Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


pyth quitte Winterfox
5248 19

Il y a quelques mois, Jacob "pyth" Mourujärvi décidait de franchir l'Atlantique et d'aller tenter l'aventure professionelle aux États-Unis. Après une première expérience chez Luminosity, il fondait l'équipe Mythic avec son compatriote Jonathan "Devilwalk" Lundberg - venu lui aussi s'expatrier aux USA - et les rescapés du shuffle américian Alexander "LeX" Deily, Todd "anger" Williams et le français David "Xp3" Garrido. Un mois seulement après le recrutement de cette équipe par la structure Winterfox, pyth a décidé de s'arrêter là et de revenir en Suède.

Qualifiés pour la DH Stockholm pour essayer d'intégrer les poules de la DH Cluj, les joueurs de Winterfox voyaient les trois autres équipes américaines (Cloud9, CLG, Liquid) décrocher leur billet pour la Roumanie, tandis qu'eux n'arrivaient même pas à gagner une seule map, perdant 2-0 contre mousesports puis Renegades.

On ne verra plus pyth sous le maillot Winterfox

Suite à cette LAN, les trois joueurs non-américains de l'équipe rencontraient des problèmes de visa, les obligeant à rester en Europe. Mais la compétition n'attend pas, et les matchs officiels continuaient de s'enchaîner, obligeant pyth, Devilwalk et Xp3 à jouer avec un ping très élevé. Dans ces conditions, mission très compliquée voire impossible de faire de bons résultats : cinq victoires pour dix défaites en ESL ESEA Pro League, un seul succès en CEVO League... Si pyth se défend sur son Twitter d'avoir quitté l'équipe à cause de ces résultats, on peut tout de même penser que ce paramètre a eu son importance au moment de prendre la décision de rester définitivement en Suède.

De plus, avec toutes les rumeurs entourant l'avenir de la scène nordique, entre NiP et Gamers2 notamment, pyth a peut-être senti que c'était le bon moment pour revenir aux sources. En attendant, il laisse son équipe à 4 :

Source : Twitter pyth

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles