Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
AH oui Quand Même - 50 messages, 10004 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par KevN62 - 10/09/2016 12:35:04
bonjour , j'ai regarder les sites des équipes professionnel sur csgo je suis assez surpris par le prix des maillots des joueurs ( au même prix que un maillot de Football ) .

Vous trouvez pas ça un peut cher ?
Réponse #2
Par flingueur - 10/09/2016 12:39:48
oui c'est cher mais ils ont raison, qu'il soit à 30€ ou a 60€ il n'y aura pas plus de vente, donc autant le mettre à 60€
Réponse #3
Par gamnon - 10/09/2016 13:36:52
Si, 30 euros ça serait le grand maximum à mes yeux. on sait pas cb de t-shirts ils écoulent après...

P.S: comment on ignore les messages d'un utilisateur? J'en ai marre de lire des conneries
Réponse #4
Par vieille_branche - 10/09/2016 13:40:24
Si, 30 euros ça serait le grand maximum à mes yeux. on sait pas cb de t-shirts ils écoulent après...

P.S: comment on ignore les messages d'un utilisateur? J'en ai marre de lire des conneries


quand tu vois son pseudo, tu te forces à pas lire le message.
Réponse #5
Par flingueur - 10/09/2016 13:58:44 - Modifié le 10/09/2016 14:06:26
Si, 30 euros ça serait le grand maximum à mes yeux. on sait pas cb de t-shirts ils écoulent après...

P.S: comment on ignore les messages d'un utilisateur? J'en ai marre de lire des conneries


c'est pas ça que tu dois voir, en plus simple avec des chiffres

si le T-shirt cout 30 € = 10.000 ventes
------------------ 60 € = 10.000 ventes

approximatif bien sur


ce seront les même qui vont achetés les T shirt à 30 € ou a 60 €, c'est une question de marché, tu n'en auras pas plus qui vont acheté le Tshirt parce qu'il est à 30 €. la différence de vente entre le 30 € ou 60 € est non significative, du coup il faut les mettre à 60 € pour se faire plus de blé


j'ai taffé dans l'imprimerie :) le marché ça me connait, j'ai fais passé une association à une Scic (société démocratique) juste avec la renta du marché des prix.


EDIT : sans t'offenser, mais ils s'en branle de tes yeux :) c'est un moyen comme un autre de se faire du fric. sur OgamingLol il y a quelques jours (tu devrais avoir la VoD je pense) tu as un bon 100% comestible avec romain bigeard (déso si j'écorche le nom) un français qui est dans la branche commercial de l'équipe UoL (Unicorns of Love = Les licornes de l'amour) ils s'expliquent comment une équipe e-sport se fait de l'argent et comment elle devient rentable (ou pas pour LoL, les équipes de leagues of legends ne sont pas très rentable voir à PERTE comme le soulignais Reginald de l'équipe TSM.lol)


Réponse #6
Par flingueur - 10/09/2016 14:44:59

quand tu vois son pseudo, tu te forces à pas lire le message.


en attendant tu ne réponds pas au sujet du topic
Réponse #7
Par Pokou - 10/09/2016 15:08:04

quand tu vois son pseudo, tu te forces à pas lire le message.


en attendant tu ne réponds pas au sujet du topic


En attendant a part sortir une théorie en mode : 30€ ou 60€ ça changera rien, sans même prouver pourquoi ça changerait rien, t'auto-sucer en mode : Moi je moi je moi je, tu répond pas non plus.
Réponse #8
Par Spard - 10/09/2016 15:25:16
Mon dieu ce qu'il faut pas lire.

30 et 60€ bien sur qu'il y a une différence, ça s'appelle le prix psychologique.
C'est juste le B A BA de la vente.

Personnellement je n'achèterai jamais un maillot au prix d'un maillot de foot.
En revanche 30e la je me dis pourquoi pas.

Après faut qu'ils s'y retrouvent au niveau de leur marge.
Mais pourquoi ils laissent ces maillots à ce prix là?
Parce que derrière le prix de vente il y a l'image de la marque, de la structure et l'image de l'esport que l'on veut renvoyer.

Pourquoi mettre un maillot de joueur pro esport a 60 ou 30e alors que ceux de foot sont à 70 80?
l'eSport est un sport à part entière et ceux qui achètent des maillots d'eSport, sont les personnes qui considèrent l'esport comme un sport à part entière et qui souhaitent le valorisé. Ils souhaitent montrer leur appartenance à ce milieu et tel un supporter de foot lambda, aux revenus lamnda, sont prêts à dépenser 80e.
Parce que joueur de counter strike ou supporter de foot, 80e c'est cher pour tout le monde.

Du coup ils sont prêts à mettre 70 80e comme pour un maillot de foot pour acheter un maillot de leur joueur favoris.

Les autres personnes qui n'achètent pas, n'achèteront de toute façon pas de maillot de leur joueur favoris parce qu'il n'y attache pas la même importance.


Réponse #9
Par Netrisca - 10/09/2016 15:27:56
Un prix psychologique c'est par exemple 59.99 au lieu de 60€.
Et non par exemple 30€ au lieu de 60€ la c'est un différence de prix/gamme/solde/remise etc....
Réponse #10
Par rolly - 10/09/2016 15:58:20 - Modifié le 10/09/2016 16:01:09
Un prix psychologique c'est par exemple 59.99 au lieu de 60€.
Et non par exemple 30€ au lieu de 60€ la c'est un différence de prix/gamme/solde/remise etc....


Rien a voir, le prix psychologique sa se calcul comme la expliquer Spard. C'est pas juste on met 59.99 au lieux de 60 et hop le tour est jouer.

C'est le prix minimum que tu pense qu'il faut mettre pour avoir un bien de qualité, et le prix max que tu envisagerai pour un bien. Après c'est fait a partir d'étude de marcher, donc si ils l'ont mit a 60e c'est que pas mal de couillon sont capable de mettre 60e c'est tout.

Après faut prendre en compte les coup de fabrication ect...
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6