Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Affronter des débutants - 22 messages, 6257 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Zab0u - 31/07/2018 09:19:43
Bonjour à tous,

Je vais faire une LAN local avec des collègues de boulot dans 2 mois, nous sommes 2 sur 5 a "savoir" jouer.
Les 3 autres ont entre 5 et 100h de jeu.
Ca sera une LAN a 16 équipes, je ne me fais pas faux espoirs ne vous en faites pas haha.

On espère cependant quand meme gagner quelques maps, je leur ai donner des "tips" pour le crosshair placement, les aim map etc.

Je recherche donc a affronter des équipes de débutants, (silvers/nova) pour qu'on puisse "bosser" ensemble.



PS : Je veux pas les emmener sur faceit, esea. En MM on ne peut pas, étant LEM on jouera contre des LE ils prendront trop "cher".
La seule solution c'est donc les pracc classique, sur IRC j'ai beau seeké "low", c'est encore trop élevé.


Aidez nous.

Merci beaucoup ! Bisous
Mon compte steam est sur mon profil :)
Réponse #2
Par eQy - 31/07/2018 10:15:00
Tu peux toujours smurf ?..
ça a beau être mal vue, dans ton cas c'est pas si terrible si c'est pour apprendre à tes potes de jouer, fonce.. :)
Réponse #3
Par daos - 31/07/2018 11:13:40 - Modifié le 31/07/2018 11:16:39
Une idée comme ça : est-ce que tu n'aurais pas un groupe de potes (ou des âmes charitables sur vakarm) qui sont, contrairement à ce que tu demandes, d'un bon niveau et pourraient jouer contre tes silvers ?

En y allant très doucement, sans les rush comme des tarés, en prenant leur temps pour viser et essayer de laisser tes silvers jouer à leur rythme. Je ne sais pas ce que ça donnerait mais je me base sur mes propres potes qui ont un très faible niveau et apprennent énormément en affrontant des pigeons/pigeons d'élite alors qu'ils sont à peine nova 2.

Ca ne règle bien sûr pas ton problème, il faut que tu leur trouves des adversaires de leur niveau (va falloir smurf dans ce cas) mais je pense que deux ou trois matchs contre des adversaires bien meilleurs qu'eux, que tu analyserais ensuite pour leur donner des conseils et corriger leurs erreurs serait bénéfique. Après tout dépend de leur investissement, s'ils sont prêts à revisionner leurs matchs avec toi en commentateur qui pointe leurs erreurs, et même à regarder le point de vue d'un bon joueur pour comprendre ses déplacements et réactions, tu as moyen de les faire progresser très rapidement, pour peu qu'ils se bougent un peu derrière pour appliquer lesdits conseils.

Même de faire du brush peut aider d'ailleurs : ton pote qui sait bien jouer contre les trois autres, tu te places en spec et tu les conseilles. Rien que leur apprendre qu'il faut éviter de s'arrêter en face du c2 avec une flash en main, quelles lignes prendre, quelles poses ouvrir et comment se placer en défense sera utile. Si tu peux au moins leur éviter de prendre le mid accroupi en plein milieu au p90, c'est déjà ça :D
Réponse #4
Par Zab0u - 31/07/2018 17:20:00
Une idée comme ça : est-ce que tu n'aurais pas un groupe de potes (ou des âmes charitables sur vakarm) qui sont, contrairement à ce que tu demandes, d'un bon niveau et pourraient jouer contre tes silvers ?

En y allant très doucement, sans les rush comme des tarés, en prenant leur temps pour viser et essayer de laisser tes silvers jouer à leur rythme. Je ne sais pas ce que ça donnerait mais je me base sur mes propres potes qui ont un très faible niveau et apprennent énormément en affrontant des pigeons/pigeons d'élite alors qu'ils sont à peine nova 2.

Ca ne règle bien sûr pas ton problème, il faut que tu leur trouves des adversaires de leur niveau (va falloir smurf dans ce cas) mais je pense que deux ou trois matchs contre des adversaires bien meilleurs qu'eux, que tu analyserais ensuite pour leur donner des conseils et corriger leurs erreurs serait bénéfique. Après tout dépend de leur investissement, s'ils sont prêts à revisionner leurs matchs avec toi en commentateur qui pointe leurs erreurs, et même à regarder le point de vue d'un bon joueur pour comprendre ses déplacements et réactions, tu as moyen de les faire progresser très rapidement, pour peu qu'ils se bougent un peu derrière pour appliquer lesdits conseils.

Même de faire du brush peut aider d'ailleurs : ton pote qui sait bien jouer contre les trois autres, tu te places en spec et tu les conseilles. Rien que leur apprendre qu'il faut éviter de s'arrêter en face du c2 avec une flash en main, quelles lignes prendre, quelles poses ouvrir et comment se placer en défense sera utile. Si tu peux au moins leur éviter de prendre le mid accroupi en plein milieu au p90, c'est déjà ça :D



@eQy : Je n'ai pas de smurf et ca ne m'interesse pas trop de le faire mais merci de l'idée :)

@daos : La mise en situation 1vs3 est pas bete du tout, on va essayer ca !
je n'aurai pas 5 personnes prets a jouer doucement pour leur laisser le temps de réagir.
Je te redirai ce que ca donne si tu veux !
Merci.
Réponse #5
Par Zab0u - 01/08/2018 09:16:51
Je me permet de faire un UP :)

Merci
Réponse #6
Par Nz - 01/08/2018 13:33:14
Si jamais, je veux bien jouer doucement pour donner un coup de main
Réponse #7
Par Zab0u - 01/08/2018 14:01:59
Si jamais, je veux bien jouer doucement pour donner un coup de main


Vous etes 5 ?
Réponse #8
Par Zab0u - 04/08/2018 20:24:35
Up du week end
Réponse #9
Par Bernard - 06/08/2018 16:25:37 - Modifié le 06/08/2018 16:27:03
Faites du 2vs3 sur un BP (un peu comme du brush). 2 ct contre 3 terro, ça aide bien. Tu pourras les aider à contrer des rush ou des attaques plus lente. Travailler quelques grenades, tenir des lignes, varier les positions, les faire travailler sur du surnombre, etc etc ...

Et puis même si tu n'aime le smurf, je peux comprendre, mais du coup c'est la seule solution pour jouer en 5v5 à leur niveau. Sinon PVPRO, c'est facile et le niveau en silver est bas.
Réponse #10
Par Zab0u - 07/08/2018 13:57:40
Faites du 2vs3 sur un BP (un peu comme du brush). 2 ct contre 3 terro, ça aide bien. Tu pourras les aider à contrer des rush ou des attaques plus lente. Travailler quelques grenades, tenir des lignes, varier les positions, les faire travailler sur du surnombre, etc etc ...

Et puis même si tu n'aime le smurf, je peux comprendre, mais du coup c'est la seule solution pour jouer en 5v5 à leur niveau. Sinon PVPRO, c'est facile et le niveau en silver est bas.


Merci pour les infos, je vais voir ce qu'on peut faire.

Toujours aucune team de Silver/Nova qui veulent pracc ?
Page 1 sur 3
1
2
3