Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Alimentation qui fume - 16 messages, 3710 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par maroulux - 12/11/2018 22:11:25
Bonjour à tous/toutes,

Je viens vers vous pour vous faire part de mon problème informatique du moment.
Depuis quelques jours, sans raison apparente, mon pc s'éteignait tout seul,... Du coup, je me suis dit qu'il fallait un peu le dépoussiérer,... Je m'exécute, je redémarre le pc, il marche nickel.

Le lendemain matin, je le rallume et là, j'entends un grésillement assez bizarre et de la fumée blanche se dégage de ma tour. Ni une, ni deux, je débranche tout,... et je m'aperçois que la fumée se dégage de mon alimentation et un liquide s'en dégage (alors qu'elle n'a jamais été exposé à un seul liquide).

Du coup, encore sous garantie, je l'ai renvoyé et j'attends la nouvelle. Cependant, une question me taraude: à quoi ça peut-être dû? Installation électrique? Défaut technique? Car si c'est l'installation électrique, la nouvelle risque de connaître le même sort... Et à vrai dire, je ne m'y connais pas du tout en ça et je ne sais donc pas identifier la cause (comme le SAV)

Il n'y a pas eu d'orage récemment, rien. Il s'éteignait juste sans raison apparente alors qu'avant, il fonctionnait nickel, jamais eu de soucis.

D'avance merci! :)
Réponse #2
Par kleiN - 12/11/2018 22:29:02
Salut !

Étrange de voir ça, c'était quoi comme alim?
Réponse #3
Par maroulux - 12/11/2018 22:52:45 - Modifié le 12/11/2018 22:54:09
Salut!
Réponse #4
Par maroulux - 12/11/2018 22:53:52
Salut !

Étrange de voir ça, c'était quoi comme alim?


Une corsair 600w. Une bonne alimentation de marque quoi. J'ai pas pris celle à 2 € sur jetiens2jours.be quoi...
Réponse #5
Par hhh - 12/11/2018 23:12:02
J'imagine juste quand tu l'avais dépoussière si tu l'as fais avec un souffleur, peut être que c'est rentré dedans et ça a commencer a prendre feu quoi ou alors défaut matériel rien de bien méchant, mais si tu laisses comme moi le pc tourné h24, tu fais flipper parce que ça peut prendre feu enfaîte wtf PEURRRRR

J'avais eu le même soucis pour un ventilateur d’intérieur, et a cause de la poussière le truc avait commencer a prendre feu MDR
Réponse #6
Par Seffy - 12/11/2018 23:53:03 - Modifié le 12/11/2018 23:54:00
Rien de bien méchant concernant le liquide c'est en réalité qu'un capacitor qui éclaté.
C'est plutôt rare sur du "haut de gamme" mais après prendre une corsair ne suffit pas vraiment, il y aussi les certification qui sont importante à regarder (bronze, gold, gold+, etc...).
Le problème peut être un défaut constructeur comme une surtension de ton installation électrique si tu es dans une vieille habitation.
Réponse #7
Par Syl22 - 13/11/2018 00:18:15
Fumée blanche = condensateur qui a cramé oui
Réponse #8
Par Babtouligay - 13/11/2018 09:20:32 - Modifié le 13/11/2018 09:41:28
Bonjour à tous/toutes,

Je viens vers vous pour vous faire part de mon problème informatique du moment.
Depuis quelques jours, sans raison apparente, mon pc s'éteignait tout seul,... Du coup, je me suis dit qu'il fallait un peu le dépoussiérer,... Je m'exécute, je redémarre le pc, il marche nickel.

Le lendemain matin, je le rallume et là, j'entends un grésillement assez bizarre et de la fumée blanche se dégage de ma tour. Ni une, ni deux, je débranche tout,... et je m'aperçois que la fumée se dégage de mon alimentation et un liquide s'en dégage (alors qu'elle n'a jamais été exposé à un seul liquide).

Du coup, encore sous garantie, je l'ai renvoyé et j'attends la nouvelle. Cependant, une question me taraude: à quoi ça peut-être dû? Installation électrique? Défaut technique? Car si c'est l'installation électrique, la nouvelle risque de connaître le même sort... Et à vrai dire, je ne m'y connais pas du tout en ça et je ne sais donc pas identifier la cause (comme le SAV)

Il n'y a pas eu d'orage récemment, rien. Il s'éteignait juste sans raison apparente alors qu'avant, il fonctionnait nickel, jamais eu de soucis.

D'avance merci! :)


WOW putain t'a tout pété !

comme dit plus haut fumée blanche + liquide = condensateur qui a explosé

ca arrive assez rarement quand même et c'est le genre de chose qu'on peut +/- prévoir en regardant assez souvent l'état des condo de son alim. en gros un condensateur en mauvais état va avoir tendance a gonfler jusqu'a le fameux point de rupture ou il lache.

ton pc s'éteigné de façon brutal car le fin de vie étant proche sur ton condo il devais envoyé pas mal de merde voire rien du tout dans ton PC lors de sa sollicitation d'ou l’extinction qui se produit lors d'un défaut d'alimentation pour justement protéger tes composants.

ce genre de chose peut arriver sur n'importe qu'elle alim peu importe la qualité et la marque. un condensateur foireux ca peu toujours arriver. après forcément plus tu monte en gamme moins (logiquement hein !) tu as de composant bas de gamme et moin tu as de chance pour que ca lâche.

mais la dessus ya aucune science exact ! tu peux avoir une alim heden qui va tenir 10ans sans problème quand une corsair 80+ platinium lachera au bout de 4 ans
Réponse #9
Par eQy - 13/11/2018 11:25:50
Ou alors y'a un nouveau pape!
Réponse #10
Par maroulux - 13/11/2018 16:21:52
Merci à tous pour vos réponses.

Je pense en effet que je n'ai pas de chance avec les alimentations... ON va voir si la prochaine qui viendra du SAV tiendra mieux :D

Peut-être qu'ils font comme ça pour l'élection du nouveau pape en effet :D

Pour ce qui est d'une surtension électrique de mon habitation. Comment m'en assurer? :/
Page 1 sur 2
1
2