Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


KYLAN banni de FACEIT pour cheat
38935 275

Le premier tournoi qualificatif au Minor organisé par la PGL débutait ce lundi 4 janvier. Toute une horde d'équipes françaises du subtop était évidemment au rendez-vous de cette compétition taillée sur-mesure pour les écuries montantes. Hébergée sur la plateforme FACEIT, la compétition a tourné court pour les Français de Red Instinct, anciennement CLEAR. Lors de leur première confrontation face à une formation inconnue, Kylan "KYLAN" Delecourt a été banni en pleine partie pour cause de cheat. 

Un bannissement opéré par l'anti-cheat de FACEIT et non pas par le Valve Anti-Cheat (VAC). Une mauvaise nouvelle pour ses coéquipiers qui ont automatiquement été disqualifiés du tournoi. Contacté par nos soins, Steve "Jarod" Cohen, capitaine de Red Instinct, confirme que KYLAN a en effet été expulsé en plein match avant de s'être déconnecté du serveur vocal sans donner aucune explication. Aucune nouvelle du principal concerné n'a été donnée depuis ce moment-là. 


La courte carrière de KYLAN terminée ?

Kylan "KYLAN" Delecourt s'était fait connaître lors de la Gamers Assembly 2015 alors qu'il évoluait sous les couleurs de subliminaL, l'une des grandes révélations de l'événement grâce à son succès sur Titan. Après une pause de plusieurs mois, il avait rejoint unKnights qui deviendra Red Instinct par la suite. Ses dernières sorties remontent à la LanEx 21 où il avait réalisé un top 3 et à l'ESWC PGW Open où une défaite contre redzone en poule, lui avait barré la route des quarts de finale. 

L'équipe Red Instinct n'a pas tardé à réagir et a annoncé la mise à l'écart du joueur en attendant des explications. Les hommes de Jarod feront appel à un remplaçant de dernière minute pour les prochains tournois de qualification à commencer par celui de ce mardi 5 janvier. 

Source : FACEIT

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles