Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Achat PC neuf - 28 messages, 3949 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Marlarb - 21/11/2019 12:10:55


il y a également les 2700 qui se trouve vraiment facilement car AMD doit écouler les stocks :)

si il prend AMD pas besoin d'acheter de ventirad ! ceux fournis font largement le taff même avec un peu d'oc (qui apporte peu ceci dit !)

GPU ca fait quand même chier d'aller payer une RX570 150€ quand elle était autour de ce prix ya plus d'un an ! en bon plan tu peux avoir des 590 à ce prix. Sinon 1660super / RTX 2060 comme indiqué, très bon choix



Tout dépendra du prix, a 200 euros le 3600 sera équivalent au 2700 en applicatif et supérieur en jeux. Après si le 2700 est a 150 euros autant prendre un 2700.

Le ventirad de base est bon mais selon la sensibilité de certains, il le trouve "bruyant".

Les rx5X0 ne change pas de prix, mais il n'y a pas de concurrence, la 1650 de chez nvidia est moins performante et plus cher. J'ai payer ma rx480 150 euros il y a 3 ans avant la folie du minage...

Shoko95

les 2.5 chauffent moins et on donc une durée de vie théorique plus longue, les M2 sata ont les même perf et chauffe un peu plus que les 2.5, leur seul avantage c'est des cables en moins, les M2 nvme sont plus perf et chauffe plus, ils ont un intérêt quasi nul si tu ne fais pas de montage video 4k etc, en usage standard tu gagnera peut être 1 seconde au démarrage de windows. Si tu trouve une promo sur un ssd 1To a 70/80 euros (le prix que devrait te coûter ton ssd+hdd) n’hésite pas a prendre le ssd.

Pour les cpu ryzen le X -> possède le xfr (oc auto avec ses inconvénients) donc des fréquences un peu plus haute mais pas vraiment intéressant vu que les non X peuvent être oc, le G -> possède une partie graphique peu puissante si on ne veut pas ajouter de carte graphique, le cpu est d'ancienne génération ex: 2400g a un cpu zen.v1 (1400), ils sont plutôt destiné pour du multimédia/jeux léger.

Les pc tout fait type medion/hp/asus/msi etc, c'est des pc low cost limite jetable meme si le prix n'est pas low cost..., les composants sont entrée de gamme et le suivi très aléatoire, c'est pour sa qu'on se retrouve avec des pc qui pourrait tenir encore un certain temps avec des i7 mais faute de mise a jour du bios ils sont limité au cg gtx 900.
Les pc type csl, c'est de l'entre de gamme avec les composants le moins cher possible et pas forcement de bonne qualité pour attirer avec leur prix bas, mais des qu'on remplace par des composant corrects, bha le prix est nettement moins intéressant, en cas d'ugrade, il faut souvent remplacer plusieurs pièces alors qu'un pc bien conçu des le départ, on change juste ce qu'on a besoin.

Windows 10, tu trouves des clés a moins de 10 euros, il te faudra juste une clé usb 8go ou plus pour l'installer, prends un vendeur qui a déjà beaucoup de ventes pour éviter les soucis.
Réponse #22
Par Yippee ki yay - 21/11/2019 16:12:41 - Modifié le 21/11/2019 16:15:46
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mc6DDvgmmabxZJN4QTcYi7lNb%2FAW6jzQDGq9YGT0Jso%3D


Je t'es fait ça
850 sur topachat ! donc bon, tu peut facilement descendre a 800 avec du amazon et surtout que le blackfriday arrive bientôt.

T’embête pas et prend 1to ssd sata et plus besoin de hdd tu peut trouvé pour 70/80 euros.
Le boitier ta 2 ventilos en façade d'origine, bascule 1 a l’arrière en extraction. tu pourra toujours en racheté si besoin plus tard.
Perso une 2060 en Carte graphique serait le top, tu verra si cela est possible avec les promos de la semaine pro.
Réponse #23
Par shoko95 - 21/11/2019 21:39:11
Je suis partis voir une boutique informatique a coté de chez moi, ils m'ont fait ce devis, vous en pensez quoi ?
avec le montage offert, sans OS.

Ils m'ont conseillé de juste mettre un SSD de 480Go sans disque dur mécanique d'1To, c'est vrai que j'y avais pas pensé mais je stocke rien du tout sur mon ordi, donc 480Go je suis LAAAARGE..

Ils m'ont notamment dit que 16Go de ram me servirais a rien pour CSGO, donc que 8Go de ram est suffisant

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/3ctp.jpg
Réponse #24
Par Marlarb - 21/11/2019 22:54:40
Pour une petite boutique les prix semble correcte, personnellement je ne suis pas fan des alim corsair/coolermaster d’entrée de gamme. Les 8go ne sont pas un problème si tu ne fais que du csgo, par contre sa serait mieux un kit 2x4go plutôt que 1x8go.
Réponse #25
Par shoko95 - 23/11/2019 13:20:16 - Modifié le 23/11/2019 13:21:13
D'acc c'est noter pour les 2x4Go au lieu d'1x8Go

Sinon vous validez le faite de pas mettre de disque dur mécanique mais seulement un SSD de 500Go ?
Réponse #26
Par Yippee ki yay - 23/11/2019 13:52:10
La capacité de stockage, y'a que toi pour savoir.
Mais pour Windows et cs c'est suffisant en effet. Libre a toi de rajouté plus tard si tu en a besoin.
Réponse #27
Par shoko95 - 23/11/2019 20:18:47 - Modifié le 24/11/2019 15:13:24
Très bien béh je vais partir sur ça alors, et je suis décider à faire mon pc moi même.

Du coup si vous voyez de bonne promotion pour du processeur, carte graphique, carte mère, barrette de RAM, hésitez pas a partager ^^
Également casque audio filaire, clavier, écran

Je connaissais pas Dealabs du coup je check tout les jours.

Comment ça ce passe pour la garantie d'un composant si j'ai acheté sur amazone ou cdiscount ?
Réponse #28
Par Marlarb - 23/11/2019 23:23:57
Très bien béh je vais partir sur ça alors, et je suis décider à faire mon pc moi même.

Du coup si vous voyez de bonne promotion pour du processeur, carte graphique, carte mère, barrette de RAM, hésitez pas a partager ^^
Également casque audio filaire, écran

Je connaissais pas Dealabs du coup je check tout les jours.

Comment ça ce passe pour la garantie d'un composant si j'ai acheté sur amazone ou cdiscount ?


Tu renvoi le composant, il le test et si il est défectueux il le répare ou te rembourse, il peuvent te facturer des frais si il ne détectent pas que le composant est en panne. Ils ont théoriquement 1 mois pour résoudre le problème, tu peux compter un peu plus avec les temps de livraison.

Pour la carte graphique, il y a la 1650 SUPER qui vient de sortir, qui a les perf d'une rx580, dans les mêmes prix et consomme moins. Sa peut être une alternative intéressante ou faire baisser le prix des rx580.

Cdiscount, ils ont plus de soucis que les autres et amazon c'est pas terrible, ils ont tendance a t'envoyer des produit d'occasion ou de retour SAV alors que tu commande du neuf, même si il te rembourse en 1 semaine, pas sur que le produit soit encore dispo ou en promo. Et chez les 2 évite les vendeurs tiers.
Réponse #29
Par L4NIMAL - 24/11/2019 04:43:19
Intel obligatoire ?

ah bon un intel i3 fait pas tourné csgo a 200 fps ? mdr

https://www.youtube.com/watch?v=FIU_SWHdKG8

sauf que la t'es sur du 64 tick et ca bouge beaucoup après why not
Page 3 sur 3
1
2
3