Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Flash et ViCi se séparent
3087 2

Un peu moins de quatre mois après sa formation, la coopération de Flash Gaming et de ViCi Gaming, réunies sous le tag VG.Flash, n’est plus. Suite à une série de résultats n’étant pas au niveau de ce que certains considéraient comme une "superteam" chinoise, Flash Gaming a annoncé qu’elle mettait un terme à sa coopération avec ViCi Gaming.

De ce fait, les joueurs appartenant déjà à Flash, à savoir YuLun "Summer" Cai, YuanZhang "AttackeR" Sheng et KunHua "LOVEYY" Bai, continuent dans la même organisation, tandis que les deux derniers joueurs appartenant à ViCi, WeiJie "zhokiNg" Zhong et WingHei "Freeman" Cheung, sont prêtés temporairement à Flash Gaming.


Nous ne reverrons sans doute plus jamais ce maillot

Malgré deux résultats de bon augure dès le départ (victoires au Pro Gamer League Asian Invitational 2018 et au WCA 2017 Finals), l’équipe a ensuite manqué la plupart de ses qualifications à des événements de classe mondiale, et, lorsqu’elle s’est qualifiée, a systématiquement terminé dernière (StarSeries i-League S5 fin mai, CS:GO Asia Championships 2018 mi-juin et Minor asiatique récemment, qui a sans doute scellé le sort de la formation).

Au classement HLTV.org de la scène asiatique, l’ancienne VG.Flash est actuellement à la 7ème place, soit seulement une place au-dessus de CyberZen, l’équipe formée par les rejetons des anciennes line-ups Flash et ViCi Gaming, et donc bien loin de l’actuel top 3 asiatique, formé par TYLOO, BOOT-d[S] et MVP PK. Que les cinq joueurs restent ensemble malgré les mauvais résultats et le manque d’alchimie évoqué par Flash Gaming dans son annonce paraît donc curieux.

En attendant, Flash Gaming continue avec le cinq suivant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles