Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Aide écran téléphone
Aide écran téléphone - 10 messages, 2766 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par karko - 27/05/2018 14:23:48
Holà guys. J'ai une petite question pour d'éventuelle connaisseur en téléphone. J'ai cassé l'écran de mon galaxy s8 (la vitre plutôt, parce que le tactile etc fonctionne bien). Je me suis renseigné près d'un réparateur de téléphone, il me demande 300 euros (sachant que la vitre est à 70 sur internet) en me disant que pour ce téléphone il faut tout changer, que juste changer la vitre c'est pas faisable/possible.

À mon avis, il ment et veut me faire changer l'ensemble pour s'en mettre plus dans les poches, mais je suis pas sûr. Quelqu'un pourrait m'éclairer si c'est possible ou non de juste changer la vitre pour ce téléphone ? Ou faut vraiment tout changer ?

Merci :)
Réponse #2
Par MAJIID - 27/05/2018 14:29:50
Salut
Le probleme du S8 cest que cest un block LCD+CHASSI
Oui tu peux chanher que lecran sans le LCD mais ya plusieur heure de boulot du au bord incurvee. Cest pour cela que changer le LCD est proposer par les tech et LCD+chassi est a 190e minimum la piece.
Réponse #3
Par karko - 27/05/2018 15:26:03
Salut
Le probleme du S8 cest que cest un block LCD+CHASSI
Oui tu peux chanher que lecran sans le LCD mais ya plusieur heure de boulot du au bord incurvee. Cest pour cela que changer le LCD est proposer par les tech et LCD+chassi est a 190e minimum la piece.


D'accord, je vois, merci. Mais du coup, en soit c'est possible de seulement changer la vitre ?
Réponse #4
Par simpLykztw - 27/05/2018 17:03:17
Pour le S7 de mon frère qui avait le même problème que toi, tactile ok mais écran fracturé, on lui en a demander un peu plus de 100€.
Donc ouais 300 il essaie clairement de t'enculer
Réponse #5
Par bendix8 - 27/05/2018 17:27:47 - Modifié le 27/05/2018 17:28:09
Tu ne peux pas changer la vitre sans l'écran car les 2 sont collés en usine.
Un écran Genuine Samsung S7 + la vitre. C'est 120€ sur eBay en moyenne.
Tu peux avoir des écrans moins chère mais c'est soit des modèles d'occasions soit des modèles non genuine.

Pour le S8, la piece à 150/160 me choque pas du tous. Apres faut payer le mec pour la manip… normalement ils prennent pas plus de 50 balles je pense.
Réponse #6
Par flingueur - 27/05/2018 17:27:49
Pour le S7 de mon frère qui avait le même problème que toi, tactile ok mais écran fracturé, on lui en a demander un peu plus de 100€.
Donc ouais 300 il essaie clairement de t'enculer


c'est le S8 pas le S7 ^^
Réponse #7
Par bendix8 - 27/05/2018 17:28:28
Pour le S7 de mon frère qui avait le même problème que toi, tactile ok mais écran fracturé, on lui en a demander un peu plus de 100€.
Donc ouais 300 il essaie clairement de t'enculer


c'est le S8 pas le S7 ^^


C'est la même chose. Le processus est absolument identique.
Réponse #8
Par MAJIID - 27/05/2018 17:58:19
Tu ne peux pas changer la vitre sans l'écran car les 2 sont collés en usine.
Un écran Genuine Samsung S7 + la vitre. C'est 120€ sur eBay en moyenne.
Tu peux avoir des écrans moins chère mais c'est soit des modèles d'occasions soit des modèles non genuine.

Pour le S8, la piece à 150/160 me choque pas du tous. Apres faut payer le mec pour la manip… normalement ils prennent pas plus de 50 balles je pense.


Oui il sont colée en usine mais oui tu peux le changer, l'ecran coute dans les 60e~ mais chian a changé c'est pour cela que ce n'est pas proposé en APV
Réponse #9
Par simpLykztw - 27/05/2018 21:22:34

c'est le S8 pas le S7 ^^


J'ai vu mais comme cité plus haut @bendix sa revient au même que ce soit le 6 7 ou 8 ! De même pour mon vieux S5 lol
Mais en général l'écran c'est au alentour de 100€ pour le changer. Et sa pareil pour ceux qui préfèrent la pomme
Réponse #10
Par Mcurly - 28/05/2018 11:38:36
Le prix seul pour un écran (LCD + vitre) officiel sur le S8 est pas si éloigné de ton réparateur : http://www.brico-phone.com/bloc-ecran-amoled-et-vitre-premontes-pour-samsung-galaxy-s8-noir.htm

Après tu pourra toujours trouver moins cher avec des écrans pas officiels et de moins bonne qualité (sur ebay par exemple). Sachant que si tu ne veux changer que la vitre et garder l'écran ca devient beaucoup plus compliqué, il faut souvent un outillage spécial pour décoller/recoller une vitre à un écran sur ce genre de smartphone.
Si ca fait vraiment trop cher pour toi, essaye de voir avec une autre boutique dans ta ville, peut être que ce sera un peu moins cher, ou qu'ils ne mettront pas l'écran officiel.

Bon courage.
Page 1 sur 2
1
2