Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Aide pour Game State Intégration
Aide pour Game State Intégration - 3 messages, 985 vues
1er message
Par ThisIsKaway - 19/03/2020 15:09:07
Bonjour,

Je suis tombé sur cette page hyper intéressante et pouvant collecter les données plus en profondeur sur CS. Sauf que j'ai bien installé mon serveur local mais après comment extraire ces données?

Si quelqu'un peut me donner un petit coup de main ce ne serait pas de refus.

Merci


La page en question : https://developer.valvesoftware.com/wiki/Counter-Strike:_Global_Offensive_Game_State_Integration
Réponse #2
Par Seffy - 20/03/2020 00:23:20
Franchement j'ai regardé en 5minutes la page et c'est plutôt très bien détaillé.
En gros faut créer une cfg avec une configuration bien particulière qui vas génerer un server api avec les infos que tu souhaite sur l'uri que tu auras défini.
Il te suffira ensuite d'attaquer cette uri en postman au début pour test puis avec un serveur backend type expressjs qui vas envoyer des request POST et te renvoyer les infos que tu souhaite du jeu.

C'est le principe même de l'utilisation d'API. Si tu n'y comprends pas grand choses, tu vas avoir du boulot d'apprentissage pour comprendre le fonctionnement global. Le tuto d'angular aide bien à comprendre, sinon des sites comme openclassrooms mais là t'as du boulot.
Réponse #3
Par ThisIsKaway - 20/03/2020 16:40:05
Franchement j'ai regardé en 5minutes la page et c'est plutôt très bien détaillé.
En gros faut créer une cfg avec une configuration bien particulière qui vas génerer un server api avec les infos que tu souhaite sur l'uri que tu auras défini.
Il te suffira ensuite d'attaquer cette uri en postman au début pour test puis avec un serveur backend type expressjs qui vas envoyer des request POST et te renvoyer les infos que tu souhaite du jeu.

C'est le principe même de l'utilisation d'API. Si tu n'y comprends pas grand choses, tu vas avoir du boulot d'apprentissage pour comprendre le fonctionnement global. Le tuto d'angular aide bien à comprendre, sinon des sites comme openclassrooms mais là t'as du boulot.



Merci de ta réponse! Mais oui je vais avoir du taffe haha

Est ce qu'il y a un exemple d'appel d'api sur postman ?
Réponse #4
Par Seffy - 20/03/2020 17:05:52
Postman est un client pour tester les appels api.
Elle est soit en extension chrome soit en application bureau à ton choix.
Regarde des tutos API, généralement ils l'utilisent en premier temps pour expliquer :).
Page 1 sur 1