Brèves

WebTV
Publicité


Zeus et seized retournent chez Na'Vi

11806 92

Danylo "Zeus" Teslenko et Denis "seized" Kostin rentrent à la maison. Na'Vi revient aux sources en reprenant deux joueurs qu'elle avait écartés il y a respectivement un an et quelques jours. Le rachat des contrats de Kiril "ANGE1" Karasiow et Denis "electronic" Sharipov, les deux premières cibles de la structure pour ce mercato, se serait révelé trop complexe et onéreux. L'organisation s'est donc tournée vers Zeus, en proie à des désaccords internes chez Gambit, et seized, qui n'avait reçu aucune autre offre assez intéressante pour aller jouer ailleurs.

Malgré la victoire en Major, la fronde grondait chez Gambit. Les principales raisons étaient les mauvais résultats en ligne obtenus avant ce succès incroyable, qui auraient pu séparer l'équipe pendant l'été si elle n'avait pas gagné, ainsi que la présence du coach Mykhailo "kane" Blagin. Proche de Zeus de très longue date, sa présence dans la formation était apparemment devenue indésirable et une éviction était d'actualité. Une décision que le leader ukrainien n'aurait pas approuvé et qui l'aurait poussé à accepter l'offre de Na'Vi pour retourner là-bas. kane en profite d'ailleurs pour le suivre et devenir le nouveau coach de Na'Vi. Du côté Gambit, on perd donc le meneur qui avait transcendé l'équipe et l'avait mené au sommet : pas sûr qu'on garde le sourire bien longtemps malgré un Major en poche.

C'est reparti comme à la grande époque pour Zeus

Zeus s'est d'ailleurs expliqué sur les raisons de son départ :

Les gens ne comprendront pas ce qui arrive en ce moment. Il y a des changements dans l'équipe qui vient de remporter le plus grand tournoi CS:GO. Gambit a séduit des millions de personnes en grimpant les échelons de la scène jusqu'à la victoire au Major. L'annonce d'un changement de roster va être inattendue et blessante. Mais cela arrive maintenant. Certains penseront que c'est pour l'argent, mais il n'en est rien, surtout qu'après la victoire au Major, cela nous a ouvert d'innombrables opportunités pour participer et gagner des tournois. Pendant les six derniers mois, notre équipe a connu des problèmes et désagréments. Nous les avons surmontés pour gagner. Mais à ce stade, les gars ont décidé de kick notre coach, kane, même s'ils savaient que je partirais avec lui. Misha Kane est quelqu'un avec qui je travaille et avec qui je suis ami depuis longtemps, c'est une personne qui m'a beaucoup appris et m'a aidé à traverser l'année passée après ma mise à l'écart de Natus Vincere, une personne qui nous a aidée à gagner un major. Mais l'équipe pense autrement, ils ont ignoré mon expérience de ces situations et mes tentatives de sauver l'équipe. C'est bizarre de mon point de vue, dans les autres sports, cela se passe différemment, les coachs sont célébrés après de telles victoires. La clé du succès dans le jeu n'est pas seulement des joueurs skillés mais également un tandem capitaine/coach qui marche. Quand ce tandem est remis en cause, travailler avec l'équipe devient difficile. Je suis venu chez Gambit à la condition que Kane soit notre coach et nous sommes grimpés de la vingt-quatrième à la troisième place des classements, gagnant plusieurs tournois en chemin. Mais maintenant, tout le monde s'en fout... La gloire vous fait perdre la tête...

Évidemment, nous avons beaucoup travaillé durant ces dix mois et cela a joué sur nos nerfs et notre énergie. Je suis très triste de quitter l'équipe au sommet avec mon ami et coach. 

Cette équipe sera toujours dans mon coeur et restera un chapitre à part de ma vie, un chapitre dans lesquel les gars et moi sommes parvenus à gagner un Major sans tenir compte des tensions. Je nous compare à une équipe 1.6 qui s'appelait eolitic, qui a bien joué pendant un an avant de tomber en morceaux à cause de problèmes similaires. 

On pourra donc enfin voir ce que vaut l'association entre Zeus et Oleksandr "s1mple" Kostyliev, celui-ci étant arrivé l'année dernière pour prendre la place du premier. Le prodige de l'est aura enfin droit à un "vrai" leader-in-game, ce qui pourrait l'amener à devenir encore meilleur. À ses côtés, seized tentera de retrouver son meilleur niveau maintenant qu'il n'a plus le rôle de leader à charge.

Cette line-up Na'Vi n'est donc pas si inédite que ça. Finalement, il s'agit simplement de la même qui vient d'échouer au dernier Major avec un unique changement : Zeus remplace Ladislav "GuardiaN" Kovacs. Cela suffira-t-il à relancer la structure jaune et noir ? La réponse est entre les mains de ces cinq-là :

Source : Na'Vi

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles