Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Alim morte ? - 7 messages, 1481 vues
1er message
Par Jio - 02/01/2014 18:25:38
Yo hier je me baladais sur internet et hop le PC c'est éteint , impossible de le rallumer.
Logiquement c'est l'alim qui doit être morte mais ptete que nan :o ? avez vous d'autre suppositions ? ( carte mere ) ?

ty
Réponse #2
Par otekOZORUS - 02/01/2014 18:28:59
yo, j'ai eu le même soucis y'a pas longtemps, moi c'était l'alim.
Je te conseil d'emprunter un pc à un de tes potes pour récup l'alim et faire le test en la remplacant avec la tienne (t'as pas besoin de tout brancher, branche just sur ta carte mère et ton procc et tu check si ca s'allume)

Sinon tu peux tenter d'enlever tes barettes de ram et de démarrer ton pc, pour check si c'est pas ça, fin bref t'as compris faut que tu test ton matos =)
Réponse #3
Par Jio - 02/01/2014 18:44:31
merci pour le conseil :)

j'ai ça comme alim depuis juillet 2012 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00098867.html
Réponse #4
Par xlkiller - 11/01/2014 08:51:03
Garantie 5 ans, oublie pas de te la faire échanger.
Réponse #5
Par Nitrous - 11/01/2014 11:03:30
Si tu n'as aucun bip au demarrage du pc, ça peut en effet venir de l'alim. Verifie aussi le cordon d'alim, on ne sait jamais ( scene deja vecue :x ).
Réponse #7
Par Marounda - 11/01/2014 13:04:58 - Modifié le 11/01/2014 13:05:33
Salut,

Il y a un moyen assez simple de tester son alimentation.

- Retirer l'alimentation de la tour
- Retirer le disque dur interne de la tour
(le retrait des 2 éléments permet de couvrir d'éventuels risques)

Relier l'alimentation au disque dur afin de l'alimenter.
Créer un pont pour alimenter le tout, suivre ce lien pour détails :
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

Brancher l'alimentation sur le courant (et appuyer sur le bouton I/O uniquement en dernier pour éviter de prendre un coup de jus douloureux^^)

Si ton disque dur se met en route quand tu lances le jus, et que ça se maintient bien, il est possible que le problème soit ailleurs.

Quoi qu'il en soit, ça te permettra de juger de l'état de ton alimentation.

C'est rapide, les matériels nécessaires sont un trombone et un tournevis, ça va :p

Bon courage,

Marounda

EDIT : Ok je fais un roman, on peut aussi juste balancer un simple lien :)
Réponse #8
Par BoboonK - 11/01/2014 13:17:45
Salut,

Il y a un moyen assez simple de tester son alimentation.

- Retirer l'alimentation de la tour
- Retirer le disque dur interne de la tour
(le retrait des 2 éléments permet de couvrir d'éventuels risques)

Relier l'alimentation au disque dur afin de l'alimenter.
Créer un pont pour alimenter le tout, suivre ce lien pour détails :
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

Brancher l'alimentation sur le courant (et appuyer sur le bouton I/O uniquement en dernier pour éviter de prendre un coup de jus douloureux^^)

Si ton disque dur se met en route quand tu lances le jus, et que ça se maintient bien, il est possible que le problème soit ailleurs.

Quoi qu'il en soit, ça te permettra de juger de l'état de ton alimentation.

C'est rapide, les matériels nécessaires sont un trombone et un tournevis, ça va :p

Bon courage,

Marounda

EDIT : Ok je fais un roman, on peut aussi juste balancer un simple lien :)


Méthode gitan !
Page 1 sur 1