Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Aide Film - 25 messages, 4678 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par mineslash33 - 21/07/2016 16:24:24
Salut, les Vakarmiens,

Après avoir été très déçu par Conjuring 2 (le 1 étant mieux), je me suis dis qu'il fallait que je connaisse de la vraie peur devant un film d'horreur.
J'ai cherché des avis sur internet, je fus confronté à un problème : j'ai pas trouvé d'avis constructif. Soit c'est Jean-Maturbin qui a trouvé "x" film nul alors alors Jean-kevin qui dit que c'est le film qui fait le plus peur au monde.

Du coup je me tourne vers vous, avez vous un bon film bien traumatisant et effrayant à regardé ?

P.S: J'ai déjà regardé Conjuring 1,2, Rec 1 2 et 3, Sinister, qui est ouf par son ambiance et la cabane dans aka la plus grosse blague.
Réponse #2
Par Personne - 21/07/2016 16:27:45
Ça dépend ce que tu cherches dans un film d'horreur en fait.

Tu as vu Shining ?
Réponse #3
Par mineslash33 - 21/07/2016 16:30:05
Un film qui fait beucoup peur et qui joue sur les sentiments, genre l'oppression etc.
Non, t'en a pensé quoi toi ?
Réponse #4
Par Franprix - 21/07/2016 17:21:59
Mec astuce vas sur allocine ou imdb et vas dans le top film pour epouvante horreur, thriller ;)

Après je vois pas trop ce que tu recherches ^^ les films sont souvent oppressant si bon ! Rec joue sur quels sentiments ? ^^ ( si c'est l'enfermement t'en trouveras des tas dans ce genre là en vu subjective plus ou moins réussi ) La cabane dans les bois ? C'est comme cloverfield, rien à faire dans la catégorie horreur.
Là cette année en dernier film d'horreur t'as the forest, the boy, the door... Perso je les trouve souvent basique les films d'horreur malgres que je sois un grand fan ^^
Pour ça que ceux-là cette année sont sortis de l'ordinaire : before i wake, krampus ( familiale mais super )
Et j'en oublie surement d'autre
Réponse #5
Par Personne - 21/07/2016 18:09:32
Un film qui fait beucoup peur et qui joue sur les sentiments, genre l'oppression etc.
Non, t'en a pensé quoi toi ?


Bah Shining c'est un classique de l'horreur, justement plutôt bien oppressant.
Réalisé par Kubrick et avec (entre autre) Jack Nicholson, c'est clairement un très bon film.
Par contre tout se joue sur l'ambiance donc faut pas le voir comme un slasher entre potes à se balancer des vannes toutes les 3 minutes
Réponse #6
Par Hiryue - 21/07/2016 18:32:44
Un film qui fait beucoup peur et qui joue sur les sentiments, genre l'oppression etc.
Non, t'en a pensé quoi toi ?


Bah Shining c'est un classique de l'horreur


C'est même dans le top 3 dans cette catégorie.
Réponse #7
Par nao- - 21/07/2016 18:39:49
Massacre à la tronçonneuse m'avait bien fait peur à l'époque.
Réponse #8
Par menegh:> - 21/07/2016 19:09:04
Je regarde énormément de film et je suis avant tout passionner par l'horreur/épouvante, je pense que mes conseils peuvent t'aider, les films que je vais citer sont mes préférés donc il n'y a que très peu d'objectivité.

Avant 2000 :
- Hitchcock (Les Oiseaux, Psychose)
- Shining : oui c'est un film d'horreur et Kubrick est un génie pour te mettre mal à l'aise.
- Massacre à la tronçonneuse (ne parle pas et regarde ça)
- L'Exorciste (ne parle paaaaaaaaaaaaas !)
- The Thing : KURT RUSSELL <3<3.
- Alien : Le 8ème Passager : peut être l'un des meilleurs films de tout les temps.

Après 2000 :
- It Follows : parce que t'as jamais vu un film comme celui-ci (et que c'est le meilleur film d'horreur d'après 2000).
- Morse : une tuerie.
- Insidious : c'est sympa si t'aime bien les trucs du genre Conjuring etc..
- Conjuring : bah ouais, normal.

Après y'en a des dizaines d'autres trop cool.

(n'oublie surtout pas It Follows)

Réponse #9
Par DIEU - 21/07/2016 19:37:47
Salut, les Vakarmiens,

Après avoir été très déçu par Conjuring 2 (le 1 étant mieux), je me suis dis qu'il fallait que je connaisse de la vraie peur devant un film d'horreur.
J'ai cherché des avis sur internet, je fus confronté à un problème : j'ai pas trouvé d'avis constructif. Soit c'est Jean-Maturbin qui a trouvé "x" film nul alors alors Jean-kevin qui dit que c'est le film qui fait le plus peur au monde.

Du coup je me tourne vers vous, avez vous un bon film bien traumatisant et effrayant à regardé ?

P.S: J'ai déjà regardé Conjuring 1,2, Rec 1 2 et 3, Sinister, qui est ouf par son ambiance et la cabane dans aka la plus grosse blague.


Salut,

Les films d'horreur sont ma graaaaaande passion, et comme toi, j'ai été parfois agréablement surpris, mais souvent déçu. J'ai du en voir + de 300 !

Je vais te faire une liste :

- Martyr (Génial mais +18, film français)
- Mama (Correct +)
- It follows (Correct +)
- The Babadook (Correct +)
- The descent (Correct +)
- As above so below (Génial)
- Abc of Death 2 (Géniaaaal - 26 courts métrages - le dernier est super dérangeant)
- The atticus institute (Correct +)
- Deliver us from evil (Moyen)
- Oculus (Génial)
- Les silent hill
- Evil dead 2013 (Moyen)
- I spit on your grave (génial 16+++)


Après je te conseille, pour le gore, de regarder Dead Snow 2, qui est pour moi génial.

Voilà, j'espère que ça te fait une petite liste correcte, et j'espère que ça te plaira car c'est difficile, on aime pas tous la même chose !
Réponse #10
Par Gundam - 21/07/2016 19:48:14
Je suis pas du tout mais du tout film d'horeur.

Par contre quand j'étais pyj on me demandais pas mon avis, et mon frére m'a bien tromate avec "Dark Water" mais du coup je sais pas si c'est parce que j'étais petit ou quoi...

hf ;)
Page 1 sur 3
1
2
3