Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
A lire attentivement svp - 4 messages, 1005 vues
1er message
Par prophëte:f - 20/10/2021 07:38:25
Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous, un échange d'e-mails que j'ai eu avec Vakarm ce 17/10/2021.
Si cela n'est pas trop demandé, pouvez-vous svp prendre 5 minutes de votre temps pour lire ce post et me dire ce que vous en pensez. Bonne idée ou non ? Cela vous plairait-il ? Autres idées ?
D'avance, je vous remercie et vous souhaite une bonne lecture.

Mon mail à Vakarm :

"Bonjour Messieurs,
Ne sachant pas exactement où et à qui envoyer mon e-mail, permettez-moi de le faire sur les différentes adresses mails que j'ai pu trouver sur Vakarm.
D'avance, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
Premièrement, je vais commencer par me présenter.
Je m'appelle Arnaud Slits, j'ai actuellement 29 ans et je suis d'origine belge.
Je suis un joueur de Counter Strike depuis 2004 ayant commencé sur la version d'1.6. (+/- 2500h)
Je suis bien évidemment passé par CS:S (+/- 2500h) et suis maintenant sur CS:GO (9800h à ce jour).
Etant un vieux de la vieille comme le dirait l'expression, je suis bien évidemment passé par le site ESL pour des matchs/tournois/cup en 5 contre 5 avec différentes équipes.
Cependant, ce qui m'avait énormément marqué et plu à cette époque, c'était les ladders 1N1 EU/FR en MR15 sur des maps officielles (Dust2, Inferno, Nuke, etc etc...).
Si je suis ici aujourd'hui en train de vous écrire, c'est pour vous faire part de mon souhait qui est le suivant :
J'aimerais réellement réinstaurer des compétions 1 contre 1 de ce type et je pense avoir une idée pour y arriver.
Je suis un jeune streamer (actuellement 286 followers).
Je me disais que si nous trouvions un accord ensemble (Win/Win) et que vous étiez prêt à me faire de la publicité via un article sur votre site, je pense savoir comment faire pour faire réapparaitre ces 1 contre 1 (qui je pense pourrait plaire à un grand nombre de joueurs CS).
Comment je vois les choses :
Proposer via mon stream (2 ou éventuellement 3 fois par semaine) des 1 contre 1 avec des followers (contre moi bien évidemment) avec une possibilité de gains.
Qu'est-ce que j'entends par gains, et bien tout simplement que la personne qui me batte reçoive soit 5€ sur Steam (je dois encore voir si le transfert d'argent sur la plateforme est possible) ou un skin de son choix d'une valeur de max 5€ par exemple. (Ou autre ?).
J'aurais bien évidemment un serveur à disposition en 128 ticks configuré correctement.
Pour résumé, je pense que cela pourrait :
1) Développer mon Stream (rêve de tous streamers).
2) Réinaugurer les 1 contre 1 comme à l'époque ESL (qui manque probablement à un bon nombre d'entre nous).
3) Avec des possibilités de gains à la clé (attractif pour les followers).
4) Vous faire de la publicité via votre article.
5) Trouver un arrangement entre nous ? Partenariat ? Ou autre ? Je reste à l'écoute de vos propositions.
6) Autres ?
Qu'en pensez-vous ?
Je reste dans l'attente de votre réponse et vous remercie une fois de plus pour l'attention que vous aurez porté à cette proposition.
Bien à vous,
Arnaud "prophëteBASH" Slits.
Twitch : https://www.twitch.tv/prophetebash
Steam : https://steamcommunity.com/profiles/76561197997443396/
Vakarm : https://www.vakarm.net/membre/fiche/prophA-te-f/2436 (Compte créé il y a des années et il y a eu un bug dans mon pseudo à cause d'un caractère spécial).
Mail : arnaud_slits@hotmail.com
Ps : Pouvez-vous accuser réception de mon e-mail svp ? Merci !"


Réponse de Vakarm le jour-même (Très rapide et professionnel au passage) :

"Salut,
Merci d'avoir pensé à nous pour ta demande. Malheureusement, on ne fait pas vraiment de promotion particulière pour des streamers individuels. Cela deviendrait vite ingérable pour nous si chaque streamer qui veut lancer un projet demandait à être relayé sur VaKarM. Rien ne t'empêche toutefois de poster un message présentant ton concept sur le forum pour que les visiteurs du site le voient.
Bonne chance et bonne continuation !
MilkaFun - VaKarM.net"
Réponse #2
Par al3x7o9o - 20/10/2021 08:46:58
Ton idée de réinstaurer des tournois 1v1 est pas mal.
Cependant, de ce que j'ai compris dans ton email, tu ne propose pas de réel tournois mais plutôt des 1v1 contre viewers et tu demande de la pub et le serveur en échange.
Vakarm a littéralement rien a gagner dans ta demande.
Qui sait, si tu revois ton idée ils y réfléchiront peut-être.
Réponse #3
Par prophëte:f - 20/10/2021 09:04:17
Salut al3x7o9o,

Merci de ton retour.
Effectivement, après réflexion, Vakarm n'a pas grand chose à y gagner.
C'est pourquoi, je voudrais voir avec la communauté CS (les joueurs) si cela pourrait éventuellement vous intéresser?
J'ai indiqué dans mon e-mail : "J'aurais bien évidemment un serveur à disposition en 128 ticks configuré correctement."
Je ne demande donc pas de serveur.
Mais il est vrai que je demandais de la publicité pour mon stream si l'idée pouvait leur plaire.
Est-ce que vous, les joueurs, ca vous plairait des 1n1 via mon stream avec des petits gains (5€, skin,...) si vous gagnez contre moi ?
Réponse #4
Par Spard - 20/10/2021 10:01:16
Je pense que tu surestimes la volonté des joueurs à vouloir faire un 1vs1 contre toi et que ton modèle n'est pas viable.

Ca ne relancera pas les 1v1 au modèle ESL étant donné que ce qui est grisant dans ce modèle est de pouvoir monter le classement et les échelons aux yeux de tous car le classement ESL était reconnu avant (css) avec Shox et ses 90 victoires.

Offre et demande, il n'y a pas de demande à ton offre je pense.

+ modèle économique non viable, le moèdle s'arrêtera quand tu n'auras plus envie de payer en cas de défaite. Et a 3 1V1 par soir minimum, 3 défaites 15€ par soir , 65€ par semaine , 350€ par mois.

Euuuu,
Réponse #5
Par otekOZORUS - 20/10/2021 19:16:31
Il y a plusieurs HUB faceit de 1on1 mais j'ai pas l'impression qu'ils soient très actifs, en tout cas l'idée est bonne (de vouloir réinstaurer les 1on1 compet) mais la manière pas vraiment
Page 1 sur 1