Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Achat PC - 34 messages, 5099 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par Biff Tannen - 27/02/2016 19:34:52 - Modifié le 27/02/2016 19:35:34 - Ce membre est banni définitivement
Totalement débile pour afficher ça sur un dual 2233RZ... Mais bon quand je vous l'OP qui demande si c'est dur d'OC, j'me dis que c'est juste une config pour faire la grosse kikette.


sinon il fait ce qu'il veut ;D

On parle de grosse kikette, poste pas quand t'es pas concerné de prêt comme de loin par le sujet ;)


tu cherche juste à faire le mec hautain et qui donne des conseils/ fait la morale à tout le monde mais le mec fait ce qu'il veut donc tu peux t'abstenir de te la raconter h 24 bonne aprem KoBe

Ce mec t’obsède a ce point que tu mets "KoBe" dans tous tes messages me concernant ? Même le staff Vakarm arrive a te troll pour que tu passes encore pour un bouffon... c'est beau :D

Passe ton chemin "frérot" tu niques le topic avec tes interventions qui n'ont rien avoir avec le sujet. J'ai le droit de trouver son achat débile autant qu'il a le droit d'acheter n'importe quoi.
Réponse #32
Par JulZ - 27/02/2016 19:55:45 - Modifié le 27/02/2016 20:31:37
Totalement débile pour afficher ça sur un dual 2233RZ... Mais bon quand je vous l'OP qui demande si c'est dur d'OC, j'me dis que c'est juste une config pour faire la grosse kikette.


Si tu avais lu entièrement mon post, je vais changer d'écran plus tard.

Et ce n'est pas parce que quelqun veut se monter un bon pc, qu'il veut forcément faire la grosse kikette... ;)

J'ai juste envie de me faire plaisir et d'avoir un bon pc pour un bon moment ;)

Mais merci quand même pour ton intervention :)

Réponse #33
Par JulZ - 28/02/2016 12:11:15
salut,

belle bête au final..même si je trouve l'alim sur vitaminée par rapport a la conso réelle..

as tu regarde les sshd plutot que les wd red qui sont plus pour monter des baies de ssd en raid..ou alors fais toi un raid direct de trois dd , les mêmes...
mais il te faut au moins un dd en plus du ssd..


Merci, tu penses qu'une 750 watts suffit largement? c'est surtout si par la suite je veux ajouter qqchose qui consomme un peu.

Ya une grosse différence entre les modèles d'alimentation Corsair RM? CX? HX? car ca va quasiment du simple au double niveau prix. J'ai envie d'en mettre une bien mais bon es ce que ca vaut vraiment le coup de prendre la HX a 200e?

En fait, je voulais mettre un SSD pour le systeme, un 1er DD pour la data et un autre DD qui fait un backup auto du SSD et du 1er DD. Et j'ai lu que c'était bien d'avoir 2 DD de marques différentes?

Je vais regarder les SSHD. Je pensais que ca servait à rien vu que j'ai déjà un SSD.

Réponse #34
Par Trankill - 28/02/2016 15:52:53
pour les alim : http://www.custompcguide.net/the-differences-between-all-corsair-power-supply-units/

même sans trop lire d'anglais éventuellement, tu comprendras le classement...ce sera moins long...
750 watts même a 80 % ça fait 600 watts d'envoyés..la gtx t'en prends 250 à 300 a fond/ le proc 150 max ça fait 150 watts pour le reste.la memoire /les disques durs/les ventilos......

il existe des petits utilitaires ou des pages webs (google est mon ami^^) pour calculer la depense d'un pc...vous verrez le résultat ,..

http://www.bequiet.com/fr/psucalculator

de la à prendre une alim a 200 euros........sans être or les rendements sont déjà excellents ...la grosse différence c'est entre modulaire, semi modulaire ou pas...et les éléments qui peuvent être certifiés haute température/résistance./...etc...

Réponse #35
Par Trankill - 28/02/2016 15:54:45 - Modifié le 28/02/2016 15:55:02
le sshd , est un disque dur tradi 7200 tours avec un cache en ssd qui "charge" les programmes les plus utilisés dans cette "mémoire cache" afin d'optimiser leur utilisation....quasi aussi rapide qu'un ssd mais version 2 to aux alentours de 100 euros....
Page 4 sur 4
1
2
3
4