Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Amende alcool
Amende alcool - 87 messages, 15218 vues
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #71
Par NS. - 27/07/2017 16:25:17
Enfait un stage de récupération de points ne me servirait à rien, pcq je suis bloqué a 6 pts maxi.
Donc impossible de faire un stage maintenant car je suis à 6 points, et impossible de faire un stage aprés car 0 point = stage impossible.


Si tu es à 6 points (donc dans ta première année de permis) c'est très étrange qu'ils t'aient rendu ton permis direct?!
Réponse #72
MaAtz - 27/07/2017 16:29:40
Enfait un stage de récupération de points ne me servirait à rien, pcq je suis bloqué a 6 pts maxi.
Donc impossible de faire un stage maintenant car je suis à 6 points, et impossible de faire un stage aprés car 0 point = stage impossible.


Si tu es à 6 points (donc dans ta première année de permis) c'est très étrange qu'ils t'aient rendu ton permis direct?!


ils le font desfois en attendant le jugement et/ou amende il me l'avait fait ça aussi :D
Réponse #73
Par Komunalgerien - 27/07/2017 16:30:34
C'est quand même pas dur de respecter et de se dire, j'ai mon permis, c'est indispensable à notre époque (dans la grande majorité des cas), je ne suis pas seul sur la route donc je me comporte en adulte et je prend aucun verre si je conduis par la suite que je me sente bien ou pas.

Tout à fait.
Le permis est un engagement de bonne conduite en communauté, qui nécessite de respecter les règles. Il n'y a aucun piège, les règles sont claires, et c'est en connaissance de cause que tu es passé outre.
Tu ne te serais pas fait arrêter, t'aurais refait la même sur la prochaine soirée, avec pourquoi pas un ptit digo de plus puisque ça s'est bien passé la dernière fois...

Si tu perds plus de 3 points, en tant que jeune conducteur, tu dois faire un stage une journée (plus de 200€) pour récupérer tes points. Par contre, tu seras bloqué à 6 points, tu n'accumuleras pas tes 2 points par an.

En espérant que tu comprennes que c'est pas toi qui décide si t'es capable de conduire ou pas, mais la société dans laquelle tu vis qui te demande de ne pas rouler sous l'effet de produits psychoactifs quels qu'ils soient.


On est d'accords que tu parle des jeunes conducteurs là ? Parce que sinon, une bière, clairement osef. Et deux avec 2 ou 3 heures, ça passe aussi, si t'es pas fatigué et que t'as mangé. Et perso 1 bière pour les jeunes conducteur pour moi ça passe. (Avis perso ). Être un nazis sur les interdictions ça fonctionne jamais bien, surtout sur les jeunes.
Et encore une fois, ouai après faut connaitre un peu son corps. Perso quand j'étais jeune conducteur, rien qu'une bière je savais que je conduisais pas pareil, alors je le faisais pas.
Réponse #74
Par toxEEee - 27/07/2017 18:15:46
28% des accidents dus à l'alcool. Il est en dessous des 0,5; y'a pas non plus de quoi s'emballer violemment.. J'préfère un type qui a bu deux bières dans sa soirée, qui rentre, réveillé plutôt qu'un mec claqué qui va essayer de rentrer chez lui pour pioncer, ou que ta grand mère, 1/10 aux yeux + oreilles, 20 km/h sur la voie de gauche.

Oui, ça altère les réflexes. Se gratter le genou, ou répondre à ton pote siège passager aussi. On va pas non plus jouer les robots à chaque fois qu'on prend le volant...

Pour ton affaire.. Bon chance. Si t'as les sous d'engager du libéral, y'a plus ou moins toujours moyen de trouver un vice. Dans l'autre cas, -6pts, et si tu les as, stage, etc etc... :/
Réponse #75
Par Virtual2171 - 27/07/2017 18:55:43
La contestation d'une contravation se fait uniquement par courrier, donc payer un avocat la peau du cul pour faire un courrier ...

Et en dessous de 0.50 je ne passe pas au tribunal.

Le truc qui me dérange cst juste que le policier ma clairement indiqué que sur l'amende que j'allé revoir il va manqué un numéro,il m'aurait pas dit ca j'aurais attendu l'amendu, j'aurais payé gentillement et basta :/
Réponse #76
Par UzuMaiki - 27/07/2017 19:20:50
Pour info, un jeune conducteur qui a fait conduite accompagner récupère 3 points chaque année. si tu n'as pas fait la conduite accompagner tu gagne 2 points chaque année donc si tu as plus de 1 ans de permis tu ne perdras pas ton permis.
Réponse #77
Par MONSTER37 - 27/07/2017 19:56:37
Les gars ca veut tout et rien dire, hier j'ai bu une bouteille de vin blanc, 15 shots et 8 cocktails. J'ai demandé aux flics de souffler avant de prendre ma voiture. Deja un des collegues du flic a gueuler quand je lui ai demandé par prévention et en plus j'avais 0.00 dans le sang. On est pas tous egaux face à l'alcool c'est tout. PS: Je suis barman et tu as fais le con de prendre ta caisse en etant positif. Ta faute cela t'apprendra a faire un peu trop le con.
Réponse #78
Par h1z0w - 27/07/2017 21:09:46
Tu peux prendre un avocat pour contester ils trouvent toujours quelque chose (malheureusement, tu mérites quand même de perdre ton permis).
Sinon ça m'étonnerait que le flic te fasse une fleur quand on voit à quel point la limite baisse (et tant mieux).

Et tous ceux qui disent "c'est rien 1 bière", votre temps de réaction ne sera jamais le même (même si vous pensez vous sentir bien) même avec un peu d'alcool.
Réponse #79
Par Gundam - 27/07/2017 23:04:39 - Modifié le 27/07/2017 23:08:11
C'est pas rien, mais 1 bière c'est 1 bière et oui selon ton corp tu peux conduire sans plus de danger que la norme. Après oui faut être conscient et responsable et se dire j'ai bu forcément ça altère mes reflex donc je conduit en fonction, je prend pas de voie rapide et je roule traaanquille.

Sérieux les mec dans l'hypocrisie intellectuel c'est abusé.. comme si vous pensiez vraiment qu'un gars avec une bière serait dangereux sur la route entre des zone 30 et un 40km heure...

C'est les mecs irresponsable et inconscient les dangereux
Réponse #80
Par SySDL - 27/07/2017 23:35:19
Juste au passage pour donner un exemple des effets que peut avoir l'alcool :

Y'a deux ans, je roulais en moto en ville, je venais de passer une intersection (j'avais donc ralenti à 35km/h par prévention car oui certains automobiliste grille les priorités même s'ils ont stop/cédé le passage / feu rouge) un tout petit peut après il y avait une sortie de parking (j'était donc prioritaire et en dessous de la limite de vitesse à savoir 50km/h), je passe tranquillement et la bam un mec en camionnette me percute en sortant du parking, résultat ? jambe cassé, etc... bref déjà je m'en sortait bien.

Bien entendu il avait un taux d'alcoolémie supérieur au taux autorisé et son excuse était "Ah j'l'ai pas vu et pas entendu et j'avais pas vu le stop à la sorti du parking" (autre précision j'ai une ligne akrapovic sur ma kawa et d'après la gendarmerie il avait les fenêtre ouvertes donc bon...) toujours d'après ses dires il avait bu 3/4 bières ...

Bref tout ça pour dire que sur la route y'a pas de "petit" verre, y'a 3 automobiliste vers chez moi qui on perdu la vie en rentrant de boite en voiture et c'était pas que des jeunes conducteur.
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9