Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Apologie du cheat
Apologie du cheat - 50 messages, 10992 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par Deaglemania - 18/03/2015 12:25:19
Sauf qu'il est souvent difficile de faire la part des choses entre ceux qui jouent le provoc, font les malins, exagèrent, trollent ... et les vrais tricheurs qui le revendiquent.

Mais les MP sur le site peuvent servir à prendre contact avec nous les admins pour se pencher sur des cas en particulier. N'hésitez pas.


D'ou le concept de la première "tape sur les doigts", les provocateurs et les trolls vont sans doute y regarder à deux fois pour ne pas perdre leur compte. Et quand bien même ce ne serait que des trolls, ils n'en parleront plus et ça fera toujours moins de visibilité. Le but ici n'est pas de lutter contre le cheat directement (valve s'en occupe lolilol) mais de lutter contre sa banalisation sur le forum.
Non cheater n'est pas normal, et se vanter encore moins, les trolls sont inclus dedans. Il y a des tas de moyens de troller sans faire l'apologie du cheat
Réponse #12
Par Younix - 18/03/2015 12:35:16 - Ce membre est banni définitivement
Sauf qu'il est souvent difficile de faire la part des choses entre ceux qui jouent le provoc, font les malins, exagèrent, trollent ... et les vrais tricheurs qui le revendiquent.

Mais les MP sur le site peuvent servir à prendre contact avec nous les admins pour se pencher sur des cas en particulier. N'hésitez pas.


D'ou le concept de la première "tape sur les doigts", les provocateurs et les trolls vont sans doute y regarder à deux fois pour ne pas perdre leur compte. Et quand bien même ce ne serait que des trolls, ils n'en parleront plus et ça fera toujours moins de visibilité. Le but ici n'est pas de lutter contre le cheat directement (valve s'en occupe lolilol) mais de lutter contre sa banalisation sur le forum.
Non cheater n'est pas normal, et se vanter encore moins, les trolls sont inclus dedans. Il y a des tas de moyens de troller sans faire l'apologie du cheat
Réponse #13
Par hiz0w - 18/03/2015 12:50:28
Au revoir kbeast et Shao
Réponse #14
Par TuTuR - 18/03/2015 13:24:57
Sauf qu'il est souvent difficile de faire la part des choses entre ceux qui jouent le provoc, font les malins, exagèrent, trollent ... et les vrais tricheurs qui le revendiquent.

Mais les MP sur le site peuvent servir à prendre contact avec nous les admins pour se pencher sur des cas en particulier. N'hésitez pas.


Les MP peuvent aussi permettre aux joueurs qui lisent les posts non supprimés des cheaters/booster de contacter ces derniers afin d'en profiter... :)
Que ce soit du troll ou non, dans le doute, ça devrait être effacé.

La charte indique que "Les demandes d'aides ou d'explications concernant les logiciels/outils de triche ou le piratage." sont interdits.
De plus vous indiquez que "La vente de comptes externes..." est interdite dans "les CGU.. des plateformes concernées, est par extension interdite sur nos forums.", il en est de même pour la modification d'un jeu par un programme tiers. L'apologie de cela devrait être censuré, surtout sur le forum du 1er fansite CSGO fr.
Réponse #15
Par Haystack - 18/03/2015 13:30:32 - Modifié le 18/03/2015 13:40:50
Sauf que l'exemple fourni ne fait pas l'apologie du cheat. Faire comme s'il n'existait pas de cheat sur CSGO, c'est se voiler complètement la face. D'en parler n'arrange probablement rien. Mais faire comme si de rien n'était tel un commentateur de l'ESL qui voit un truc trop louche sur la gotv et fait la carpe, je trouve pas ça cool non plus.

Bien souvent, les sujets qui parlent de cheat, c'est plus pour leur cracher à la gueule que pour en faire l'apologie. Enfin je viens souvent sur le forum, et je vois pas spécialement de cheaters qui font de la pub.

EDIT : j'avais pas lu la suite du forum. Oui c'est abusé. GO ban le mec qui se dit boost, osef qu'il troll ou non.
Réponse #16
Par scylk - 18/03/2015 13:41:26
Sauf qu'il est souvent difficile de faire la part des choses entre ceux qui jouent le provoc, font les malins, exagèrent, trollent ... et les vrais tricheurs qui le revendiquent.

Mais les MP sur le site peuvent servir à prendre contact avec nous les admins pour se pencher sur des cas en particulier. N'hésitez pas.


Sauf que dans le cadre du forum y'a aucune différence entre les provocateurs et les vrais cheaters, ce qui est dommageable c'est l'apologie du cheat, et non le cheat en lui même.
Les trolls autour du cheat contribuent tout autant à installer une ambiance de merde et l'idée que cheater c'est pas grave et que d'autres le font.

Personnellement je viens d'un autre fps qui avait un enorme problème de cheat (pas d'AC et pas de système de compte), et sur le forum de la communauté fr un aveu de cheat c'était le ban direct, et si tu trollais tant pis pour ta gueule.
Le cheat c'était un tabou quoi, on en parlait en tant que problème mais personne avait l'idée de se la ramener à propos de ça.
Et je sais que ça m'a toujours fait bizarre de voir que sur Vakarm un message du genre reste en général dans l'indifférence la plus totale, comme si tout le monde s'en battait les couilles du cheat, comme si c'était rien de particulier.

Bref je plussoie fortement l'idée de supprimer/sanctionner les apologies de cheat, je trouve qu'en tant que communauté vous avez votre rôle à jouer aussi dans la lutte contre le cancer du jeu. C'est pas énorme, mais c'est pas non plus anodin.
Réponse #17
Par L4p - 18/03/2015 13:47:11
Je suis complètement d'accord avec vous, sauf que dans la réalité, comprenez bien aussi que la modération n'est pas évidente à ce niveau :)
Réponse #18
Par Personne - 18/03/2015 13:53:06
si tu fais ça il n'y aura plus personne sur vakarm =p


Ah non, never cheated, never will.
Réponse #19
Par Deaglemania - 18/03/2015 14:15:52 - Modifié le 18/03/2015 14:16:41
Je suis complètement d'accord avec vous, sauf que dans la réalité, comprenez bien aussi que la modération n'est pas évidente à ce niveau :)


Je le comprends bien, néanmoins vous pouvez bannir un joueur par erreur (erreur que vous savez corriger si la justification est bonne j'en suis certain) mais encore plus le seront de façon justifiée.

Si vous ne tapez pas un coup sur la table pour ramener certaines personnes à la raison, cette apologie va encore plus se répandre.

Mais je comprends aussi que la modération du forum est chronophage et ce temps pourrait etre mieux utilisé c'est un fait. Néanmoins laisser ces posts peu ou impunis va accentuer les dérives : "tendez une main ils prennent le bras"
Réponse #20
Par TuTuR - 18/03/2015 14:42:37
Aprés niveau modération, on voit souvent L4P, Personne...je n'ai pas l'impression qu'il y ai de poste "modérateur" dans votre association.
Peut être chercher des personnes susceptible de remplir ce role. Des personnes seront contentes d'aider un peu sans avoir besoin d'avoir un bagage très spécifique, juste besoin de faire respecter des regles avec un peu de bon sens.
A l'époque CSS, niveau modération c'était cool y avait 1 post par semaine mais là il faut peut être songer à une vrai équipe de modération ?
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6