Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


L'Asus ROG School sur CS:GO
11618 53

Il y a un an, ASUS Republic Of Gamers mettait en place un système de coaching nommé ROG School afin de préparer une équipe League of Legends pour la compétition. CS:GO étant de plus en plus suivi, c'est sur ce jeu que la structure a décidé d'étendre son système.

Shlaya, ancien joueur LCS et streamer, a été choisi pour coacher la toute première équipe LoL de la ROG School. Il a commencé par trouver de nouveaux talents puis les a préparés avant d'en faire une équipe compétitive capable de rivaliser avec les grandes écuries européennes. Depuis, les joueurs ont évolué et ont tous trouvé une équipe.


NiaK sera épaulé par Olriko pour accompagner les joueurs

Aujourd'hui, c'est notre jeu favori qui est à l'honneur puisque ASUS ROG a décidé de s'investir sur Counter-Strike : Global Offensive pour la deuxième saison de son école. En effet, le FPS phare de Valve étant sur le devant de la scène ces derniers temps, cela semble logique que la structure ait décidé de lui faire confiance.

Pour coacher les cinq joueurs, celle-ci a fait appel à deux managers connus de la scène française : Jérôme "NiaK" S. (Titan) et Olivier "Olriko" Hamon (Epsilon). Ils auront pour responsabilité de trouver cinq joueurs et de les former à la compétition afin de les porter au plus haut niveau pour rivaliser avec le subtop français. Pour se faire remarquer puis recruter, il faudra participer au tournoi qui aura lieu du 18 au 19 avril sur le site de l'école. Si vous faites partie des joueurs sélectionnés, vous aurez alors droit à un prêt d'ordinateur ASUS, à un prêt d'ordinateur portable ASUS ROG pour les LANs et d'un kit d'accessoires Strix.

Jérôme "NiaK" S., manager chez Titan, s'est exprimé :

L'initiative portée par ASUS est une excellente nouvelle pour la scène française. Donner de nouvelles cartes aux jeunes joueurs permettra d'assurer le renouvellement de demain au plus haut niveau. Je suis particulièrement enthousiaste de prendre part à cette aventure et je remercie Olriko de m'accompagner dans ce défi.

Olivier "Olriko" Hamon, manager chez Epsilon, a ajouté :

Je suis très content de participer au projet que propose ASUS aux côtés de Niak afin de promouvoir l'esport Français. Je suis convaincu que l'équipe formée sera capable de rivaliser avec certaines équipes du subtop car, pour moi, la France possède de nombreux joueurs talentueux.
 

Nous connaitrons les noms des joueurs sélectionnés au début du mois de mai mais nous savons déjà que l'équipe participera à la DreamHack Tours.

Source : ROG

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles