Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Alternative au MM ? - 5 messages, 2066 vues
1er message
Par ZaiiKo - 16/05/2019 18:23:16
Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui car j'ai repris CS avec 2 potes de longue date et 2 nouvelles recrues.

J'avais tapé une 100aine d'heures en DM contre des bots en 2013-2014 quand j'avais encore un vieux PC HP qui faisait tourner le jeu difficilement à 50 fps en low.
En 2016 (avec un nouveau PC), j'ai dû jouer 150 heures en full MM, de Nova 1 à Nova 4.

Depuis Février, j'ai donc repris le jeu de manière assidue. J'ai drop Silver 5 et je suis monté MG1 depuis 3 semaines environ après 130 heures à suer du c*l pour apprendre à gérer un peu le jeu ^^

Bref, étant un ancien joueur compétitif Call of Duty sur consoles de 2008 à 2013 (pas taper !), j'ai gardé cette envie de challenge, d'apprendre et de me surpasser.
Je me suis mis récemment aux divers DM HSmod, DM Pistol et j'en passe afin d'évoluer un peu. Bon après j'suis pas en full tryhard non plus, je joue environ 1h30/2h00 par jour, le soir après le taff, mais je m'entraîne un petit peu.

Le soucis (j'en viens à ma question), c'est que, malgré notre statut Prime, le jeu est quand même pas mal blindé de tricheurs (Et je parle pas du smurf Global qui te mets des décales de l'espace. Je parle du vrai tricheur qui tape du spinbot ou qui te mets des travers à chaque porte ou coin de mur).

Du coup, quelle alternative au MM s'offre à nous ?

Nous avons déjà fait un peu de Faceit et c'est plutôt cool car le niveau est au dessus du MM donc même si on perd on progresse pas mal. Il y a juste beaucoup de rageux je trouve.
Mais on n'a pas suffisamment de recul sur Faceit pour savoir si c'est aussi peuplé de wallhack & cie.

Le but étant de pouvoir jouer en compétitif, de manière à apprendre, progresser et passer de bonnes soirées sans avoir envie de casser en 2 son clavier ^^

Merci par avance.
Réponse #2
Par wintr - 16/05/2019 19:16:27
Yo!
Personnellement je te conseille soit de jouer faceit comme tu le fais déjà ou d'aller jouer dans des HUBS faceit, il y en a pas mal de sympas et de français. Les gars du HUB wipickup (https://www.faceit.com/en/hub/e3c3ebb5-1405-4a3e-b5ff-6d9edcd09c57/WiPickup) sont cools par exemple :)

Il y a biensûr le HUB vakarm league (https://www.faceit.com/en/hub/6c366f3a-8d74-4203-a889-a52768dd255d/VaKarM%20League%20by%20Avast) et le HUB frpl (je ne t'envoie pas des liens puisqu'ils dépendent du niveau faceit)

Ca peut-être un bon moyen de s'améliorer je pense.

à+
Réponse #3
Par ZaiiKo - 16/05/2019 19:42:01 - Modifié le 16/05/2019 19:54:54
Yo!
Personnellement je te conseille soit de jouer faceit comme tu le fais déjà ou d'aller jouer dans des HUBS faceit, il y en a pas mal de sympas et de français. Les gars du HUB wipickup (https://www.faceit.com/en/hub/e3c3ebb5-1405-4a3e-b5ff-6d9edcd09c57/WiPickup) sont cools par exemple :)

Il y a biensûr le HUB vakarm league (https://www.faceit.com/en/hub/6c366f3a-8d74-4203-a889-a52768dd255d/VaKarM%20League%20by%20Avast) et le HUB frpl (je ne t'envoie pas des liens puisqu'ils dépendent du niveau faceit)

Ca peut-être un bon moyen de s'améliorer je pense.

à+


Salut !

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Mais, question con : Qu'est-ce qu'un HUB ? Un genre de ladder ? Un groupe pour jouer ensemble ou les uns contre les autres ? Désolé, j'ai peu joué sur Faceit, je me suis contenté de la recherche standard pour trouver des games ^^

EDIT : Je suis allé jeter un œil donc j'ai la réponse à ma question ^^ Ça a l'air cool !
Réponse #4
Par BURTON - 16/05/2019 20:15:52
Hello l'ami,

Faceit reste bien mieux que le MM.

Mais quelle que soit la plateforme, le mieux est de jouer à 5, de se trouver des mates sympa, du même niveau et de progresser ensemble !

Car tag en solo ou à deux peut vite dégouter :/
Réponse #5
Par ZaiiKo - 16/05/2019 21:30:41
Hello l'ami,

Faceit reste bien mieux que le MM.

Mais quelle que soit la plateforme, le mieux est de jouer à 5, de se trouver des mates sympa, du même niveau et de progresser ensemble !

Car tag en solo ou à deux peut vite dégouter :/


Salutations !

T'en fais pas pour ça, on tag à 5 le plus souvent (bon sauf en ce moment, y'a quelques absences), on a créé une petite line-up moitié fun moitié tryhard pour mieux profiter du jeu.
Mais en soit le problème c'est pas alliés (au pire on les mute ^^) mais les adversaires qui se font parfois un malin plaisir d'activer leur cheat préféré quand on arrive à 3 ou 4 manches de la victoire.
Réponse #6
Par wintr - 17/05/2019 19:38:46
Hello l'ami,

Faceit reste bien mieux que le MM.

Mais quelle que soit la plateforme, le mieux est de jouer à 5, de se trouver des mates sympa, du même niveau et de progresser ensemble !

Car tag en solo ou à deux peut vite dégouter :/


Salutations !

T'en fais pas pour ça, on tag à 5 le plus souvent (bon sauf en ce moment, y'a quelques absences), on a créé une petite line-up moitié fun moitié tryhard pour mieux profiter du jeu.
Mais en soit le problème c'est pas alliés (au pire on les mute ^^) mais les adversaires qui se font parfois un malin plaisir d'activer leur cheat préféré quand on arrive à 3 ou 4 manches de la victoire.


Du coup je te conseille les HUBS qd vous êtes 2 ou 3 si vous trouvez pas de lasts et jouer pour le fun sans non plus troll :)

Après faceit c'est le best si vous êtes à 5 et je trouve que les niveaux faceit son plutôt bien faits donc vous devriez pas trouver des adversaires à énormément d'elos si vous n'êtes pas très haut niveaux :) ...
hf :)
Page 1 sur 1