Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > 2 connexions internet
2 connexions internet - 7 messages, 1692 vues
1er message
Par matHEND - 20/04/2016 13:12:58
Salut mes amis vakarmiens ,

je reviens vers vous suite à mon problème internet ( http://www.vakarm.net/forums/topic/Lag-avec-50-de-ping/37892), du coup j'ai décider de me prendre une connexion internet pour moi-même tout en gardant celle que j'avais auparavant, ce que je cherche c'est juste une bonne connexion internet pour avoir un ping le soir et tous le tralala sans forcement avoir un super haut débit (le maximum que je peux avoir c'est 30 méga avec numéricable), est-ce que je dois prendre une deuxième connexion chez numéricable ou dois-je changer d'opérateur pour aller chez orange ou free et comment savoir si j'aurai un meilleur ping chez l'un ou chez l'autre et est-ce que vous savez combien de temps environ pour installer une deuxième ligne téléphonique(nécessaire pour la 2 connexion) et l’installation de la deuxième connexions internet .

Je vous remercie à l'avance de votre aide
Réponse #2
Par kbeast - 20/04/2016 13:58:31
J'ai personnellement numericable , 30 mega , puis 100 mega ,( et orange 1 mega) au debut c'était tout beau , tout nouveau tout cool , puis les abo se sont enchainé dans ma ville , et du coup le soir tu peux avoir "un peu" de ping , car les 3/4 de ta ville sont deja sur numericable et mamie papie regarde la télé, apres tout depend en réalité des installation dans ta ville et de leurs qualités, mon ping est plus stable avec un orange 1 mega qu'un numericable 100 mega , moi je te conseillerais de prendre un bon vieu adsl pour toi(c'est quoi le minimum?) , et numericable pour la famille , puis si ça va pas , tu peux toujours changer
pour l'ouverture de ligne c'est generalement rapide si ça passe deja dans la rue , genre 1 semaine je dirais ( nc c'etait ça )
si ta l'occas d'avoir une bonne adsl solide , prend la , numericable c'est un parie ! a moins d'avoir de la fibre ( la vrai )
Réponse #3
Par jeffk - 20/04/2016 14:22:18 - Modifié le 20/04/2016 14:30:17
Pavé inc.

Le pb chez numéricable c'est la mutualisation du câble avec les voisins, quartier, rue whatever.

Donc si t'es déjà chez numéricale et que tu es sur que c'est pas quelqu'un de chez toi (parents, soeur whatever) qui tire dessus et fait lagger, tu aura le même problème avec une deuxième connexion numéricable.


Avec une ligne ADSL (voir éligibilité) tu auras donc un débit attribué jusqu'au NRA/O pour toi seul.

Après le problème avec Orange/Free c'est le peering (lien d'interco) vers les pays étrangers.
Si tu joues en France peu de chance que tu choppes un vieux ping. Par contre en Allemagne, Luxembourg (MM) etc... tu risques d'avoir un gros ping quelque soit l'opérateur.

Le problème de ping haut entre 19h et 23h/00h correspond aux deux cas de toute façon. Soit c'est la fibre mutu qui est engorgé car tout le monde tire dessus entre 19 et 00h, soit c'est le peering inter de NC car forcement à cette heure en France, tout le monde est sur le net va sur des sites en France mais aussi à l'étranger.

Cela dit c'est aussi le cas avec numéricable (mais moins, quand je vois le ping de mes amis chez NC).

Pour résoudre ce problème, le mieux est de prendre un VPN privé. Genre une machine dedié chez Scaleway (3€ par mois) avec OpenVPN dessus.
Avec le tuto qui va bien : http://www.vpn4gamers.com/viewtopic.php?id=1001

Perso j'ai Free + VPN pour jouer en MM c'est niquel.

Pourquoi ça marche mieux ? Car Scaleway (même si c'est Illiad/free) à l'obligation d'avoir des gros liens chez l'inter car c'est un hébergeur inter, et utilise un opérateur de peering propre : Poney Telecom (no joke).

L'avantage avec Free+Scaleway c'est que les deux sont Free donc le transit Free->Scaleway est très rapide (2ms) et après Scaleway marche très bien vers l'inter.

donc même en jouant en France, genre Free-> serveur Français j'ai 13ms. Avec le VPN je suis a 15ms... Donc même pour la France il m'arrive de le laisser en marche.

En gros :
Soit ça DL ou autre chez toi et faut une deuxième connec. ADSL ou câble.
Soit si tu es sur que c'est pas chez toi que ça DL quand tu joues tu peux essayer le VPN avec ta connec numéricable. Comme ça tu diag un pb de peering international de numéricable.
Si c'est toujours pareil, ça peut être un engorgement de ton "câble" commun avec voisins et autres.
Donc là obligé de prendre une ligne ADSL, car un autre câble changera rien.
Et je suis 99% sur qu'avec Free ou Orange tu auras besoin d'un VPN à 3€ pour jouer avec un ping correct (30-45) en inter.

Numéricable ya un option à 10 balles ou je sais plus quoi pour avoir une deuxième connexion.
Sinon pour Orange / Free, faut que tu trouves (avec l'aide d'Orange ou Free) ton numéro de ligne physique pour qu'il t'ouvre une ligne.
Réponse #4
Par FoXxX - 20/04/2016 14:30:32
perso j'ai numéricable (fausse fibre ) et mon coloc a l'adsl bouygue.


Et heuresement qu'il a l'adsl , tous les soirs je joue sur sa co ,car j'ai tjr 2 % de loss sur numericable.


Donc concrétement si tu prends 2 co ,faut prendre au minimum 2 opérateurs différents , et si ce n'est 2 tech différente ( cable / adsl /vrai fibre ) ?


Perso ,numéricable des que je résilie ,plus jamais je vais chez eux ,je retourne chez orange.
Réponse #5
Par jeffk - 20/04/2016 14:35:13
NC c'est surement daubé (que ça soit en France ou en inter) car mutu je dis pas le contraire, mais attention, Free ou Orange hors serveur Français ça sera le même problème. loss/ping haut.
Réponse #6
Par FoXxX - 20/04/2016 14:46:59
tien jté croisé en mm jeffk y a 1 ou 2 semaines au faite :p


Nan mais pour csgo je sais que orange a des probs ,mais numéricable même pour facebook il y a des prob de dns ,de déco .

Aprés je suis conscient que c'est un peu la lotterie ,et ça dépend du quartier.

Mais bon quand je parle au sav numericable le gars ouvre un dossier ,et le gars du support fait le test le lendemain a 10hr du mat ,et me dit "oui ben toute est nickel" normal y a personne qui utilise la connection dans le quartier.
Réponse #7
Par jeffk - 20/04/2016 14:52:22
Go Free+Scaleway.
Réponse #8
Par matHEND - 20/04/2016 16:02:09
oki merci de vos conseils , je vais utiliser ce que tu as dit jeff ty!
Page 1 sur 1