Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Màj : Valve scanne la loi française
6289 21

L'UFC-Que-Choisir avait déjà fait entendre ses talents de plieur de mastodonte récemment avec la condamnation de Steam le 17 septembre 2019 par le tribunal de Grande Instance de Paris. Le sujet en question était alors de laisser le choix ou non aux joueurs et utilisateurs du droit de revente de leurs jeux achetés via la plateforme éditée par Valve. Il aura fallu quatre années de ping-pong juridique pour que le TGI parisien tranche et se range du côté de l'association de protection des consommateurs.

Cette victoire sur un des géants de l'industrie du jeu vidéo ne change pas grand-chose dans le paysage vidéo-ludique mondial, mais dans notre belle contrée franchouillarde, cela semble remuer l'esprit béotien de Valve et des prochains points hypothétiques de discordes. Pour ce faire, l'éditeur prend les devant et se plie au mode de pensée qui s'établit petit à petit dans certains pays européens et ce malgré le vide juridique actuel : ne plus laisser la jungle des lootboxes sans encadrement. 

Pour répondre à cette inquiétude, Valve à donc décidé de lancer le X-ray Scanner (sous forme de p250 X-ray) qui permet tout bonnement de savoir à l'avance ce qui se trouve dans une caisse de skin. Vous l'aurez évidement compris, le p250 en lui-même est payant (2,20€) et il ne permet de scanner qu'une caisse à la fois (ladite caisse scannée n'apparaissant plus dans l'inventaire). À chaque scan, vous devrez soit ouvrir (avec une clé bien sûr) la caisse, soit vous ne pourrez plus en ouvrir du tout. Le p250 scanner ne pouvant être réutilisé que si la caisse précédemment scannée a été ouverte. Malin non ?

Les autres pays du monde peuvent désormais acquérir un p250 x-Ray Package sur le marché de la communauté, tandis qu'en France c'est une obligation pour pouvoir ouvrir une caisse.

De quoi répondre et prendre les devants sur une problématique inévitable dans les mois à venir, tout en proposant une belle douille camouflée. Nous retiendrons tout de même que la France aura été le premier pays au monde à pouvoir utiliser cet outil révolutionnaire, et ça, ça n'a pas de prix.

Sur un autre sujet, le roulement des maps évolue dans la dernière mise à jour du jeu, de_ruby n'est plus jouable ni en matchmaking ni en scrimmage, de_breach n'est disponible qu'en scrimmage, et surprise c'est de_cache (l'ancienne version) et de_mirage qui deviennent jouable en scrimmage. Un indice sur l'avenir de cette dernière ? Va-t-elle sortir du mappool en lieu et place d'une autre ? À suivre...

L'intégralité du patch-note est à retrouver ici.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles