Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Aide nouveau clavier - 16 messages, 2821 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par TpK - 07/04/2020 10:45:41
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un vieux clavier "Razer Deathstalker" et je souhaiterai en acquérir un nouveau. Je commence petit à petit à regarder mais j'avoue être un peu perdu.
Je m'explique, je souhaite pour la première fois avoir un clavier mécanique mais je n'y connais absolument rien, je vois une histoire de switch mx red/brown/blue etc... je vois des clavier très épurés sans repose poignet mais est-ce confortable à la longue?

Je voulais donc avoir vos avis sur votre propres claviers/expériences et si vous aviez des bons plans, des incontournables etc...

Mon budget est d'environ 80 euros, je peux pousser à 100 mais ce serait vraiment le max.

Merci d'avance pour votre aide et vos retours et bon confinement à tous :)
Réponse #2
Par Most. - 07/04/2020 10:53:02
Salut !

Je pourrais te conseiller HyperX Alloy FPS , très bon clavier méca.

Sinon, si tu veux pousser un peu le budget, tu peux aller voir chez Xtrfy ( K4) . Avec une bonne promo tu peux le tomber à environ 80/90 €.

J'ai personnellement un K2 de chez Xtrfy, rien à dire, un peu chère mais la qualité est là !

Et pas d'inquiétude pour le AZERTY/QWERTY, il existe bien en AZERTY !

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement.
Réponse #3
Par TpK - 07/04/2020 11:27:13
Hello Most,

Merci pour ton aide :) je me garde le HyperX de côté, les xtrfy sont effectivement un peu cher mais je regarderai si je trouve une promo :)
Réponse #4
Par eNjj - 07/04/2020 11:31:40
Corsair font du très bon matos! J'ai le K63 en tkl, mx red.

J'en suis ravi, il est bien lourd, compacte et la finition est impecabble, tu le trouve pour moins de 80euro.
Réponse #5
Par TpK - 07/04/2020 12:36:03
Salut eNjj,

merci pour ton retour, malheureusement je n'avais pas précisé mais je vois que le corsair n'a pas de pavé numérique et je te souhaiterai l'avoir pour mon prochain clavier :/

Pour ma part j'ai vu le Klim Dash, avez vous des retours sur ce clavier?
Réponse #6
Par Seffy - 07/04/2020 12:53:25 - Modifié le 07/04/2020 12:57:26
Yo TPK, ça fait un baille !

Si tu veux un Corsair avec pavé numérique, retire le TKL qui veut dire sans pavé numérique.

Concernant les switch, voici quelques détails :
La couleur correspond au ressenti de la touche quand tu appuie dessus.
Il te faudra plus ou moins de pression dessus tout simplement.

Les RED sont très optimisé FPS car très réactif. Par contre tu peux vite faire des fautes en écrivant car trop sensible du coup.
Les BROWN sont un intermédiaire valide pour tout type de besoin (fps/rts/dactilo/etc..), il y a une sorte de sensation de double action pour bien ressentir tes appuie.
Les BLACK ont besoin "d'un fort" appuie mais évite toute faute. Ca peut être épuisant à la longue par contre de devoir mettre plus de pression.
Les BLUE ou l'enfer des mécanique comme je l'appelle feront un clic à chaque appuie.

Ensuite t'as d'autres switch sortie récemment comme les silent, je te fait pas de dessins sur leur utilité :).
Faut savoir qu'un mécanique fait beaucoup de bruit qui peuvent être atténué légérement avec des oring(anneaux en caoutchou à mettre en dessous des touches) qui raccourciront aussi au passage les pressions de touche.

En marque tu as les classiques Corsair K.. qui sont très réputé, les hyper-x, logitech et steelseries. Pour ma part, j'ai un Cooler Master Masterkey L en switch BROWN en version RGB qui me convient très bien.

Concernant le manque de repose poignée, souvent les méca n'en ont pas mais tu peux en acheter séparément sur amazon. Ca coute pas plus de 15€ si vraiment t'en as besoin mais on s'y habitue sans.
Réponse #7
Par zyzomys76 - 07/04/2020 13:37:53
Un élément importantissime, c'est le pavé numérique. Certains diront "oui mais en lan on a pas de place", "oui mais les chiffres sont déjà sur le clavier", mais je pense que ces arguments sont complètement anéantis dès que tu dois taper un mot de passe, en fait dès que tu te sers du clavier dans la vraie vie (je comprend l'argument pour des pros, mais pour le reste de la population c'est un no-brainer). Niveau gameplay, ça fait aussi des touches à bind pour les achats rapides.

Un repose poignet de genre 3cm c'est bien (en fait c'est plus un repose paume de main, le poignet étant sur le bureau), plus est-ce vraiment utile ou confortable ?

Pour les switchs, j'ai des reds (jamais testé autre chose) et j'en suis très content. Je ne trouve pas qu'il y ait des missclicks, la force pour taper est bien calibrée, et je ne les trouve pas trop bruyants (plus quand même qu'un clavier membrane). Les bleus (ou les switchs razer, qui sont des bleus-like) par contre c'est infernal au son, mon frère en avait ça s'entend depuis sa chambre jusqu'au salon en bas, bien évidement par teamspeak ça s'entend aussi.

Personnellement j'ai un ozone strikepro, c'est un bon rapport qualité prix (moins de 100, parmi les moins chers).
Je l'ai depuis 4-5 ans je pense, à part un démontage-nettoyage des touches récemment (très facile quoique chiant à faire, merci le confinement) il n'a aucun soucis.

Au rang des fonctionnalités sympa, il a un rétroéclairage simple (bien pratique en nocturne, pas de rétroéclairage ça me semblerait assez gênant finalement), un blocage de la touche windows (très utile en game, combien de fois j'ai fais un retour bureau en voulant taper shift par le passé), et la possbilité via une touche fonction d'avoir des boutons média et macro (mais je ne m'en suis jamais servi).

A l'époque j'avais hésité avec le zowie (modèle assez "rustique", mais pas de rétroéclairage) et un corsair (bien noté, mais plus dans les 150€). Je connaissais pas du tout ozone, mais c'est à recommander.
Réponse #8
Par eNjj - 07/04/2020 13:59:05
Salut eNjj,

merci pour ton retour, malheureusement je n'avais pas précisé mais je vois que le corsair n'a pas de pavé numérique et je te souhaiterai l'avoir pour mon prochain clavier :/

Pour ma part j'ai vu le Klim Dash, avez vous des retours sur ce clavier?

prend le meme avec le pavé il existe ;)
Réponse #9
Par eNjj - 07/04/2020 14:01:05
Un élément importantissime, c'est le pavé numérique. Certains diront "oui mais en lan on a pas de place", "oui mais les chiffres sont déjà sur le clavier", mais je pense que ces arguments sont complètement anéantis dès que tu dois taper un mot de passe, en fait dès que tu te sers du clavier dans la vraie vie (je comprend l'argument pour des pros, mais pour le reste de la population c'est un no-brainer). Niveau gameplay, ça fait aussi des touches à bind pour les achats rapides.

Un repose poignet de genre 3cm c'est bien (en fait c'est plus un repose paume de main, le poignet étant sur le bureau), plus est-ce vraiment utile ou confortable ?

Pour les switchs, j'ai des reds (jamais testé autre chose) et j'en suis très content. Je ne trouve pas qu'il y ait des missclicks, la force pour taper est bien calibrée, et je ne les trouve pas trop bruyants (plus quand même qu'un clavier membrane). Les bleus (ou les switchs razer, qui sont des bleus-like) par contre c'est infernal au son, mon frère en avait ça s'entend depuis sa chambre jusqu'au salon en bas, bien évidement par teamspeak ça s'entend aussi.

Personnellement j'ai un ozone strikepro, c'est un bon rapport qualité prix (moins de 100, parmi les moins chers).
Je l'ai depuis 4-5 ans je pense, à part un démontage-nettoyage des touches récemment (très facile quoique chiant à faire, merci le confinement) il n'a aucun soucis.

Au rang des fonctionnalités sympa, il a un rétroéclairage simple (bien pratique en nocturne, pas de rétroéclairage ça me semblerait assez gênant finalement), un blocage de la touche windows (très utile en game, combien de fois j'ai fais un retour bureau en voulant taper shift par le passé), et la possbilité via une touche fonction d'avoir des boutons média et macro (mais je ne m'en suis jamais servi).

A l'époque j'avais hésité avec le zowie (modèle assez "rustique", mais pas de rétroéclairage) et un corsair (bien noté, mais plus dans les 150€). Je connaissais pas du tout ozone, mais c'est à recommander.



Le tkl pour ma part c'est parce que j'ai une low sensi donc j'ai besoin de place pour bouger ma souris donc j'aime bien le clavier réduit en taille et ne pas avoir de pavé numérique ne pose aucun problème une fois habitué ;)
Réponse #10
Par NaSkq - 07/04/2020 15:42:26
trois beaux clavier :

Acer Predator Aethon 500 - Kailh Blue (switch blue)

https://www.materiel.net/produit/201806260134.html

Logitech g915 (sans fil)

https://www.materiel.net/produit/201909040014.html

Roccat Vulcan 122 AIMO - Roccat (switch Titan)

https://www.materiel.net/produit/201908200099.html
Page 1 sur 2
1
2