant donné que tu as déjà payé.
Réponse #7
Par dyfZER - 05/03/2018 18:18:22 - Modifié le 05/03/2018 18:32:21
ah merde bah ça vient surement de la alors. j’étais pas au courant et je pense pas l'avoir fait. bah après en remboursement ça serait 500 euro de l'année passé vue que cette année je paye que fin mars ça serait refaire une quittance, pour 500 euros de l'année passé je croise les doigts pour que ce soit ça et qu'ils me fassent un geste commerciale. Par contre si c'est ça c'est vraiment abuser de leurs parts...

merci beaucoup pour vos réponse en tout cas c'est complètement cohérent a ma situation.

Si jamais d'autres personnes ont aussi des réponses je suis preneur. Dans tout les cas j'y vais mercredi je vous tiendrais au courant
Réponse #8
Par MAJIID - 05/03/2018 19:51:26
Salut
Il mes arriver pareil chez la macif jetais a 529e/ans et devis sur leur site a 350/ans je suis allez les voir jai demander dr baisser le prix il mon dit non. Jai presenter le devis en disant que je souhaiter mon relever dinfo car ils se fouter de ma geul, la meuf ses excuser et ma dit cetais un bug du logiciel (le fameu bug qui est la quand il fau) et ma directement aligner sur le devis
Réponse #9
Par hosterzM - 05/03/2018 19:56:07
A tout hasard tu es chez qui ? :)
Réponse #10
Par TitoO - 05/03/2018 20:01:07
Salut
Il mes arriver pareil chez la macif jetais a 529e/ans et devis sur leur site a 350/ans je suis allez les voir jai demander dr baisser le prix il mon dit non. Jai presenter le devis en disant que je souhaiter mon relever dinfo car ils se fouter de ma geul, la meuf ses excuser et ma dit cetais un bug du logiciel (le fameu bug qui est la quand il fau) et ma directement aligner sur le devis


Même souci pour moi chez Pacifica qui de base sont assez cher, sans parler de la marge qu'il me rajoutaient inutilement.
Je suis passé chez Axa, 0 souci, j'ai pu assurer une Golf GTI et une Audi TT en jeune permis en payant entre 84€ par mois (c'est + que raisonnable)

Axa est le plus "sérieux" et le "moins cher" pour les jeunes permis ; par contre, je suis bien curieux de savoir quel assureur t'a fait ce coup.. ça doit encore être du Macif ou Pacifica
Page 1 sur 3
1
2
3