Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Achat Skis
Achat Skis - 5 messages, 969 vues
1er message
Par Sansji - 03/04/2017 14:04:56
Bonjour/Bonsoir pour les plus tardifs,

Je suis à la recherche de personne(s) s'y connaissant (bien) en matériel de skis.

Au vu des promos actuelles liées à la fin de la saison hivernale, j'ai décidé d'investir des sousous hors de ma popoche pour m'en procurer.

J'ai actuellement un niveau de ski que l'on pourrait qualifier d'avancé, et je suis à la recherche d'une paire orientée All Moutain ou All Moutain Freeride. Je pèse 70 kilos pour un bon mètre 92 (je m'éclate pas à mettre mes mensurations comme ça, ca peut jouer sur la longueur des skis et les fixations), sachant que c'est ma première paire que je vais acheter.

Cette paire de skis a l'air intéressante mais je voudrais avoir l'avis de qulqu'un qui s'y connait : http://www.ekosport.fr/faction-nine5-17-look-nx-11-b100-black-white-16-p-M00037609.html

Cette paire aussi à l'air intéressante :
http://www.snowleader.com/mantra-2017-VOLK00226.html

Également si vous avez des modèles de chaussures de ski que vous me conseillez, je suis ouvert à toutes propositions (sauf sexuelles).

Pour le prix, ce n'est pas un facteur essentiel, mais tout de même le moins cher serait le mieux.

Merci d'avance :)
Réponse #2
Par fArou - 03/04/2017 14:27:31 - Modifié le 03/04/2017 14:28:45
C'est de très bonnes planches les factions 2k17. Par contre, j'ai entendu dire que tu retrouvais sur celle la les mêmes galères que sur les Candide 3.0 de 2k16 c'est à dire que c'est 1 saison max par pair, car elles sont relativement fragile comparé aux autres.

Après j'ai pas eu l'occasion de test ce que tu proposes donc c'est juste des on dit.

Pour les fixations, vu ton poids ça fera largement le taff. Et elles ont quand même un réglage assez complet.

(EDIT : et franchement vu le prix c'est carrément une affaire, car trouver une bonne paire de planche neuve nu sans fixation à 600e bon courage)
Réponse #3
Par Sansji - 03/04/2017 14:32:35
C'est de très bonnes planches les factions 2k17. Par contre, j'ai entendu dire que tu retrouvais sur celle la les mêmes galères que sur les Candide 3.0 de 2k16 c'est à dire que c'est 1 saison max par pair, car elles sont relativement fragile comparé aux autres.

Après j'ai pas eu l'occasion de test ce que tu proposes donc c'est juste des on dit.

Pour les fixations, vu ton poids ça fera largement le taff. Et elles ont quand même un réglage assez complet.

(EDIT : et franchement vu le prix c'est carrément une affaire, car trouver une bonne paire de planche neuve nu sans fixation à 600e bon courage)


Ok merci beaucoup pour ta réponse ! :)
Réponse #4
Par FoXxX - 03/04/2017 15:13:10
Pour l'usure dépend aussi de ton ski, je veux dire un gars avec un gros gros niveau de freeride va faire vivre l'enfer a ses ski en terme de pression ,un gars 'avancé' qui fait un peu de freeride et des mini sauts, c'est pas la même que un candide en herbe :)
Réponse #5
Par Sansji - 03/04/2017 16:04:10
Pour l'usure dépend aussi de ton ski, je veux dire un gars avec un gros gros niveau de freeride va faire vivre l'enfer a ses ski en terme de pression ,un gars 'avancé' qui fait un peu de freeride et des mini sauts, c'est pas la même que un candide en herbe :)


Pour l'instant, je n'ai aucune prétention à devenir un pro du freeride, mais sachant skier sur tous les types de pistes, je souhaite doucement m'éloigner des sentiers balisés (d'ou mon choix d'un All Moutain tourné freeride). Je vais tâcher aussi d'en prendre soin, cela peut facilement doubler la durée de vie des skis (enfin j'imagine)
Réponse #6
Par juw - 03/04/2017 16:16:02
pour les mantra tu trouveras pas mieux en polyvalence je pense après j'ai pas testé les factions
Page 1 sur 1