Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Achat Ebay colis vide
Achat Ebay colis vide - 83 messages, 16947 vues
Page 4 sur 9
1
...
2
3
4
5
6
...
9
Réponse #31
Par feen - 13/06/2017 09:47:21 - Modifié le 13/06/2017 09:48:23
outre le fait de faire un litige via paypal même, si ça n'aboutit pas tu t'oppose au paiement auprès de ta banque

Quand tu lui a envoyé les sous sur PayPal, tu lui a envoyé en " cadeau amis famille " ou achat d'un objet ? Car là ça change
Réponse #32
Par scylk - 13/06/2017 10:24:30
Mais le probleme c'est que j'ai vu que maintenant tu peux faire des colissimo depuis chez sois et du coup mettre le poids du colis directement

Pour les détails, il y a deux moyens de payer l'envoie d'un colis :
- au poids, plus c'est lourd, plus c'est cher.
- en "forfait", avec un carton fourni par la poste et pouvant contenir une certaine taille max et un certain poids max.

Dans le premier cas, c'est clairement possible de se retourner contre l'expéditeur. Dans le second, ça pue.

Appelle le transporteur rapidement, prends tous les détails possibles sur le poids. Ne jette pas ton colis.
Et fais vite, il y a des délais pour les plaintes sur eBay.


Si le poids ne varie pas entre le départ et l'arriver je suis baisé ?


Bah non justement, ton but c'est de dire que le colis au départ ne pouvait pas contenir le clavier car trop léger.
Relis la réponse #7
Réponse #33
Par somum - 13/06/2017 11:07:41
ceux que je fait quand je veux du stuff je vais dans ce magasin http://microconcept.com/ a coter de chez moi et il me fait la remise pour s'aligne au moins chère du net.

C'est marrant car sur Aix en provence micro concept c'est les pires branquignoles ,d'ailleurs il a fermé donc c'était :-)
Comme quoi tout dépends de qui gère la boutique ,et certainement aussi de la quantité de matos que tu as acheté chez ton assembleur local ^^

Je confirme :/

Le mieux reste LDLC, sav au top (j'ai plus de 20 000 de factures depuis 2001).
Réponse #34
Par xlkiller - 13/06/2017 11:07:49
Personnellement je vend pas mal sur Ebay et tu peux indiquer le poids que tu veux avec les Colissimo en ligne.
Une fois à la Poste au guichet ils ne repèse jamais tes colis.

Certe lors de l'acheminement le colis est surement repesé mais seule LA POSTE peux te fournir un justificatif du VRAI poids.

Connaissant LA POSTE est ses compétences, je te shouaite BONNE CHANCE.

Si la poste te le fournis il suffira de le joindre a ton Litige Paypal pour te faire rembourser, en espérant que le vendeur n'est pas rajouté trop de chose dans le colis pour l'alourdir... lol

:)
Réponse #35
Par Maverick794 - 13/06/2017 11:18:30
Question bete mais d'un point de vue Conditions Générales de Vente, tu ne peux pas faire jouer ton droit de rétractation comme le prévoit la loi Hamon ? Je ne connais pas ebay, mais l'achat a été fait sur internet, il y a une erreur sur la marchandise, normalement tu as 14 jours à compter de la réception pour faire valoir ton droit de rétractation.
Réponse #36
Par tONTONNNNN - 13/06/2017 11:23:26
Vraiment pas con cette arnaque
Réponse #37
Par XtaZiiy - 13/06/2017 11:37:13 - Modifié le 13/06/2017 11:40:40
Premièrement, appel immédiatement ta banques et fais opposition sur ce payement, il le bloqueront.

Deuxièmement appel le transporteur peut importe qui c'est, le colis est pesé à chaque étape à l'arrivé et au départ des centre de trie logistique. Tu demandes le poit net du colis à chaque étapes, et tu vérifies le poids indiqué sur le carton du clavier et tu pèses le cartons qui contenait le carton du clavier.
Si ça ne correspond pas tu as une preuve pour Paypal.

Si le mec à bien fait son coup tu rappels ta banque, tu leurs dis que ce payement doit rester bloqué car tu comptes porter plainte. Tu vas ensuite à la gendarmerie, tu fournis absolument tout ce que tu peux, compte du mec e-mail récépissé du colis avec le lieu de départ du colis, le colis lui même, t'imprimes tes screens de transaction et tu donnes le numéro de ton agence bancaire ou tu as fais ton opposition.

Tu fais au plus vite un support auprès de Ebay ou tu fournis également tous ça pour que le mec soit bannis et tu leurs précise que tu vas lancer une actions judiciaire contre ce mec. A partir de la tu gardes ton numéro de support, et tu le fournis aussi lors de ta plainte. Selon la législation Ebay sera tenu de fournir toutes les informations dont ils disposent à la justice sur cet individu. (Adresse, RIb, Carte bancaire etc...) Ça augmente tes chances de le retrouver.

A partir de la il ne va probablement jamais rien ce passer pour le mec, car s'il a 3 neurones ils ne le retrouveront pas, en revanche toi tu récupéreras ton argent.

PS: la plainte est obligatoire pour qu'Ebay te prenne au sérieux et pour que la banque débloque l'argent afin de te le rendre. Sinon l'argent restera bloqué dans les délais prévue pour que tu portes plainte, après il sera automatiquement débloqué et versé à qui de droit (donc le mec en question).
Réponse #38
Par juw - 13/06/2017 11:37:58
en même temps acheter un clavier à 200 boules à un mec qui est inscrit depuis 6 mois avec 4 évaluations LOL

ca te servira de leçon au moins :)
Réponse #39
Par pyromane - 13/06/2017 12:11:32
outre le fait de faire un litige via paypal même, si ça n'aboutit pas tu t'oppose au paiement auprès de ta banque

Quand tu lui a envoyé les sous sur PayPal, tu lui a envoyé en " cadeau amis famille " ou achat d'un objet ? Car là ça change


Aucune idée, je suppose que c'est un achat objet, a vrai dire j'ai pas remarquer
Réponse #40
Par pyromane - 13/06/2017 12:12:50
Personnellement je vend pas mal sur Ebay et tu peux indiquer le poids que tu veux avec les Colissimo en ligne.
Une fois à la Poste au guichet ils ne repèse jamais tes colis.

Certe lors de l'acheminement le colis est surement repesé mais seule LA POSTE peux te fournir un justificatif du VRAI poids.

Connaissant LA POSTE est ses compétences, je te shouaite BONNE CHANCE.

Si la poste te le fournis il suffira de le joindre a ton Litige Paypal pour te faire rembourser, en espérant que le vendeur n'est pas rajouté trop de chose dans le colis pour l'alourdir... lol

:)


En l'occurance oui, beaucoup mais alors beaucoup de plastique
Page 4 sur 9
1
...
2
3
4
5
6
...
9