Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Février record pour CS:GO
4396 15

543 979 joueurs en moyenne par jour, un pic à 916 996 joueurs simultanés : le mois de février 2020 a été exceptionnel pour CS:GO selon les données de Steam Charts. Jamais de telles valeurs n'avaient été atteintes depuis la sortie du jeu, il y a sept ans et demi. Si le précédent record de joueurs moyens datait de... janvier, celui du nombre de joueurs simultanés remontait en revanche à avril 2016 avec 850 485. Pour la première fois de l'histoire, la barre des 900 000 a donc été franchie le mois dernier. CS:GO est désormais le jeu le plus joué sur Steam, devant DotA2 et PUBG.


La courbe de joueurs simultanés a repris son ascension depuis la mi-2019 environ

Plusieurs raisons ont été données sur différents sites pour expliquer cette montée en puissance, depuis une meilleure prise en compte du public chinois dans les statistiques jusqu'aux effets de l'Opération Shattered Web qui aurait réattiré du monde sur le jeu avec ses missions, en passant même par le coronavirus qui inciterait les gens à davantage rester chez eux pour, notamment, s'adonner aux jeux vidéo et cliquer des grosses têtes en MM.

Quoi qu'il en soit, CS:GO se porte bien, très bien même, et c'est tant mieux. Le million, la prochaine étape ? Au rythme actuel, il pourrait bien être atteint rapidement : le record du nombre de joueurs simultanés, tout juste établi en février à 916 996 donc, a été battu dès le premier jour du mois de mars, avec 924 045 personnes présentes en même temps sur le jeu...

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles